Upgrade CG pour 5600x

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 1 semaine #309499 par Sachton
Upgrade CG pour 5600x a été créé par Sachton
Bonjour tout le monde,
Ma config en bref : 5600x, rtx 3070, 32giga ram 3600, alim 850w, cm b550.
Écran 1440p

Mes questions sont autour d'un changement de CG. Je vise le 1440p graphismes max 60+ fps plutôt que la course au fps max. Jeux AAA. Jusqu'à ce stade avec la 3070 ok... Mais vu les débats sur la vram je me demande jusqu'à quand et s'il y a du dlss, j'aime pas quand il floute le rendu (hormis the Witcher 3 next Gen J'ai pas vu de dlss propre...) donc pas sur que ce soit une vraie solution de longévité...

Du coup je me demande quelle est la meilleure CG (la plus puissante amd avec vram++) que je peux prendre pour durer le plus possible sans changer le reste (am4...) et sans bottleneck CPU, les sites sur le sujet me semblent un peu théoriques... Ou alors si ma meilleure option devient déjà de pousser la 3070 jusqu'en fin 2024 début 2025 et refaire une config à ce moment (si je cherche à équilibrer la ratio investissement / durabilité des perf, car si je dois déjà changer cpu, cm, rad et alim pour équilibrer avec une CG trop puissante, voilà quoi).
Je suis preneur de conseils avisés :)
Merci et bonne continuation.
Sachton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #309501 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade CG pour 5600x
Bonjour,

Le débat sur la vram concerne (pour le moment) peu de jeux, avec des paramètres graphiques élevés sinon ultra. Ta 3070 est encore tout à fait viable pour de la 1440p, qui plus est avec le DLSS qui est présent sur tous les nouveaux jeux ou presque. Ta 3070 tiendra bien jusqu'à 2025. Un nouveau PC en 2026 me semble raisonnable.

Si tu veux vraiment upgrader, il faudra plutôt partir sur un modèle haut/ultra de gamme : 4070ti, 7900x. Et même plutôt 7900xt, moins brider par le CPU. La 4070 sera moins pertinente pour un upgrade.
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 1 semaine #309513 par Sachton
Réponse de Sachton sur le sujet Upgrade CG pour 5600x
Hello Algos et merci beaucoup.
réponse qui me rassure car je suis plus partant pour ne pas upgrade tant que c'est pas vraiment utile.
Je suis étonné que 7900xt voire plutôt xtx soit envisageable pour un 5600x, mais c'est plutôt une bonne surprise et resterait encore une solution viable s'il fallait tout de même upgrade avec une telle CG dans quelques mois !
Bonne continuation 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 semaine #309514 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade CG pour 5600x
Seulement la 7900xt. La xtx sera trop bridée par le 5600x. A moins de passer sur un écran 4k.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sachton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sachton
  • Portrait de Sachton Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 1 semaine #309515 par Sachton
Réponse de Sachton sur le sujet Upgrade CG pour 5600x
Ok merci je ne savais pas à propos d'une 7900 "x tout court" d'où la confusion 😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing4.41vendredi, 03 novembre 2023
Conseil pour Upgrade config4.51vendredi, 13 octobre 2023
upgrade une config 9400F RAM 2666MHz pour 1440P => Oui ou Non?4.41mercredi, 30 août 2023
avis pour potentiel upgrade4.51dimanche, 27 août 2023
Conseil pour upgrade 1060 6go4.51dimanche, 11 juin 2023
Besoins de conseils pour upgrade ma config4.46dimanche, 28 mai 2023
Besoin d'aide pour upgrade mon pc4.51samedi, 20 mai 2023
Conseils pour upgrade / changement de config après 3-4 ans4.41mardi, 11 avril 2023
Demande d'aide pour upgrade ma config4.46mardi, 24 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro