Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310065 par Shinra


Ma femme reprend mon ancien ordinateur car le sien ne fonctionne plus et est déjà trop vieux.
Donc, je pars sur une nouvelle config pour jouer sur CyberPunk 2077 en 4k avec le meilleur Processeur et carte graphique possibles de préférence NVIDIA RTX 4070 TI sauf s’il y a mieux. On souhaite pouvoir garder cette config pour 3-4 ans.

En raison de soucis de santé, nous préférons payer le montage PC puis rajouter les disques dur et lecteur/graveur dvd nous-mêmes. Nous installerons Windows 10 avec une clé Kinguin.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3458 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/06/2023
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir jouer à CyberPunk 2077 au niveau maximum. Je suis prêt à changer d’écran si nécessaire mais la priorité est sur la config.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- The Witcher 3, Hogwarts Legacy, Cyberpunk 2077


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J’ai un Acer Predator XB241YU 23.8’ à 144hz, je ne sais pas si c’est nécessaire de le changer pour ma config. Si c’est possible je souhaite jouer en 4k avec une taille d’écran 28 ou 32 pouces.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Violet
Quel design ? : Sobre, Silencieux et ne prend pas trop de poussière
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je peux réutiliser:
SSD: Samsung 128GB 6Gb/s
Disque dur: 2TB 7200RPM SATA 6Gb/s Toshiba
Lecteur Blu-Ray : Slot-Loading Dual Layer Blu-ray Reader (BD-ROM, DVD/RW, CD-RW)

Je peux réutiliser ces composants après réception de ma config montée. Mais je souhaite un meilleur SSD dans la nouvelle config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310087 par Shinra
Merci beaucoup , ma femme et moi sommes ravis d’avoir de la marge pour changer d’écran. J’ai pris la 1ère proposition et commandé sur TopAchat la configuration. J’ai choisi l’AMD Ryzen ave la Nvidia Geforce et le boitier fractal.

Pourriez-vous me proposer un écran pc pour la 4k entre 28 et 32 pouces compatible avec cette config ? Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310099 par Shinra
Merci pour ces propositions et votre réactivité, nous avons choisi l’écran Asus ROG sur Amazon. C’est toujours un plaisir de recevoir votre aide, merci 😆
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310104 par Algos
N'hésitez pas à faire un petit retour quand tout sera opérationnel ou si vous rencontrez des difficultés 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shinra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310419 par Shinra
Bonjour, on a reçu la commande topachat mais la carte graphique a sauté de son port pci express et il nous est impossible de le mettre dans la carte mère en raison de l’embout aluminium de la carte graphique qui est trop long et que TopAchat a plié au montage.

On a tenté de le mettre mais la carte graphique n’est pas détectée et ses ventilateurs ne tournent pas

Avez-vous des suggestions ?

On a testé la machine sans carte graphique en connectant hdmi sur la carte mère et ça semble fonctionnel car on a pu aller avec une clé usb d’installation windows jusqu’à l’écran d’installation de Windows (on a pas osé aller plus loin dans l’installation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310420 par Shinra
J’ai posté des photos de la carte graphique et de son embout aluminium dans mon album.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 6 jours #310424 par Algos
Le connecteur pcie de la CG ou/et de la CM ont dû être endommagés. Pas beaucoup de solution si ce n'est un retour, en passant par le SAV de Topachat.

Désolé pour toi en tout cas. Je ne pense pas que Topachat soit responsable, le problème venant probablement du livreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #310946 par Shinra
Là, j’en peux plus… je crois que TopAchat va jamais résoudre notre problème et attend que mes droits consommateurs se termine pour ni remplacer ni me rembourser. .

Suite au souci pc, j’ai fait un retour SAV, déposé à la poste belge le 19 juin (1 bonne grosse semaine avant leur soi-disante grève) mon colis pour retour SAV. L’envoi est trié mais ne bouge pas depuis le 19 juin.
La poste belge me dit d’attendre et de demander à TopAchat le 26 juin de lancer une enquête sur le colis. Je contacte TopAchat pour cette enquête et depuis…
TopAchat me répond à chaque fois qu’ils attendent une réponse de la Poste Belge, ils m’ont dit de les relancer le 10 juillet, puis ils disent sque la Poste Belge a estimé au 12 juillet délai maximal, je les rappelle aujourd’hui vu qu’hier ils espéraient encore que la Poste belge les réponde et ils n’ont aucune réponse de la Poste Belge après une relance… et accorde 48h ouvrés à la Poste Belge qui peut pas dire honnêtement qu’ils ont volé ou perdu mon colis.
Ils sont incapables de me dire s’ils vont me proposer une solution ou encore me faire attendre indéfiniment d’ici mardi après-midi que je les rappelle.

Ils veulent bien me donner le mail de leurs supérieurs (si c’est les vrais supérieurs) pas que je leur parle au téléphone.

Pourriez-vous me dire s’ils font souvent ça à leurs clients ? Et combien de temps il me reste avant que je perde tout droit, j’ai commandé le 26 mai et la commande a été expédiée le 9 juin. J’ai tenté de leur demander le pire exemple de temps que ça a pris, mais ils ont pas voulu me le dire.
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Shinra. Raison: Correcton date

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 6 jours #310949 par Algos
A partir du moment où topachat t'a transmis un bon de retour, que tu as utilisé ce bon de retour pour faire le retour, et que tu as conservé la preuve de dépôt auprès du transporteur, tu ne perdras rien et tu resteras en droit de te faire rembourser.

Il faut continuer à faire pression sur Topachat. N'hésite pas à afficher l'ensemble de ton problème sur les réseaux sociaux de Topachat (facebook notamment). Ils n'aiment pas ça mais ça les fait réagir et agir. N'hésite pas non plus à les menacer de solliciter une action en juste contre eux.

Je t'invite par ailleurs à te tourner vers une association de consommateur ou un organisme d'aide aux consommateurs. Peut-être celui-ci pour obtenir des informations et une aide éventuelle : www.cecbelgique.be/contact
Ou encore un médiateur pour les litiges à la consommation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 mois 3 jours #311961 par Shinra
Voici des nouvelles de cet ordinateur que je vais peut-être recevoir demain…
Et encore Top Achat a fait preuve d’incompétence dans le suivi de mon dossier supposé « prioritaire ».

Le colis a finalement été retrouvée par la Poste Belge le samedi 15 juillet.
J’appelle Top Achat mardi 18 juillet après-midi qui me dit que le colis est en route: je leur demande pourquoi ils ne m’ont pas prévenu ? ils m’ont dit qu’ils ne m’ont pas contacté car la poste Belge ne les ont pas contacté…

Ils confirment réception du pc à réparer le 21 juillet, je les rappelle 1 semaine plus tard pour savoir où en est la rėparation : ils me disent qu’ils commandent une nouvelle carte mère, une carte graphique et un ventirad (ce pc est plus abimé que prévu grâce à la poste belge…).

J’attends encore une semaine et les rappelle, ils ont pas encore de carte graphique pour réparer le pc.
Le 7 août (soit 2 semaines après), ils ont fini de remplacer les pièces défectueuses. Ils expédient le pc le 9 août avec un autre transporteur Geodis Calberson.
Je regarde le suivi de l’envoi et vendredi 11 août, je vois que Geodis ont besoin des infos de Top Achat pour me livrer le colis dans le statut : « Livraison en attente - Des informations ont été demandées à l'expéditeur ».

J’appelle Top Achat, un type nommé Romain du support me garantit que toutes les informations y compris mon numéro de téléphone ont été remises au transporteur et que je serai livrė le lundi 14 août…
Le lundi 14 août, aucun changement de statut, j’ouvrer un ticket lundi matin à Geodis Calberson car je ne trouve pas leur numėro de télephone et j’appelle Top Achat l’après-midi pour en savoir plus.
Top Achat me dit que leur collègue a mal lu les informations et que Geodis m’aurait appelé à vendredi 11 août à 10h et envoyé un e-mail. Je leur dis que je n’ai eu ni appel téléphonique ni e-mail et j’ai vérifié les spams.

Aujourd’hui, Geodis Calberson me contacte à midi uniquement grâce au ticket que j’ai ouvert chez eux lundi. Ils m’expliquent qu’ils n’ont pas pu me contacter vendredi car ils n’ont jamais reçu de TopAchat mon numéro de téléphone et e-mail. Par contre, ils contacté TopAchat vendredi par téléphone et par mail et n’ont jamais reçu d’informations d’eux depuis vendredi 11 août à mercredi midi.
Geodis Calbeson m’explique qu’ils ont fait le pont et c’est parce que j’ai rempli toutes mes informations qu’ils ont pu obtenir celles nécessaires pour la livraison de mon colis qui se fera donc demain = jeudi 17 août.
Début d’après-midi, TopAchat m’appelle pour me demander la permission de donner mon numéro de téléphone à Geodis Calbersson alors que je leur ai dis depuis vendredi qu’ils pouvaient le faire… on leur a donc dit qu’on allait recevoir le pc demain et espérons qu’il fonctionne cette fois-ci…
S’il fonctionne, ils veulent bien faire un geste commercial, vu le retard depuis ma commande fin Mai et tous les coups de fil que j’ai dû faire qui ont gâché mon été…

si vous avez des suggestions de geste commercial à demander, merci de m’aider, ce que je souhaite le plus c’est un remboursement d’une partie de ma commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 3 jours #311963 par Algos
Quelle galère, je suis vraiment désolé pour toi...
Au final, as-tu reçu la config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 mois 2 jours #311987 par Shinra
@algos , prend le temps de lire stp cette fois.

Nous avons reçu la config mais avec un carton en moins de protection, avant c’était en double carton.

On a trouvé 3 calages se papier pour protéger notre machine.
Résultat de nos tests: avec ou sans carte graphique pas d’affichage d’écran et le ventirad ne tourne pas.

Nous sommes en plein crise de nerfs et brisés après avoir insisté pour que notre pc soit protêgė et au final c’est pire qu’avant.

J’ai envoyé les photos à TopAchat après s les avoir appelés mais je ne comprends pas pourquoi on protège de moins en moins mon pc.
En plus, leur vidéo de check après réception était privée et on a êté redirigés vers une vidéo de dépannage mais on ne sait pas démonter ce ventirad et j’ai bien enlevé et remis la barrette de RAM’

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 jours #311995 par Algos
Si le ventirad, c'est qu'il n'est pas (bien) alimenté. Il n'y a pas besoin de le démonter. Seulement de vérifier que le câble d'alimentation est bien branché sur la carte mère :
Fichier attaché :


Pour le reste, je ne peux pas t'aider davantage. C'est à toi de te retourner contre topachat. Eventuellement demander un remboursement complet de la config si c'est ce que tu souhaites. Je ne bosse pas pour eux et ne suis donc pas responsable des ratés de l'entreprise qui reste une des plus fiables en France. Son service client reste réactif et même si tu vas devoir batailler, il ne faut pas lâcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 mois 2 jours #312000 par Shinra
J’ai vérifié tous les cablages. Lorsqu’on allume le ventirad commence à tourner puis s’arrête.

Je songe au remboursement quand malgré mon insistance sur la protection de ce pc lors de chacun de mes appels,, ils ne m’ont pas écouté, de même qu’ils ne m’ont pas écouté lorsque je leur ai dis de relancer clairement la poste belge lorsque mon pc était bloqué pendant 1 mois et de transmettre les informations à Geodis Calberson..

Ce ne sont pas des ratés mais une mauvaise volonté de leur part de faire des efforts. Se faire livrer 2 fois de suite un ordinateur avec peu de protections qui ne fonctionne pas ?. C’est un acharnement à ce niveau…

La date de ma commande est depuis Fin Mai, je n’ai aucun pc fonctionnel depuis presque 3 mois. Je me bats comme je peux jusqu’à la fin.

Par contre je souhaite une recommandation d’une autre société qui n’est ni TopAchat, ni Materiel.net, ni LDLC car ils appartiennent au meme groupe en France pour savoir si d’autres solutions existent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 jours #312003 par Algos
Le problème sera le même partout, à partir du moment où tu commandes en ligne. Et qu'il y a un problème qui induit un coût pour le transporteur ou le configurateur.

En France, Cybertek propose des PC configurables et livre en Belgique : www.cybertek.fr/boutique/index.aspx

Infomax est également très sérieux (livre également en Belgique a priori) : infomaxparis.com/fr/

Sinon tu peux regarder de l'Allemagne avec Memorypc (livre également en Belgique) : www.memorypc.fr/

Je ne connais pas les sites belges qui proposent ce genre de prestation.

Sinon, il reste le vendeur informatique indépendant et local.

Dans tous les cas, le zéro risque n'existe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 jours #312004 par Algos
Si ton ventirad commence à tourner puis s'arrête c'est qu'il y a un probablement un problème d'alimentation de la carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 jours - il y a 8 mois 2 jours #312007 par Stiouf
En vendeur belge, il y a Compumsa.eu, bien noté sur Google et les prix sont corrects, ils font aussi le montage
Pour la livraison, ils préfèrent le retrait dans leur boutique à Wavre mais ça doit pouvoir se faire en livraison aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 jours par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 jours #312012 par Algos
Effectivement il y a compusma. C'est sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p6.21mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC6.21mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€6.17mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro