Besoin d'aide pour upgrade mon pc

Plus
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 1 jour #309963 par paraelsite
Salut, je souhaiterais upgrade mon pc mais je ne m'y connais absolument pas alors j'ai quelques questions.

Actuellement voici ma config :
- carte mère : micoATX ASRock B450M-Pro 4
- Processeur : Ryzen 5 2600
-CG : Sapphire NITRO+ Radeon RX 590 8GD5
-RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Argent 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
-Stockage : HDD 1TO + SSD LDLC SSD F8 PLUS M.2 2280 PCIE NVME 240 GB
-Alim : LDLC EC-600 Quality Select 80PLUS Bronze
-Boitier : MSI MAG VAMPIRIC 010

Je souhaiterais changer mon Processeur et ma CG, j'hésite à prendre un Ryzen 5 5600 ou le 5 5600X et pour la carte graphique une RX 6650X ou une RX 6700X. Si ma recherche est bonne je devrais également changer l'alim et la carte mère, j'avais penser à prendre la MSI MPG B550 Gaming Plus. Pour l'alim ce sera du 650W si je ne me suis pas trompé.

Alors voilà mes questions :
-Est-ce que cette config est correct pour du 1080p ? je souhaiterais être tranquille 2 ans au minimum.
-Faute de grand moyen ce mois-ci, j'envisage d'acheter la carte mère et le processeur ce mois-ci et la carte graphique+ l'alimentation d'ici septembre/octobre. Il y a pas de risque ? Est-ce que je pourrais quand même coupler ma RX 590 avec le processeur r5 5600x le temps d'avoir la carte graphique ?
-Je devrais normalement commander les composants sur Amazon, en prenant bien en compte le fait de ne commander que des produit "vendu et expédier par Amazon". Est que ce vous commandez sans problème ? Des choses à éviter de commander chez eux ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition: il y a 11 mois 1 jour par paraelsite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 1 jour #309968 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Besoin d'aide pour upgrade mon pc
Bonjour,

Quel est ton budget max pour l'upgrade ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 1 jour #309969 par paraelsite
700 max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 8 heures - il y a 11 mois 8 heures #309976 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Besoin d'aide pour upgrade mon pc
Ok merci. Pour répondre à tes questions :

Le 5600 et le 5600x sont le même processeur. La version x a des réglages d'usine différents qui lui font gagner 2-3% de perfs. A toi de voir si c'est pertinent ou pas par rapport à la différence de prix. Ca reste deux choix pertinents pour du jeu en 1080p :

CPU : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5600-Ventilateur...omputers%2C92&sr=1-3 ou www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...-7-4-6-ghz-109085231

Pour la CM, voici deux autres propositions : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20002958.html#ae51 ou www.amazon.it/MSI-Scheda-Type-C-DisplayP...omputers%2C84&sr=1-2

Je te suggère également de changer ton kit de ram. Ton kit de ram en 2666mhz bridera légèrement tes perfs. Je passerai tout de suite sur ce kit (un peu overkill mais qui pourront être très confortable sur certains jeux très gourmands en ram) : www.amazon.fr/Kingston-3200MHz-M%C3%A9mo...omputers%2C79&sr=1-1

Pour la CG, tu pourras coupler ta RX 590 à ton futur processeur quel qu'il soit. En revanche, je ne peux te confirmer que l'offre sera la même que celle d'aujourd'hui. De nouvelles cartes font sortir d'ici là et pourrait faire disparaitre des stocks celles qu'on trouve actuellement à très bons prix et notamment les RX 6000. Il sera peut-être plus judicieux de commencer par changer ta CG avant ton processeur (et la cm) qui reste encore très correcte pour du jeu. Il y a une très bonne offre sur ce modèle : www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6700-xt...e-3232605-18277.html

L'alim dépendra du modèle de CG que tu prendras. Mais 650w est une bonne base. Voici un très bon rapport qualité/prix : www.amazon.fr/Thermaltake-Smart-BM2-650W...mputers%2C130&sr=1-2

Enfin, je te recommande de diversifier tes sites d'achat et de ne pas tout prendre chez Amazon. Tu auras plus de choix sur les composants et leur prix.
Dernière édition: il y a 11 mois 8 heures par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 4 heures #309979 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin d'aide pour upgrade mon pc
Pourquoi changer de CM ? Pour le pcie 4.0 ?
Pas énormément de différence entre le 3.0 et 4.0, enfin dépend de la cg mais avec une 6650xt ou 6700 voire 6700xt

Et alim, t'as une 600w de bonne facture donc pas besoin de changer là aussi pour les cg cités

Mais oui changer la ram serait bien

En ce moment, le meilleur rapport perf/prix, c'est cette 6700XT à 340€, tu serais tranquille un bon moment en 1080p avec
www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6700-xt...e-3232605-18277.html

Penser à mettre tes jeux sur ssd serait bien aussi, t'as encore un emplacement m.2 sur ta cm, à vérifier tout de même ce qu'il supporte mais c'est pas cher en ce moment le stockage aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 11 mois 2 heures #309981 par paraelsite
Merci pour vos retour !

Alors pour ce qui est de la RAM j'ai déjà commandé celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019301.html

Pour la CM je viens de regarder et effectivement elle peut supporter un R5 5600 ou 5600X, je devrais juste mettre à jour le bios. Donc du coup il n'y pas vraiment de grand intérêt à la changer ?

Si je commande uniquement la CG (RX 6700 XT) ce mois-ci et que je l'utilise avec mon ryzen 5 2600 j'imagine que ça va diminuer ses perfs ? Y'a pas trop de risque dans le temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 2 heures - il y a 11 mois 2 heures #309982 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin d'aide pour upgrade mon pc
Ok pour la ram, bien

Non pas grand intérêt à changer la cm

En effet, tu n'exploiteras pas la 6700xt à fond (tu perdrais 20% par rapport à un 5600(x), dépend des jeux surtout) mais aucun risque non

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 11 mois 2 heures par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 36 minutes - il y a 11 mois 33 minutes #309986 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Besoin d'aide pour upgrade mon pc
Bien pour la ram.

Attention à l'alim : théoriquement 600w suffisent. AMD recommande un alim de 650w au minimum pour la 6700xt. Ça me semble judicieux de suivre cette recommandation. Sur les phases de boost ( CPU et cg), tu pourrais avoir des instabilités ou des crashs si l'alim ne fournit pas assez de puissance.

Pour la CM, c'est comme tu veux. Au moins, si tu as des instabilités notamment liées à la nouvelle ram, tu sauras qui est la responsable...

Il n'y a pas de risque à utiliser une 6700xt avec un Ryzen 2600. La 6700xt perdra simplement en performance, plus ou moins selon les jeux. Ne te formalise pas là dessus. Tu gagneras plus de perfs à changer ta CG maintenant que ton CPU.
Dernière édition: il y a 11 mois 33 minutes par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
Aide upgrade PC5.55mercredi, 10 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade5.93samedi, 06 avril 2024
Aide upgrade PC gamer5.49dimanche, 11 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade5.37dimanche, 28 janvier 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro