Upgrade SSD

  • Lelfo
  • Portrait de Lelfo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #309002 par Lelfo
Upgrade SSD a été créé par Lelfo
Bonjour !

J'ai eu la chance d'avoir déjà eu recours à ce forum (et je suis toujours aussi heureux de mon PC, je trouve ce site vraiment incroyable pour l'aide apporté, 1000x merci), ma compo correspond à celle de ce thread :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/60...-et-mao.html?start=0

Ce qu'il faut en retenir, ma carte mère est une B550-A pro.

Je souhaiterai étendre la mémoire de l'ordi par le double, pour être à l'aise, même investir dans une ssd 2to ou plus :evil:(idéalement plus) en plus de la 1to déjà présente.

Est-ce que c'est possible ? J'aimerais que ma ssd actuelle reste sur le même slot de carte mère, juste pouvoir en rajouter une autre sur le deuxième slot vide.

À priori je crois (mais franchement je préfèrerai avoir votre avis avant de me lancer dans un achat et le montage) que la carte a 2 slots M.2 ? Et donc pas de problème ?

Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

Y aura-t-il quelque chose à faire niveau bios ? Est-ce que c'est une opération facile ?

Est-ce que vous avez une ssd à me recommander ?

Je précise que je suis aussi ouvert à la solution HDD, mais j'ai le sentiment que mettre un gros ssd, simple à installer et toujours rapide serait la solution la plus simple ?


Enfin bref, je suis archi novice, je sais suivre vos conseils, monter des composants me débrouiller mais je suis loin d'être un génie de l'informatique :laugh:


Une question beaucoup plus anecdotique mais qui me travaille sur ma compo avec la petite baisse des prix des gpu... Jusqu'à quelle carte AMD je pourrais aller pour remplacer la 6600xt ? En sachant que le CPU est un 5600x et que j'aimerais bien ne pas changer de CM.


Merci d'avance, et surtout, bon weekend !! ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Lelfo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 1 mois #309007 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade SSD
Bonjour,

Alors en effet, tu as un deuxième slot pour mettre un autre ssd m.2, il est un peu moins rapide mais s'il ne servira qu'à y mettre des jeux, aucun problème !

Et plus tu prends gros en ssd et plus c'est cher au to, par ex. 2to, c'est 120€ mais 4to, c'est 270
www.amazon.fr/dp/B0B25P44CL/
Le 2to est au même endroit

Et si tu veux 8to, c'est forcément un sata et là c'est 429€ en Allemagne
www.amazon.de/dp/B089RD13TX/


Pour la cg, tu as pris l'alim de 550w qu'on te conseillait il me semble, cette alim est top pour le pc que tu as et elle était à un très bons prix, elle n'y est plus d'ailleurs et il n'y a plus rien d'aussi bon pour le prix que tu l'as eu, ça devait être 50-55€ je crois, bref top mais upgrade limitée donc pour le moment, reste avec la 6600xt et faut attendre les nouveautés pas encore sorties d'ailleurs, 4060 et 7700 7600xt, cet été peut-être mais bon la 6600xt est bien non ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lelfo
  • Portrait de Lelfo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #309015 par Lelfo
Réponse de Lelfo sur le sujet Upgrade SSD
Salut Stiouf ! Merci pour ta réponse

L'emplacement du 2ème SSD sera en effet pour des jeux, mais aussi instruments virtuels, samples audio, photos... Le ssd 1 commence justement à être un peu full en jeux :laugh:

Merci pour la suggestion ! Je pense que je vais carrément prendre la 4to, je me vois pas être en manque avec 5 to mais ça pourrait bien arriver avec les 1+2 to

l'alim est bien la 550w ;)je ne sais plus exactement combien je l'avais payé, mais je me souviens que c'était l'un des composants les moins cher de l'ordi !

Honnêtement je me vois pas upgrade la 6600xt tout de suite, je trouve que cette carte graphique fait vraiment bien le job c'est plus de la curiosité. Tu dis attendre les nouveautés pour voir le prix des 6xxxx baisser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #309016 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade SSD
Y a moyen de voir passer avec le 4to ^^

Et non, attendre les nouveautés pour voir ce qu'elles ont dans le ventre et voir ce qui serait possible pour toi niveau upgrade et si ça vaudra le coup, car si c'est pour juste avoir +10/20% de perfs en plus... mais t'as le temps

Pour le nouveau ssd, au premier démarrage avec, ton pc ne devrait pas le reconnaitre, il te faudra surement aller dans le gestionnaire de disques, clic droit icone Windows en bas à gauche puis gestion des disques, là tu verras le nouveau ssd tout en noir je crois, faudra faire un clic droit dessus et créer une partition

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lelfo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lelfo
  • Portrait de Lelfo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 1 mois #309024 par Lelfo
Réponse de Lelfo sur le sujet Upgrade SSD
D'accord c'est archi simple en fait !

Eh ben merci pour tout, me voilà calé et bientôt avec une mémoire de mamouth pour le pc.

Effectivement je vais peut être pas courir après 20% de fps, alors que j'ai déjà 120 fps sur assassin's creed ou 100 fps sur CoD B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Lelfo
  • Portrait de Lelfo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 2 semaines #309245 par Lelfo
Réponse de Lelfo sur le sujet Upgrade SSD
C'est installé ! facile, exactement comme t'as décris :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro