PC 1200€
- teva
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Merci de prendre du temps pour nous. J'avais déjà commandé un PC ya 7 ou 8 ans grâce à vous c'est pour ça que je reviens ici car il m'a fait tout se temps sans problème mise a part ces dernier temps où il commence a tousser un peu.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1102 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 31/03/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | je veux quelque chose qui est impeccable pour du 1080p 60. Je recherche pas une énorme qualité je veux juste que le PC ne chauffe que les ventilateur ne fassent pas un bruit d'avion et qu'il ne rame pas quand j'ai deux écrans en même temps. J'entend par là une vidéo YouTube d'un coté et un jeu qui tourne sur l'autre (évidemment pas un gros jeu comme GTA mais plutôt du style League of Legends). |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - je peux jouer à tout c'est un peu ça le problème. Par contre comme dis plus haut je cherche pas à avoir du 4k 120hz. je veux qu'il n'y ai rien à redire sur du 1080 60 dans les jeux plus gourmant. (comme GTA ) |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Samsung S24D330. si vous en avez un à me conseiller je suis preneur ( possiblement futur achat s'il reste du budget ) . |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | vraiment aucune importance pour le visuel. Avec ou sans vitre ça m'est égal. l'optimisation avant tout |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - je peux récupérer mon disque dur 1T et mon ssd 500go si besoin mais est ce qu'on peut vraiment réinitialiser des disque dur pour qu'ils soient quasi comme neuf ? Je crois pas. A vous de me le dire. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Quiq
-
- Sergent Niv 3
-
- Remerciements reçus 14
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1250
Tu pourrais même changer ton écran, peut-être pas en même temps mais ton pc supporterait plus haut en résolution et fréquence
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- teva
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Qu'est ce qu'il faut enlever, changer ou rajouter (en ne dépassant pas 1200€) ?
Le trio carte mère, GPU, CPU m'a l'air bien c'est surtout le reste où je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre (un bon boitier, une bonne alim, un ventirad).
Surement un peu overkill pour ce que je vais en faire mais c'est bien au cas ou j'en ai besoin plus tard.
Merci.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Qui va monter le pc dans ce cas ? Car si tu sais le faire, ça change pas mal de choses ! Pareil si tu sais installer Windows
Concernant les choix, attention aux prix surtout chez Amazon, parfois ce n'est pas Amazon qui expédie donc il y a des frais de ports comme pour l'alim par ex., 23€...
Et la 6600XT à plus de 400€ c'est non direct, tu peux avoir une 6700XT ou 3060ti au même prix
Et si tu mets 1200€ aujourd'hui, ce sera clairement overkill pour ton écran et lui pourra être mis en second écran ou autre assez rapidement pour avoir un meilleur écran principal
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- teva
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Ensuite si je comprends bien mis à part le prix de la carte graphique et les frais de livraison sur l'alim tout est ok.
Dans ce cas si je pars sur une 3060ti quel est le prix max?
Je changerais d'écran plus tard ce n'est pas un problème. Juste on va faire étape par étape sans se ruiner.
Encore merci de prendre du temps pour moi. J'ai pas envie d'acheter et de regretter par la suite parce que je suis aller trop vite.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Genre le CPU, le 12400F est à 165€ en Allemagne
www.amazon.de/dp/B09MDFH5HY/
Tu peux l'acheter là bas t'auras juste des frais de ports à payer mais ce sera tout de même moins cher, en Allemagne, tu peux aussi acheter la ram 43€
www.amazon.de/dp/B07RS1G6XW/
carte mère, celle que tu as vu ou celle-ci en Allemagne aussi à 115€, plus "simple" mais fait tout aussi bien le taf
www.amazon.de/dp/B09NWBDXT6/
Le SSD aussi en Allemagne, 55€ et j'irais sur celui-ci plutôt, WD SN570, meilleure qualité
www.amazon.de/dp/B09HKDQ1RN/
Pour la carte graphique par contre c'est en Espagne les meilleurs prix donc la 3060ti, tu peux l'avoir à 426€, là aussi un peu de frais de port
www.amazon.es/dp/B09BP1827M/
En France, un autre modèle peut-être un peu mieux aussi 460€
www.rueducommerce.fr/p-msi-geforce-rtx-3...i-3454180-18279.html
Alimentation, les prix ont pas mal augmentés, après quelques bonnes alims encore accessible, 550w or 80€
www.rueducommerce.fr/p-design-ion-gold-5...n-3254333-18247.html
ou 650w 90€
www.cdiscount.com/informatique/composant...701-cp9020233eu.html
Ventirad 26€, aussi bon que celui que tu as vu
www.amazon.fr/dp/B09NSBD1BG/
Boitier, je croyais que tu n'aimais pas les leds ??
Si sobre, avec al carte mère que je te conseille en micro atx, t'as ce boitier à 59€
www.1fodiscount.com/p169956-boitier-mini...-panneau-vitre-noir/
- teva
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Petit bilan :
Boitier www.amazon.de/-/en/gp/product/B08C7BGV3D...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
carte mère www.amazon.de/-/en/gp/product/B09RMHDKHL...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
CPU www.amazon.de/-/en/gp/product/B09MDFH5HY...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
Ventirad www.amazon.fr/gp/product/B09NSBD1BG/ref=...=A572SBHRZUAU5&psc=1
carte graphique www.amazon.es/gp/product/B097QC2M42/ref=...A1AT7YVPFBWXBL&psc=1
RAM www.amazon.de/-/en/gp/product/B07RS1G6XW...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
SSD www.amazon.de/-/en/gp/product/B09HKDQ1RN...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
Alim www.amazon.fr/gp/product/B08KFJY2CT/ref=...A1G0P08WHNB98J&psc=1
Voila. J'attends une petite confirmation de ta part pour voir si j'ai pas fait de bêtise. ( C'est pas que j'aime pas les leds c'est juste que c'est pas grave s'il n'y en a pas.)
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Alim non, regarde les frais de ports, t'en as pour 90€ en tout, celles que j'ai mis sont mieux

Boitier commande le en France, et ça c'est bien la seule chose qu'il ne faut pas prendre en Allemagne, ça te fait des frais de ports de fou
www.amazon.fr/dp/B08C7BGV3D/
- teva
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
- Stiouf
-
- Moderateur
-

Et pourquoi pas des photos !
Et tu n'as pas du en avoir pour 1200€ peut-être même pas 1000€ donc si tu veux un écran dès maintenant, tu peux