Besoin d'aide pour upgrade mon pc

Plus
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 1 jour #309963 par paraelsite
Salut, je souhaiterais upgrade mon pc mais je ne m'y connais absolument pas alors j'ai quelques questions.

Actuellement voici ma config :
- carte mère : micoATX ASRock B450M-Pro 4
- Processeur : Ryzen 5 2600
-CG : Sapphire NITRO+ Radeon RX 590 8GD5
-RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Argent 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
-Stockage : HDD 1TO + SSD LDLC SSD F8 PLUS M.2 2280 PCIE NVME 240 GB
-Alim : LDLC EC-600 Quality Select 80PLUS Bronze
-Boitier : MSI MAG VAMPIRIC 010

Je souhaiterais changer mon Processeur et ma CG, j'hésite à prendre un Ryzen 5 5600 ou le 5 5600X et pour la carte graphique une RX 6650X ou une RX 6700X. Si ma recherche est bonne je devrais également changer l'alim et la carte mère, j'avais penser à prendre la MSI MPG B550 Gaming Plus. Pour l'alim ce sera du 650W si je ne me suis pas trompé.

Alors voilà mes questions :
-Est-ce que cette config est correct pour du 1080p ? je souhaiterais être tranquille 2 ans au minimum.
-Faute de grand moyen ce mois-ci, j'envisage d'acheter la carte mère et le processeur ce mois-ci et la carte graphique+ l'alimentation d'ici septembre/octobre. Il y a pas de risque ? Est-ce que je pourrais quand même coupler ma RX 590 avec le processeur r5 5600x le temps d'avoir la carte graphique ?
-Je devrais normalement commander les composants sur Amazon, en prenant bien en compte le fait de ne commander que des produit "vendu et expédier par Amazon". Est que ce vous commandez sans problème ? Des choses à éviter de commander chez eux ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition: il y a 11 mois 1 jour par paraelsite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 1 jour #309968 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Besoin d'aide pour upgrade mon pc
Bonjour,

Quel est ton budget max pour l'upgrade ?