PC pour diablo 4

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309851 par lensduberry
PC pour diablo 4 a été créé par lensduberry


J'étais passé sur ce site pour monter mon ordi y a 7 ans donc je revient vers vous une nouvelle fois car 7 ans après mon ordi tourne encore parfaitement mais est complétement a la ramasse pour tous les jeux récents.
J'ai un budget de 1200€ a partir de Juin mais si passé a 1500€ permet de passé un cap de composant et être plus pépère je peut repousser l'achat a juillet sans souci.
J'ai quand même une petite préférence pour top achat pour le montage. De même sur un budget comme ca, je suis pas a 75€ de montage près donc ne pas en tenir compte.
Pour windows ce genre de clé marche comment? : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...1975244044#mpos=0|mp
Merci pour l'aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1201 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 02/06/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour
Je voudrait un PC capable de faire tourné les jeux cité plus bas en 2K et être tranquille pour les 10 prochaine année
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- Diablo 4, Overwatch 2 Heroes of the storm Age of empire (Je joue que au 2 car j'ai peur que mon PC actuel ne sois pas assez puissant pour testé le 4)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Actuellement je joue sur un asus full HD 60 hz. J'aurai besoin de conseil pour le changer plus tard par un écran 2K surement au moment du black friday ou des soldes d'hiver
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Du moment que le boitier a plein de prise USB ça me va. Un lecteur de carte SD serai un plus.
Niveau LED en façade si le boitier fait mais si y a la même version sans LED pour moins cher ça me va.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309861 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
Pour l'installation de Windows 11 à partir d'une clé comme celle de cdiscount, c'est assez simple : www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

1) Créez le support d'installation sur une clé USB formatée (d'au moins 64go)
2) Branchez la clé usb sur le nouveau pc avant démarrage, puis lancer le pc. Normalement, il vous suffira ensuite de suivre les instructions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309879 par lensduberry
Réponse de lensduberry sur le sujet PC pour diablo 4
Bonsoir et merci pour les proposition. Le boitier c'est parfait, pas besoin de rajouter un lecteur de carte et je peut rajouter un graveur pour mes vieux jeux CD en cas de coupure internet
Quelque petite questions néanmoins:
1- Si je résume pour windows, je créé le support sur un autre ordi que je met sur clé USB, puis j'insère la clé dans le nouvel ordi et ça fait comme quand on achète la clé a 150€?
2- Pour les Processeur, Qui est mieux entre AMD et Intel. de meme tu as mis sur une config un AMD un 6500 et un 6500X, quel est la dif car je ne trouve pas.
3- Pas de différences de puissance entre la cm Asus et MSI, C'est juste le nbx de connectique a l'arrière qui change?
4- La carte graphique : pour la différence de prix, je pense que je vais partir soit sur la 4070 soit sur la 6800. Pour du 2k la quelle est la meilleure? De plus la 4070 n'est plus en stock, Si je prend ce model la (sauf si y a du stock dans 1 ou 2 mois) es-ce que ça change quelque chose? www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20017849.html
5- Je vais rajouter un disque dur de 2T pour stockage de fichier et multimedia, vaux mieux un ssd m2, un ssd classique ou un bon vieux HDD en sachant que je fait beaucoup de copié collé avec parfois des gros volumes sur des clef USB/disque dur et que plus c'est rapide plus je suis content.

Voila. Merci pour le temps consacré a moi et mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309890 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
1- C'est bien ça. Vous pouvez suivre les étapes de cette vidéo tuto sinon :

2- Le 5600 et le 5600x sont le même Processeur à la différence que la version X a des réglages d'usine différents avec notamment une fréquence plus élevée. Dans les faits, ça se traduit par 1-3% de perfs en plus (autant dire que dans la plupart des cas, vous ne verrez pas la différence), mais également une conso et une chauffe légèrement plus élevées.
3-Ca dépendra du modèle. Globalement, entre une MSI B550 A pro et Asus B550 tuf, la différence sera minime et se jouera effectivement sur des détails tel que la connectique.
5- Pour du stockage de fichiers bureautique/multimédia, un HDD fait encore l'affaire. Ceci étant dit, le prix des SSD est très attractif en ce moment. Un SSD sera évidemment plus rapide. A vous de voir : www.alternate.fr/WD/Blue-2-To-Disque-dur/html/product/1724051 ou www.amazon.fr/PNY-Interne-pouces-Vitesse...omputers%2C95&sr=1-5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #309891 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
4- La vraie bataille se joue plus entre la 4070 et la 6800xt qui font globalement jeu égal en 1440p. La 4070 aura néanmoins une conso plus basse et de nouvelles fonctionnalités (DLSS 3.0, ray tracing amélioré). Tandis que la 6800xt bénéficiera de 16go de vram contre 12 pour la 4070, vram qui peut jouer sur les perfs de certains jeux AAA. Quatre nouvelles propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/50d5...5f-76e2a77705b2#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/0d2b...ac-6a62d2e6d2ba#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/6830...2e-d1ec5d5e63b1#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/6830...2e-d1ec5d5e63b1#ae51

Pour résumer : 12400f>5600x de 2-3% et 4070=6800xt
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309896 par lensduberry
Réponse de lensduberry sur le sujet PC pour diablo 4
Bonjour
Du coup je serai sur le budget de 1500€ donc on passera commande fin juin avec le proc AMD et la 4070.
Dans l’immédiat le SSD que tu as mis suffira et je rachèterai mon 2 T supplémentaire plus tard.

Dernière petite questions,
Si je clique sur n'importe quel lien Cdiscount ou Amazon sur le site, ça activera la signature ou faut obligatoirement que je vous redemande un lien au moment de l'achat?
Sur la seconde config que tu as mise (ce midi); la RAM c'est 32Giga. Fait exprès ou tromper de ligne?

Voila. Je vous tient au courant de quand j'ai la bête et on refera un point écran en novembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309908 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
On peut également refaire le point fin juin. Il y aura sûrement du changement d'ici là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #309919 par lensduberry
Réponse de lensduberry sur le sujet PC pour diablo 4
Parfait on fait comme ca. Je revient ici faire le point la semaine du 26 juin comme ca je pourai commander le samedi pour etre debiter le jour de la paye.
A bientot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #310354 par lensduberry
Réponse de lensduberry sur le sujet PC pour diablo 4
Bonjour
En ce moment y a des promo sur les SSD sur Amazon (dont celui que tu ma mis dans la config). Ca pose pas de problème pour le montage si je prend mes 2 DD maintenant et pas sur top achat comme j’installerai Windows par moi même.
Mine de rien ça me ferai eco 50€

édit : Je vient de voir que y a aussi le Samsung 970 EVO qui sont au même prix, C'est le quel le meilleur entre le crucial P3 et le Samsung?
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par lensduberry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310355 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
En terme de perfs, il n'y aura de différence significative en jeu. Le Samsung est en module TLC réputé plus fiable à long terme que le QLC du Crucial. Mais bon, on est quand même dans le domaine du théorique et en jeu je ne pense pas que cela est beaucoup d'importance. A toi de voir donc.

Sinon oui tu peux prendre les SSD ailleurs que chez TopAchat. Il faudra les monter toi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310357 par lensduberry
Réponse de lensduberry sur le sujet PC pour diablo 4
Le montage des SSD me gène pas, c'est tout le reste qui me fait peur. Du coup c'est parti pour le samsung (moins cher). Je peut passé direct par le lien du bon plan et faire ma commande globale (J'ai des truc qui ont rien a voir avec l'informatique a acheté en plus) et vous aurez l’affiliation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310362 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
Passe par l'un de ces liens selon ce que tu souhaites, l'affiliation se fera automatiquement : www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-Plus-N...s%2Caps%2C156&sr=8-1 ou www.amazon.fr/Samsung-SSD-970-EVO-Plus/d...t%2Caps%2C227&sr=8-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 5 jours #310582 par lensduberry
Réponse de lensduberry sur le sujet PC pour diablo 4
Bonjour
Je vient de voir que y avais un code promo sur top achat pour le montage. Je suis pas a une semaine pret non plus donc si possible je le commanderai ce week end pour en profiter.
On reste sur ca : www.topachat.com/pages/configomatic/cc2c...36-91b1-4005b559cba4 ou y a moyen d'avoir mieux maintenant?
Par contre pas fait gaffe mais ils font le montage que si y a un disque dur, du coup faut échanger le crucial par un SSD de 2T qui servira que de stockage multimédia/photo/document
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 5 jours #310586 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
Si c'est juste pour stockage de multimédia/photo/docs, un HDD suffira :

www.topachat.com/pages/configomatic/3bc2...8d-1d2b035ee20d#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 5 jours #310592 par lensduberry
Réponse de lensduberry sur le sujet PC pour diablo 4
Impeccable. Commande passé.

Petites questions supplémentaires,
1) Je vais donner mon vielle ordi a madame (pour joué a Hearstone ça suffit largement). Souci j'ai juste un câble Ethernet de 10m qui relie ma box a mon ordi. les switch de ce type : www.amazon.fr/GS305-300PES-Ethernet-Conn...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1 pourrait marché ou vaut mieux que je rachète un câble de 10M? En sachant que je suis en fibre.
2) Pour installer Windows, vaux mieux que je monte mes 2 SSD en plus du HDD (me rappel plus si on peut choisir sur quel disque l’installer la première fois) ou vaux mieux installer juste le SSD et débrancher le HDD puis une fois Windows installer tout rebranché?
3) Pour le câble reliant l’écran, j'aurai besoin d'un adaptateur, mais je trouve pas du VGA vers du display port. Je sais pas si ça marche dans les 2 sens. Sinon me faudrait un câble HDMI vers DIsplay mais ca fait chier d'en acheter un vu que je veux changer mon écran en fin d'année.

Encore une fois merci pour ton aide .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 4 jours #310606 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC pour diablo 4
1) Je choisirai l'option du câble ethernet de 10m ou alors celle, plus onéreuse, de la prise CPL : www.amazon.fr/gp/product/B00XMVGM74/ref=...09_s00?ie=UTF8&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro