Forum Login
Configuration PC gaming et CAO
- Peter09
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 3 semaines #309348 par Peter09
Pas d’autres informations, je vous remercie d’avance pour la lecture de ma demande ! J’espère également avoir bien respecté le formulaire, c’est la première fois de ma vie que je poste sur un forum, n’hésitez pas à me dire si des éléments manquent !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Pas d’autres informations, je vous remercie d’avance pour la lecture de ma demande ! J’espère également avoir bien respecté le formulaire, c’est la première fois de ma vie que je poste sur un forum, n’hésitez pas à me dire si des éléments manquent !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1525 € - Avec une marge de 201 € |
La date d'achat : | 09/04/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Utilisation polyvalente : - Jeux - Conception assisté par ordinateur (Solidworks, Fusion 360, Inventor) - Fabrication assistée par ordinateur (Mastercam, AlphaCam) - Bureautique (Word, Powerpoint, Excel…) |
Type de jeux : | FPS Action Stratégie - Cyberpunk 2077 - The Witcher 3 - Civilization IV - Atomic Heart - Surviving Mars - God of War - Red dead Redemption |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Si possible un écran 2560 x 1440, 144Hz. Pour les dimensions, je n’en ai encore aucune idée, je prends avec plaisir tous vos conseils pour un écran agréable. L’écran et les périphériques ne sont pas à prendre en considération dans le budget qui est essentiellement pour la tour du pc. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Transparent |
Quel design ? : | J’apprécie tout ce qui est sobre et lumineux. La tour sera posé sur le bureau, donc j’aimerais forcément la mettre en valeur. |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1274
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #309361 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Tu compte vraiment le monter toi même ?
Et là tu tombe au moment ou les 4070 vont sortir donc si t'arrive à en avoir une pour ~700€ , c'est top
Pour la tour, que pense tu du Be Quiet Pure base 500FX ? ou le MSI MPG Velox 100R ? Tous 2 dans les 130€, bons prix pour de bons boitiers
Une offre pas si mal pour un ryzen 7 7700 et une bonne carte mère wifi 580€
www.rueducommerce.fr/p-amd-ryzen-7-7700-...d-3487876-15349.html
Et là tu tombe au moment ou les 4070 vont sortir donc si t'arrive à en avoir une pour ~700€ , c'est top
Pour la tour, que pense tu du Be Quiet Pure base 500FX ? ou le MSI MPG Velox 100R ? Tous 2 dans les 130€, bons prix pour de bons boitiers
Une offre pas si mal pour un ryzen 7 7700 et une bonne carte mère wifi 580€
www.rueducommerce.fr/p-amd-ryzen-7-7700-...d-3487876-15349.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Stiouf.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 419
il y a 1 mois 3 semaines #309375 par PixelMaZe
Hello, World 
Petite précision qui peut aider tous les helpers que nous sommes (Stiouf, mes collègues et moi-même) serait de connaître le budget total de l'opération (comprendre composants + périphériques + moniteur PC), histoire de mieux maîtriser les dépense et les priorités !
À la revoyure camarade

Petite précision qui peut aider tous les helpers que nous sommes (Stiouf, mes collègues et moi-même) serait de connaître le budget total de l'opération (comprendre composants + périphériques + moniteur PC), histoire de mieux maîtriser les dépense et les priorités !
À la revoyure camarade

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide pour la configuration de mon premier PC gaming | 5.33 | vendredi, 21 avril 2023 |
Configuration pc gaming et montage vidéo | 5.39 | dimanche, 19 février 2023 |
Configuration PC gaming et bureautique | 5.45 | samedi, 26 novembre 2022 |
Configuration gaming et stream | 5.45 | samedi, 19 novembre 2022 |
Aide pour configuration gaming ! | 5.39 | mercredi, 20 avril 2022 |
Avis - Configuration de pc gaming/streaming | 5.39 | vendredi, 18 février 2022 |
Configuration pour le gaming pc (Compatibilité etc...) | 5.39 | mercredi, 29 décembre 2021 |
configuration PC gaming | 5.51 | mercredi, 30 juin 2021 |
Conseil configuration mix Workstation/Gaming | 5.39 | samedi, 17 avril 2021 |
Besoin d'aide configuration PC gaming et montage | 5.33 | mercredi, 03 mars 2021 |