Demande de enseignements pour config PC 1500-1800 Merci!

  • CedricL
  • Portrait de CedricL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 6 jours - il y a 11 mois 6 jours #309856 par CedricL
Bonjour à tous,

Après 9 ans de bons et loyaux services sans jamais avoir planté, il devenu temps de remplacer mon vieux PC... Ainsi que l'écran, clavier/ Souris sans fil (qui ont aussi bien dur) et les baffles...

J'avais repéré ce PC ci, déjà monté sur Materiel.net:

www.materiel.net/produit/202303210082.html

Sauf que Win11 compris, ça revient à passé 1800 € ... mais sans écran, clavier, etc...

Mon but et d'investir de nouveau bien, et pour longtemps... donc, si vous avez des configs de PC complet à me proposer dans la gamme de prix (1500-1800),

Je préfère un PC déjà monté (le mien vient déjà de Materiel.net, avec le matos que j'avais demandé d'y mettre, pas une config à eux), par contre l'installation Windows/software je préfère le faire moi-même...

Je vous remercie d'avance :-)

1) Mon budget : entre 1500 et 1800 euros

2) Je réside en : Belgique

3) La date estimée de mon achat : Pas d'urgence

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net parce que j'y suis client satisfait depuis 10 ans... mais je suis ouvert aux suggestions concurrentes...

5) Ecran PC :

Choix 2 : à renouveler aussi
De préférence, j'aimerai un écran de 24 à 32 pouces.

6) Mon utilisation : Jeux et Bureautique, pour le moment c'est CK3, Civilization VI, etc... bref du jeu moyennement gourmand... mais dans le but de garder le PC longtemps, et probablement que d'autres jeux plus gourmands redeviendront accessibles...

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows, à inclure dans le budget!

8) Pour les périphériques PC : vu leur âge, je remplace TOUT... donc clavier/ Souris sans fil, baffles

9) Vos attentes : Silencieux avec possibilité d'évolutif

10) L'overclocking CPU :

Je connais vaguement, pas assez pour jouer à l'apprenti sorcier

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non

12) Avec un SSD ?

Bien sûr!

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Win: Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sans importance

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: me reste la vieille clef USB qui fait cor le café, ça devrait suffire, ou alors ce sera par cable (du moins provisoirement, avant que ma femme ne pète un cable lol)
Éloignement de la box : même pièce mais de l'autre côté de la pièce.
Carte Son: pas besoin
Lecteur CD: optionnel, à moins que je ne récupère l'ancien
Leds : Non

Merci!
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par CedricL. Raison: Modifier le titre, sauf que ce n'est pas possible lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 6 jours - il y a 11 mois 6 jours #309862 par Algos
Bonjour, voici plusieurs propositions de config (hors écran et autre périphérique) :

www.topachat.com/pages/configomatic/ac84...86-aa86806eedba#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/1f31...bc-1c08f983648f#ae51

Les deux cartes mères proposées intègrent une Carte Wifi.
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 6 jours #309863 par Algos
Topachat appartient au même groupe materiel, à savoir LDLC. Tout aussi fiable, et livre en Belgique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CedricL
  • Portrait de CedricL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 6 jours #309868 par CedricL
Grand merci pour ta réponse!

Quelques questions
- Pour une centaine d'euros, j'pourrais remplacer la DDR4 par de la DDR5... dans cette gamme de prix là (200 au lieu de 100), est ce que ça apporte quelque chose d'intéressant?
- Si jamais (comme écrit précédemment c'est pas un critère premier), y a t'il possibilité de remettre mon ancien DVDRW dans la tour? (y a un rack pour?)
- Question écran, reste environ 250-300€, pour du 27'... et rêvons tout haut, de l'incurvé :lol:
Des idées? j'ai vu celui-ci : Le Samsung Odyssey G3... Mieux pour la même gamme de prix? :P
- Question clavier-souris, du retro-éclairé de préférence... Le Corsair K55?

Re grand merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 6 jours - il y a 11 mois 6 jours #309869 par Algos
Pour voir une différence significative entre la DDR4 et la DDR5, il faut partir sur une fréquence d'au moins 6000mhz. En dessous de cette fréquence, ça ne vaut pas la peine.

Voici une nouvelle proposition avec de la DDR5 et un boitier pouvant recevoir un lecteur cd/dvd : www.topachat.com/pages/configomatic/d419...2b-38090277a0e1#ae51

Et pour l'écran, il y a une bonne offre sur celui-ci :

www.cybertek.fr/ecran-pc/msi/131377.aspx

Pour le clavier-souris, ça dépend de si tu as des attentes particulières.
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • CedricL
  • Portrait de CedricL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 6 jours #309873 par CedricL
www.topachat.com/pages/configomatic/1977...01-a8e1-6234c7f0d1b1

Voilà la config finale vers laquelle je pense m'orienter... J'ai juste modifié le ssd pour passer sur un pci 4.0 et un modéle légérement plus cher de cg car l'autre est en rupture de stock... Obligé un Windows, et un combo clavier/souris basique mais sans fil et rétroéclairé... Pour l'écran ce que tu m'as proposé est parfait!
J'devrais m'en tirer sur un pc complet pr 2000€ et bon un paquet d'années :-)

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 5 jours - il y a 11 mois 5 jours #309876 par Algos
Que va vous apporter un SSD en pcie 4.0 ? Pas plus de performances en tout cas... Le Samsung 980 pro est franchement inutile pour votre usage. Un SSD plus entrée de gamme offrira la même chose.

Pour windows, vous pouvez l'installer vous-même pour moins de 10 euros). Au besoin, je peux vous expliquer comment faire.

Comme vous voulez pour la CG, la 4070 et la 6800xt se valent en terme de perfs.
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CedricL
  • Portrait de CedricL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 5 jours - il y a 11 mois 5 jours #309878 par CedricL
Concernant le Windows, actu je tourne en Windows 8.1... Sur ce que je viens de lire, je dois passer en Windows 10 sur ce pc ci via "l'outil de création de média", donc obtenir la licence, puis créer avec ce même outil une install sur clef USB pour le nouveau PC, installer Windows 10 sur le nouveau PC, puis upgrader en 11... j'y suis?
Concernant le SSD, sur ce que j'avais vu, ça semblait valoir la différence de prix... Maintenant ça ne semble pas lol... j'vais donc changer ça, j'te fais confiance lol

Comme dab, encore merci pour tes conseils

Edit : install Windows 10 créée, me reste à acheter la licence pour quelques euros...
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par CedricL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 5 jours #309888 par Algos
Pour la licence Windows 10, vous pouvez prendre celle-ci : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...1913671463#mpos=0|mp

Il serait préférable que votre pc actuel est un SSD, Windows 10 tourne mieux dessus.

Pour la méthode de maj, suivez les étapes 3.2 ou 3.3 de ce tuto : lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-...alleur-de-windows-10

Vous pouvez également suivre les étapes d'installation de cette vidéo (à partir 2:56) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 5 jours #309889 par Algos
Je vous confirme que le Samsung 980 pro n'est pas utile pour un usage gaming/bureautique.

Voici deux nouvelles propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/62c2...1e-61e57ac8ad18#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/62c2...1e-61e57ac8ad18#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer - 1800€6.12samedi, 13 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €5.82samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.75lundi, 04 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.22mardi, 27 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.8mardi, 23 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro