PC 1200€

  • teva
  • Portrait de teva Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois #308949 par teva
PC 1200€ a été créé par teva


Merci de prendre du temps pour nous. J'avais déjà commandé un PC ya 7 ou 8 ans grâce à vous c'est pour ça que je reviens ici car il m'a fait tout se temps sans problème mise a part ces dernier temps où il commence a tousser un peu.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1102 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 31/03/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : je veux quelque chose qui est impeccable pour du 1080p 60. Je recherche pas une énorme qualité je veux juste que le PC ne chauffe que les ventilateur ne fassent pas un bruit d'avion et qu'il ne rame pas quand j'ai deux écrans en même temps. J'entend par là une vidéo YouTube d'un coté et un jeu qui tourne sur l'autre (évidemment pas un gros jeu comme GTA mais plutôt du style League of Legends).
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- je peux jouer à tout c'est un peu ça le problème. Par contre comme dis plus haut je cherche pas à avoir du 4k 120hz. je veux qu'il n'y ai rien à redire sur du 1080 60 dans les jeux plus gourmant. (comme GTA )


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Samsung S24D330. si vous en avez un à me conseiller je suis preneur ( possiblement futur achat s'il reste du budget ) .
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : vraiment aucune importance pour le visuel. Avec ou sans vitre ça m'est égal. l'optimisation avant tout
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - je peux récupérer mon disque dur 1T et mon ssd 500go si besoin mais est ce qu'on peut vraiment réinitialiser des disque dur pour qu'ils soient quasi comme neuf ? Je crois pas. A vous de me le dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 1 mois #308950 par Le_Quiq
Réponse de Le_Quiq sur le sujet PC 1200€
Je penses que tu pourrais partir sur un i3-12100F et une rx 6600 comme base. Ainsi, tu auras du 1080p 60fps ultra quasi systématique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308953 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC 1200€
En ce moment, les meilleurs prix sont en Allemagne pour les pc montés, livrable en France bien entendu
Tu pourrais même changer ton écran, peut-être pas en même temps mais ton pc supporterait plus haut en résolution et fréquence

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • teva
  • Portrait de teva Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois #308995 par teva
Réponse de teva sur le sujet PC 1200€
Bonjour, vous pensez quoi de ça ? : fr.pcpartpicker.com/list/kZLwW4

Qu'est ce qu'il faut enlever, changer ou rajouter (en ne dépassant pas 1200€) ?
Le trio carte mère, GPU, CPU m'a l'air bien c'est surtout le reste où je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre (un bon boitier, une bonne alim, un ventirad).

Surement un peu overkill pour ce que je vais en faire mais c'est bien au cas ou j'en ai besoin plus tard.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308997 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC 1200€
Bonjour,

Qui va monter le pc dans ce cas ? Car si tu sais le faire, ça change pas mal de choses ! Pareil si tu sais installer Windows

Concernant les choix, attention aux prix surtout chez Amazon, parfois ce n'est pas Amazon qui expédie donc il y a des frais de ports comme pour l'alim par ex., 23€...
Et la 6600XT à plus de 400€ c'est non direct, tu peux avoir une 6700XT ou 3060ti au même prix

Et si tu mets 1200€ aujourd'hui, ce sera clairement overkill pour ton écran et lui pourra être mis en second écran ou autre assez rapidement pour avoir un meilleur écran principal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • teva
  • Portrait de teva Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois #308998 par teva
Réponse de teva sur le sujet PC 1200€
Pour le montage et pour Windows, quelqu'un que je connais va pouvoir le faire.

Ensuite si je comprends bien mis à part le prix de la carte graphique et les frais de livraison sur l'alim tout est ok.

Dans ce cas si je pars sur une 3060ti quel est le prix max?

Je changerais d'écran plus tard ce n'est pas un problème. Juste on va faire étape par étape sans se ruiner.

Encore merci de prendre du temps pour moi. J'ai pas envie d'acheter et de regretter par la suite parce que je suis aller trop vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #309003 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC 1200€
Pour avoir des bons prix, il faut se servir d'Amazon qui est présent partout en Europe sauf que dans les autres pays, il est obligé d'y être moins cher pour pouvoir vendre

Genre le CPU, le 12400F est à 165€ en Allemagne
www.amazon.de/dp/B09MDFH5HY/

Tu peux l'acheter là bas t'auras juste des frais de ports à payer mais ce sera tout de même moins cher, en Allemagne, tu peux aussi acheter la ram 43€
www.amazon.de/dp/B07RS1G6XW/

carte mère, celle que tu as vu ou celle-ci en Allemagne aussi à 115€, plus "simple" mais fait tout aussi bien le taf
www.amazon.de/dp/B09NWBDXT6/

Le SSD aussi en Allemagne, 55€ et j'irais sur celui-ci plutôt, WD SN570, meilleure qualité
www.amazon.de/dp/B09HKDQ1RN/

Pour la carte graphique par contre c'est en Espagne les meilleurs prix donc la 3060ti, tu peux l'avoir à 426€, là aussi un peu de frais de port
www.amazon.es/dp/B09BP1827M/

En France, un autre modèle peut-être un peu mieux aussi 460€
www.rueducommerce.fr/p-msi-geforce-rtx-3...i-3454180-18279.html

Alimentation, les prix ont pas mal augmentés, après quelques bonnes alims encore accessible, 550w or 80€
www.rueducommerce.fr/p-design-ion-gold-5...n-3254333-18247.html
ou 650w 90€
www.cdiscount.com/informatique/composant...701-cp9020233eu.html

Ventirad 26€, aussi bon que celui que tu as vu
www.amazon.fr/dp/B09NSBD1BG/

Boitier, je croyais que tu n'aimais pas les leds ??
Si sobre, avec al carte mère que je te conseille en micro atx, t'as ce boitier à 59€
www.1fodiscount.com/p169956-boitier-mini...-panneau-vitre-noir/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • teva
  • Portrait de teva Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
Plus
il y a 1 an 1 mois #309026 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC 1200€
carte mère, regarde le délai...je l'avais vu aussi mais avec ce détail, ne te l'ai pas conseillé, celle que j'ai mis ira sans problème et sans délai

Alim non, regarde les frais de ports, t'en as pour 90€ en tout, celles que j'ai mis sont mieux ;)

Boitier commande le en France, et ça c'est bien la seule chose qu'il ne faut pas prendre en Allemagne, ça te fait des frais de ports de fou
www.amazon.fr/dp/B08C7BGV3D/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teva

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • teva
  • Portrait de teva Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois #309029 par teva
Réponse de teva sur le sujet PC 1200€
Merci beaucoup pour tout. J'ai passé commande ce matin. Au plaisir de revenir dans plusieurs mois/années pour upgrade un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #309032 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC 1200€
Reviens avant quand même pour nous faire un retour ;)
Et pourquoi pas des photos !

Et tu n'as pas du en avoir pour 1200€ peut-être même pas 1000€ donc si tu veux un écran dès maintenant, tu peux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12004.47vendredi, 19 avril 2024
Pc pour 1200€ max4.57lundi, 08 avril 2024
PC gaming 1200€ max4.57dimanche, 24 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros4.42samedi, 02 mars 2024
PC Gamer 1200-13004.52mercredi, 28 février 2024
aide config pc 1200€4.52lundi, 22 janvier 2024
PC gamer 1200 euro4.52samedi, 06 janvier 2024
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.33mercredi, 29 novembre 2023
Aide pour CONFIG 1200 E4.47mardi, 21 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.24lundi, 23 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro