Config 2700€

  • hsur
  • Portrait de hsur Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois #309150 par hsur
Config 2700€ a été créé par hsur


Upgrade d’une assez vieille config je dirais comparer à ce qu’il ce fait de nos jours (1080 + 8700k) donc autant recommencer tout à zéro! Merci d’avance pour l’aide/les propositions!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2714 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 20/04/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Jeux stable et utilisation multimédia assez basique, problème « principale » je serais le fait d’être en double moniteurs et de faire tourner de manière plus que stable (mini 60fps en ultra) tout en faisant tourner YouTube à côté.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Plus que versatiles surtout sur les récentes années, je touches vraiment à tout mis a part aux RTS.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Non mais je suis ouvert aux propositions (vieux setup d’il y a maintenant facile 6-7ans donc écrans à changer aussi éventuellement, je tourne actuellement sur deux BENQ XL2411 (1080p 144hz)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Transparent
Quel design ? : Toujours tourner sur du sobre tout noir, j’ai eu du RGB fut un temps mais à éviter au possible!
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Seuls matériaux réutilisés seront : mon SSD WD Black SN 770 1To ainsi qu’un HDD barracuda de 2To, donc il me faut un autre SSD pour la partition Windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 1 mois #309153 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2700€
Bonjour, voici plusieurs propositions de config :

www.topachat.com/pages/configomatic/d12c...0e-0eed40b876f8#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/8eae...b0-04d515a841b9#ae51

Sur chaque config, éventuellement prendre une CM plus haut de gamme et une alim plus puissante si tu pratiques vraiment de gros overclocking CPU/RAM/GPU. Sinon c'est suffisant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hsur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hsur
  • Portrait de hsur Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois #309166 par hsur
Réponse de hsur sur le sujet Config 2700€
Merci pour le retour aussi rapide, n’ayant aucune expérience avec AMD je voulais juste savoir si il y avait une nette différence entre les deux concurrent? Également ma curiosité avec l’âge fait que je suis de plus en plus curieux en ce qui concerne les écrans incurvés! Ayant pris l’habitude du double moniteur je voulais ça en valait la peine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #309169 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2700€
Actuellement, Intel est légèrement devant pour ce qui est des processeurs que ce soit en gaming ou en applicatif. En gaming, cette différence reste faible (5-10% en 1080p, moins de 5% en 1440p et quasi inexistante en 4k). Néanmoins, les processeurs Intel consomment et chauffent un peu plus.

Concernant les cartes graphiques, AMD est légèrement au dessus de Nvidia en terme de performances brutes (hors ray tracing, DLSS donc) et notamment en matière de rapport perfs/prix. A performances égales, les CG AMD sont plus intéressantes. En revanche, Nvidia a encore une marge d'avance en ray tracing (technologie qui "améliore" les rendus de lumière, les effets de réflexion et de réfraction ainsi que les ombres. Pas présente sur tous les jeux). Et Nvidia a la carte la puissante/performante, à savoir la RTX 4090. Mais elle n'est pas vraiment dédiée à un usage classique gaming/bureautique.

Pour le double screen, ça dépend de ton usage. C'est utile si tu fais beaucoup de multitâches ou du streaming. Je trouve que ça en vaut la peine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hsur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hsur
  • Portrait de hsur Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois #309171 par hsur
Réponse de hsur sur le sujet Config 2700€
Ça marche merci pour le dump d’information! Je pense partir sur la config amd comme ça je me laisse un peu de marge sur du remplacement de périphériques après de mon côté et en ce qui concerne le double écrans c’est clair que j’en fais plus qu’usage donc malheureusement la dalle incurvé restera de côté pour l’instant il semblerait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27008.17dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming-3D-Stream - 2700-3000euros8.17jeudi, 17 août 2023
config gaming 2700.-8.35samedi, 04 mars 2023
Avis pc déjà monté 27007.48jeudi, 30 décembre 2021
Pc 2700€7.74mardi, 05 janvier 2021
besoin d'un pc très performant 27007.48jeudi, 10 janvier 2019
Configuration à base de processeur Rysen 2700 X7.4vendredi, 20 avril 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro