J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma config

  • Jijou67
  • Portrait de Jijou67 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #309998 par Jijou67
Hello, je cherche à améliorer ma config actuelle et j'ai besoin de vous et de vos expériences pour me conseiller les meilleures options.

En fait, il y a environ 2 ans, je me suis fait ma nouvelle config en gardant seulement ma carte graphique (une GTX 1060 6GB, donc elle commence à se faire vieille). J'ai un Processeur AMD 5600X, une carte mère Asus TUF GAMING B550-PLUS et 16 Go de RAM dans un boîtier Fractal Meshify C. Vous l'aurez compris, ce que je cherche à améliorer sur mon PC, c'est surtout ma carte graphique. Je compte donc me tourner vers une RX 6800 XT ou une RTX 4070. Je vous mets en appui des photos de ma config actuelle.
Déjà, je pense qu'en priorité, il va falloir que j'améliore l'air flow de mon PC avant ce changement.

Pour l'air flow, je me fixe un budget d'un peu plus de 200 euros. J'aimerais prendre un Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling AIO (blanc et RGB si possible, car j'ai un attachement particulier à l'esthétique de ma nouvelle config). Donc, avez-vous un watercooling à me conseiller ? Je voulais à la base me tourner vers le MSI MAG CORELIQUID 360R V2 blanc, car il est soi-disant performant (et plutôt joli), mais il y a apparemment beaucoup de retours SAV sur ce modèle.

Ensuite, j'aimerais mettre deux ventilateurs à l'avant de mon boîtier (RGB et blanc également). J'ai repéré les Lian-li Uni Fan SL-INF 120 ARGB (en blanc, encore une fois) qui ont l'air vraiment sympas, mais assez coûteux, il faut le reconnaître. Ils sont vendus par 3, donc pourquoi pas en mettre 2 à l'avant et un qui remplace celui de l'arrière du boîtier.

Ensuite, il me faudra une nouvelle alimentation, car j'ai seulement une 550 W. Me conseillez-vous une 750 W Gold Plus ?

Et pour finir, je pense passer à 32 Go de RAM, donc rajouter 16 Go et 16 Go des mêmes RAM que j'ai actuellement, des DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc 3600 MHz.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Je suis étudiant, donc s'il vous plaît, ne conseillez pas des produits qui coûtent des sommes astronomiques. Également, ne me parlez pas de changer ma carte mère ou mon Processeur s'il vous plaît, car ce n'est pas le but de ce sujet :)
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par Jijou67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #310001 par Algos
Bonjour, le changement de CG n'influera pas sur l'airflow (c'est-à-dire le flux d'air) de ta config. Le changement du refroidissement du processeur n'est donc pas prioritaire, en tout cas tu n'es pas contraint d'aller chercher un Watercooling.

Par ailleurs, ton boitier a déjà un très bon airflow. Tu peux ajouter des ventilos mais il n'y a pas d'urgence. Et ne te ruine pas pour ça.

Arctic propose ces très bons packs : www.amazon.fr/ARCTIC-P12-PWM-RGB-Pi%C3%A...omputers%2C81&sr=1-3 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Boitier-Ventilateur...omputers%2C81&sr=1-3

Il y a également ces très bons ventilos de chez Cooler Master : www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterFan-MF...omputers%2C91&sr=1-9 ou www.amazon.fr/Cooler-Master-masterfan-mf...ers%2C91&sr=1-4&th=1

Pour l'alim, 750w en gold suffiront effectivement. Voici quelques bons modèles : www.amazon.fr/Alimentation-pour-ENERMAX-...omputers%2C59&sr=1-1 ou www.amazon.fr/MSI-enti%C3%A8rement-modul...omputers%2C82&sr=1-2 ou www.amazon.fr/SilentStorm-Cool-Zero-850W...omputers%2C66&sr=1-1

Si tu veux 32go, prends effectivement le même kit de ram que celui que tu possèdes actuellement.

Et enfin, pour la cg, voici plusieurs propositions :

- 6800xt : www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC319-Grap...omputers%2C71&sr=1-1 (le vendeur est fiable et livre en France sans problème) ou www.rueducommerce.fr/p-pulse-amd-radeon-...e-3372272-18277.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015136.html#ae51

Face au prix des 6800xt, les 4070 sont inintéressantes.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jijou67
  • Portrait de Jijou67 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 2 jours #310003 par Jijou67
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise, je prends tout cela en note pour ma config ! En ce qui concerne le refroidissement du processeur, j'ai pu constater en effectuant des tests de température que j'atteignais environ 80 degrés maximum (60 degrés minimum et 80 degrés maximum). N'est-ce pas trop élevé ? Surtout qu'il est refroidi par le ventirad d'origine et j'ai entendu dire que ce n'était pas très conseillé en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #310009 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Je met juste cela en avant >>> Config PC à 3000 euros

Les température sont correcte (sans plus) !

Un simple ARCTIC Freezer 34 eSports DUO ou Noctua NH-U12S Redux

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par PixelMaZe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jijou67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 2 jours #310011 par Algos
Pour la température minimum, je dirai que 60°C c'est un peu élevé mais avec le ventirad d'origine ce n'est pas vraiment étonnant. Le ventirad fait le job sans plus. 80°C max pour la température la plus haute, c'est correcte en revanche.
Si tu veux améliorer le refroidissement, tu peux partir sur ce ventirad (très bon rapport perfs/prix) : www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-Cool...e%2Caps%2C95&sr=8-10 ou celui-ci www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...ss%2Caps%2C72&sr=8-8

Pas besoin d'aller forcément chercher un Watercooling en tout cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jijou67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Jijou67
  • Portrait de Jijou67 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 2 jours #310013 par Jijou67
Merci PixelMaze pour ta réponse !
Merci aussi Algos, je vois que tous les deux vous me conseillez de prendre un ventirad.
Je sais que c'est efficace et moins cher qu'un Watercooling, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très joli. Ça fait un gros bloc pas très esthétique dans le boîtier. J'investirai d'abord sur ma CG, puis à l'avenir j'irai vers un watercooling, je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 2 jours #310014 par Algos
Je comprends pour l'aspect esthétique. Le MSI que tu avais vu est un très bon rapport qualité/prix. Prends bien la version V2. La V1 est connue pour ses problèmes de pompe.

www.amazon.fr/MSI-CORELIQUID-Watercoolin...omputers%2C89&sr=1-3

Voici d'autres bonnes alternatives :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20010544.html#ae51

www.amazon.fr/MSI-CORELIQUID-Refroidisse...id=1684742758&sr=8-2 (excellent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jijou67
  • Portrait de Jijou67 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 2 jours #310015 par Jijou67
Je prends note de tes recommandations, merci !

Je viens de me rendre compte que mon boîtier allait être trop petit pour accueillir une 6800XT ou une 6950XT, car il n'y aura plus de place pour mettre des ventilateurs à l'avant, à moins que cela ne soit pas nécessaire, mais j'en doute... Je pense qu'il va falloir que je songe à prendre un boîtier plus grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #310017 par Algos
Effectivement je n'avais pas fait gaffe à ce détail. Le mieux est de partir sur un nouveau boîtier dans ce cas. Quel type de boîtier souhaiterais-tu ?
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jijou67
  • Portrait de Jijou67 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #310019 par Jijou67
J'avoue être attaché à l'apparence de mon boîtier que je trouve plutôt design. J'ai vu que Fractal fait le même en plus grand avec plus de ventilateurs intégrés (et RGB)www.amazon.fr/gp/product/B08QZRZFN4/ref=...A3ISK8D5WK4OD4&psc=1. Donc je pense que me tourner vers un modèle comme celui-ci serait intéressant, même si ça m'embêterait de devoir changer de boîtier... mais j'imagine qu'il va falloir que je le fasse un jour ou l'autre.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par Jijou67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 2 jours #310021 par Algos
Effectivement. Tu le retrouves à bon prix ici :

www.amazon.de/-/en/FD-C-MES2A-08/dp/B08Q...omputers%2C95&sr=1-2 (Amazon Allemagne, fonctionne comme Amazon France et livre en France) ou sans rgb www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...html/product/1669745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jijou67
  • Portrait de Jijou67 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 11 mois 1 jour #310032 par Jijou67
Je pense que j'ai eu les réponses à toutes mes questions. Je te remercie encore une fois pour ta réactivité et ton écoute ! Bonne soirée/journée à toi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 1 jour #310034 par Algos
Tiens nous au courant 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jijou67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Améliorer ma config ou Revendre6.12samedi, 17 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC8.92mercredi, 07 février 2024
Ameliorer son pc en pc de gamer5.39mardi, 06 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC8.82samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro