Forum Login
upgrade PC 6 ans
- phagocyte
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 2 mois #309321
par phagocyte
upgrade PC 6 ans a été créé par phagocyte
Bonjour,
Mon PC actuel commence a se faire vieux (6ans, multiplier par 7 comme les animaux sa nous fait un total de 42 ans).
il s'agissait de ma premiere config acheté moi meme, je souhaiterais le mettre a jour. Je ne cherche pas non plus a faire du full ray tracing mais juste pouvoir jouer au dernier jeux dans de bonne condition (60 FPS min).
Voici ma config actuel :
Processeur : I5 6600K
carte mère : MSI Z170A Gaming Pro Carbon
RAM : Ballistix sport LT ddr4 2x8Go 24000Mhz CL16
carte graphique : GTX 1060 6Go
stockage :
crucial P3 500Go (achat récent)
ssd 250Go
HDD 2To
alimentation: cooler master g750m semi-modulaire 80 plus bronze
pour la partie ecran je suis sur un double screen:
écran principal : essentielb 34" pixel view 3440x1440p 144hz (achat récent)
écran secondaire (portrait) : Samsung 24" 60Hz
boitier : In WIN 707
utilisation du PC : jeux principalement, un peu de developpement, un peu de virtualisation.
Au debut je voulais juste un uppgrade de la carte graphique pour profitez de mon écran, sans trouver beaucoup d'information sur les ecran 21/9.
Mais maintenant avec les nouvelles technologie (DDR5, precesseur P et E chez Intel, AM5, ray tracing...) je me suis posé la question de la viabilité de ne changer que la carte graphique ?
Je n'est pas un budget enorme mais entre 1000 et 1500 au grand max (il y a les factures et les credits derrieres), je ne suis pas non plus a la minute pour l'achat j'achete les composant au fur et a mesure tant que mon vieux PC tourne encore.
Je reste bien sur disponible pour toutes demandes supplementaires.
Merci d'avance
Mon PC actuel commence a se faire vieux (6ans, multiplier par 7 comme les animaux sa nous fait un total de 42 ans).
il s'agissait de ma premiere config acheté moi meme, je souhaiterais le mettre a jour. Je ne cherche pas non plus a faire du full ray tracing mais juste pouvoir jouer au dernier jeux dans de bonne condition (60 FPS min).
Voici ma config actuel :
Processeur : I5 6600K
carte mère : MSI Z170A Gaming Pro Carbon
RAM : Ballistix sport LT ddr4 2x8Go 24000Mhz CL16
carte graphique : GTX 1060 6Go
stockage :
crucial P3 500Go (achat récent)
ssd 250Go
HDD 2To
alimentation: cooler master g750m semi-modulaire 80 plus bronze
pour la partie ecran je suis sur un double screen:
écran principal : essentielb 34" pixel view 3440x1440p 144hz (achat récent)
écran secondaire (portrait) : Samsung 24" 60Hz
boitier : In WIN 707
utilisation du PC : jeux principalement, un peu de developpement, un peu de virtualisation.
Au debut je voulais juste un uppgrade de la carte graphique pour profitez de mon écran, sans trouver beaucoup d'information sur les ecran 21/9.
Mais maintenant avec les nouvelles technologie (DDR5, precesseur P et E chez Intel, AM5, ray tracing...) je me suis posé la question de la viabilité de ne changer que la carte graphique ?
Je n'est pas un budget enorme mais entre 1000 et 1500 au grand max (il y a les factures et les credits derrieres), je ne suis pas non plus a la minute pour l'achat j'achete les composant au fur et a mesure tant que mon vieux PC tourne encore.
Je reste bien sur disponible pour toutes demandes supplementaires.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 2 mois #309335
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade PC 6 ans
Bonjour,
Alors oui, il y a bien plus qu'uniquement la cg à changer
Il faut changer aussi cm CPU et ram
Stockage tu peux garder, alim aussi et boitier aussi, toujours ça en moins à acheter
Maintenant tu dis avoir le temps, alors tant mieux mais la nouvelle 4070 qui sort mi avril est à surveiller, ça pourrait être la carte qu'il te faut mais vaut mieux attendre les tests avant de foncer sur son achat
Aussi faudrait pouvoir l'acheter à moins de 700€, pas évident du tout, elle sera surement convoitée
Alors oui, il y a bien plus qu'uniquement la cg à changer
Il faut changer aussi cm CPU et ram
Stockage tu peux garder, alim aussi et boitier aussi, toujours ça en moins à acheter
Maintenant tu dis avoir le temps, alors tant mieux mais la nouvelle 4070 qui sort mi avril est à surveiller, ça pourrait être la carte qu'il te faut mais vaut mieux attendre les tests avant de foncer sur son achat
Aussi faudrait pouvoir l'acheter à moins de 700€, pas évident du tout, elle sera surement convoitée
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- phagocyte
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 2 mois #309371
par phagocyte
Réponse de phagocyte sur le sujet upgrade PC 6 ans
Bonjour,
Oui c'est bien se que je me disais, config trop vielle pour les nouveaux jeux.
Du coup la question que je me pose maintenant c'est sur qu'elle config je pourrais partir AM5 ou Intel 13 eme génération DDR5 ou DDR4.
En attendant bien sûr les nouvelles cartes graphiques 4070, qui d'après ce que j'ai put voir semblerait agréable quoique un manque de vram par rapport au cartes AMD d'ancienne génération, a voir le prix final des bêtes.
Oui c'est bien se que je me disais, config trop vielle pour les nouveaux jeux.
Du coup la question que je me pose maintenant c'est sur qu'elle config je pourrais partir AM5 ou Intel 13 eme génération DDR5 ou DDR4.
En attendant bien sûr les nouvelles cartes graphiques 4070, qui d'après ce que j'ai put voir semblerait agréable quoique un manque de vram par rapport au cartes AMD d'ancienne génération, a voir le prix final des bêtes.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 2 mois #309372
par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade PC 6 ans
Bonjour,
Bah pour l'évolutivité, AMD et son socket am5, on en est qu'au début là
La 4070 aura 12go de vram, à voir ou alors attendre les nouvelles AMD, les RX 7800 7700 en juin
Bah pour l'évolutivité, AMD et son socket am5, on en est qu'au début là
La 4070 aura 12go de vram, à voir ou alors attendre les nouvelles AMD, les RX 7800 7700 en juin
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.94 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.94 | samedi, 25 mai 2019 |