Cadeau Retraite

  • Minibaya
  • Portrait de Minibaya Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 11 mois 1 jour - il y a 11 mois 1 jour #309630 par Minibaya
Cadeau Retraite a été créé par Minibaya
Dans le cadre du départ en retraite de ma collègue, l’entreprise souhaite lui faire un cadeau et elle a choisi un PC Gamer qui sera finalement destiné à sa petite fille qui aime jouer aux jeux vidéos et qui va commencer prochainement des études en architecture.
Concernant le paiement il serait préférable que les virements bancaires soient acceptés.
J'ai une forte préférence pour une carte graphique NVIDIA plutôt qu'AMD, je pense au RTX, au DLSS 3.0... Mais je reste ouvert à la discussion si vous pensez que je fais erreur.

1) Le budget : 3 100 €, j'ai une marge de manœuvre de 400 Euros au besoin (écran compris).

2) Je réside en France.

3) La date estimée de mon achat : Pas avant la semaine prochaine au plus tôt.
Le départ en retraite de ma collègue est prévu pour fin juin donc il faudrait que nous l'ayons un peu avant au plus tard.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence tant que l’enseigne est fiable et sérieuse.

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, un écran entre 32 et 34 pouces en adéquation avec la tour (144hz mini).
Si le budget permet un écran 4k pourquoi pas tant que cela reste homogène avec le reste de la config.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux. Je sais qu'elle joue à Hogwarts Legacy actuellement mais l'idée est de faire tourner les derniers jeux sans problème.
A savoir que la petite fille en question va commencer prochainement des études d’architecture donc il faudra que la machine soit capable de faire tourner les logiciels (Je ne sais pas lesquelles).

7) Pour Windows : Pas besoin de Windows, je m'occuperai de l'installer.

8) Pour les périphériques PC : Il faudrait un clavier et une Souris Gamer.

9) Vos attentes : Silencieux et bien ventilé

10) L'overclocking CPU : Pas d'overclocking

11) SLI / Crossfire : Non

12) Avec un SSD ? Oui, le mieux pour installer Windows (NVMe si je ne me trompe pas) ainsi qu'un disque pour le stockage de données. Pour l'installation des jeux faut il prévoir un disque supplémentaire ?

13) Le Montage PC : A faire monter par le site.

14) Quel design pour votre tour :
Si le budget le permet, elle souhaiterait qu’il soit lumineux, cependant si cela entame trop la qualité et la performance des composants, non.

15) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui. Le PC sera à l’étage tandis que la box au RDC.
Éloignement de la box : éloigné, mais présence d’un répéteur

Leds: Oui, si le budget le permet, mais pas au détriment des performances


L’acceptation des virements bancaires pour le paiement serait un gros plus.

Si jamais vous pensiez à quelque chose que j'aurai oublié, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre travail sur ce forum.

Arnaud.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 jour par Minibaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 3 heures #309644 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Cadeau Retraite
Joli cadeau !

Avec ce budget, moyen d'avoir quelque chose de pas mal du tout !

Pour les logiciels d'architecture, vaut mieux aller chez Nvidia pour la cg de toute façon
CPU on a le choix, i7 ou ryzen 7 32go de ram ssd 1to

Une première itération
www.topachat.com/pages/configomatic/e20c...9d-9cce-7c097ba9a702

Pour l'écran, un 1440p serait bien, dépend maintenant la résolution, 16/9 (2560*1440) ou 21/9 (3440x1440), incurvé ou pas

clavier souris pas évident de choisir à la place d'une personne, clavier mécanique ou pas, pourquoi pas Corsair, histoire de contrôler tout le rgb depuis Corsair Icue, ce doit être faisable même avec ce qui est MSI

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Minibaya
  • Portrait de Minibaya Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 10 mois 4 semaines #309663 par Minibaya
Réponse de Minibaya sur le sujet Cadeau Retraite
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

C'est une première itération très intéressante et correcte.

Je vais m' occuper d'acheter l'écran le clavier et la souris pour profiter d'éventuelles promotions.
Concernant l'écran elle ne veut pas d'incurvé et pas en dessous de 32".
Un ami m'a conseillé le Gigabyte M32U qui est a un prix intéressant sur RDC et qui reste un des meilleurs rapport qualité prix et qui fait de la 4k
www.rueducommerce.fr/p-32-led-m32u-gigab...d8e9d0be85120b1b6194
Qu'en penses-tu ?

Néanmoins il va falloir le faire entrer dans le budget ou bien je peux tenter de faire valider le budget avec un dépassement. Dans le cas ou il faudrait rogner un peu, sur quel composant pourrions nous le faire ?

Je me charge de trouver le clavier et la souris.

Concernant la CG je ne connais pas la marque Zotac. J'ai lu que c'était une bonne marque, peux tu me le confirmer ?

Concernant le Processeur Le Ryzen semble très bien et j'imagine qu'en passant chez Intel la note risque encore de monter.

Arnaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #309669 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Cadeau Retraite
En effet, c'est un bon écran et à bon prix, tu peux le prendre !

Et cet écran et la tour à 2800€, ça laisse pas énorme pour clavier souris sachant que c'est bien 3500 le max ?

Sur quoi rogner, le montage ? si c'est possible de le monter ou alors peut-être aussi le prendre en Allemagne, souvent moins cher par là avec des bonnes boutiques et la plupart ne veulent que du virement bancaire comme moyen de paiement pour ceux en dehors de l'Allemagne
Attendre une promo aussi sur les pc montés chez Topachat, ça arrive, parfois 10%, ce serait intéressant mais normalement, avec une telle config, si tu les contacte sur les réseaux sociaux, moyen d'avoir une réduction de 5%

La marque Zotac est bonne en effet, moins connue que MSI ou Asus mais aucun soucis, faudra enregistrer al carte sur leur site sous 30jours voire moins pour avoir une plus longue garantie, 5 ans au lieu de 2, normalement toujours d'actualité

Et oui en allant chez Intel, ce serait plus cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Minibaya
  • Portrait de Minibaya Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #309706 par Minibaya
Réponse de Minibaya sur le sujet Cadeau Retraite
Bonjour Stiouf,

Je vais partir sur ton lien chez Topachat car en France.
Je souhaiterais juste rajouter un disque pour le stockage avec une enveloppe d'environ 50 à 70 €.Peux tu m'en conseiller un ? SSD ou HDD ?

Je vais faire la demande pour les 5%, ce qui me permettrais d'être pile poil dans le budget, merci pour cette précieuse info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #309709 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Cadeau Retraite
Bonjour Minibaya,

Tout dépend le genre de stockage en fait
On peut aller sur un ssd ou hdd, après pas énormément de différence entre les 2, même un m.2 aussi, encore des ports disponibles sur la cm comme le kingston nv2 ou mieux le wd sn570

Edit : T'as -6% en ce moment sur les configs montées

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Minibaya
  • Portrait de Minibaya Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #309720 par Minibaya
Réponse de Minibaya sur le sujet Cadeau Retraite
Un grand merci pour tes précieux conseils, la commande est passée.

Je reviendrais dans un avenir proche pour me refaire un config car la mienne a bientôt 10 ans...

A bientôt.

Arnaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
construire une nouvelle plate-forme avec un cadeau monétaire surprise6.87dimanche, 04 décembre 2022
Pc bureautique pour cadeau7.25samedi, 26 novembre 2022
Cadeau PC gamer 2000/2500€7.17mardi, 26 octobre 2021
Cadeau PC Gamer Synchronisé environ 2500 €7.1mardi, 20 juillet 2021
Un gros cadeau pour le black friday !7.1jeudi, 26 novembre 2020
Cadeau pour mon Fils - Avis sur ma config TopAchat7.02lundi, 07 septembre 2020
Config à compléter - cadeau anniv par qlqs amis7.02vendredi, 19 juillet 2019
Cadeau de noel 2000E7.25vendredi, 28 décembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro