Config autour d'une RTX 4070 MSI

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310224 par Melancovic




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :602 € - Avec une marge de 51 €
La date d'achat : 21/06/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
RueDuCommerce
Grosbill
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,
Je recherche une config autour d'une 4070, car avec mon i5 8600k 16go DDR4 j'ai quand même un peu de goulot d'étranglement, et puis de toute façon j'ai envie de changer ^^.
Si je pouvais avoir un aussi bon Intel que celui la, qui dure dans le temps je suis preneur.
Je préfère un Intel et éviter le K peut être car la partie graphique du Proc je ne m'en servirais pas et puis si je peux gagner en prix.

La consommation joue un rôle très important d’où la 4070 que j'ai "200W", j'ai déjà l'alim une 800W Pro Gold modulaire Cooler Master qui a 12 ans et qui fonctionne parfaitement.
Le boitier j'ai aussi, un grand tour Zalman de 12 ans aussi. :)bon parfois le bouton marche fait des sienne, mais bon comme je ne trouve pas de boitier avec une vitre et un emplacement pour un lecteur cd rom j'ai laissé tombé.

Pour la CM je voudrais une carte avec une bonne partie Wifi mais pas obligatoire, si je peux éviter MSI et revenir a Asus, et le RGB je m'en fiche complétement, alors après s'il y en a un peu c'est pas grave non plus.

J'aimerais installer un SSD NVME dessus en 2to de chez Samsung a moins que vous connaissiez un équivalent et moins chers.

Pour la RAM partir sur de la 32go en DDR5 si vous croyais que c'est indispensable sinon au moins que la CM la gère pour l'avenir.

Pour finir la partie ventilation du CPU, je sais pas quoi prendre, le dernier était ventirad de chez MSI, je ne veux plus de cette marque, d'ailleurs j'aurais du rester chez Noctua surtout que je vois que aujourd’hui il propose des kits pour les nouveaux sockets bref.
Alors Ventirad ou kit de Watercooling, je sais pas en tout cas si WC ça sera que pour deux ventilos de 120mm max.

Voila j’espère avoir était le plus clair avec le moins de fautes possibles.

Merci par avance ;)



Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- Elden Ring, Hogwarts Legacy, Starfield, Metro.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Samsung Odyssey G5 32'
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Alim 800w Silent Pro Gold
Boitier ATX Zalman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310232 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
Bonjour,

Pour l'avenir, ce serait mieux d'aller chez AMD et le socket AM5 mais carte mère et CPU, faut compter 450€ peut-être un peu moins donc compliqué avec ton budget de 600€, chez Intel, c'est faisable avec un 12400F et pourquoi tu ne veux plus de MSI ?

Pour le ssd, t'as le Samsung 970 evo + à 93€, toujours un bon rapport perf qualité prix
www.amazon.fr/dp/B07MLJD32L/
www.boulanger.com/ref/1121732

Ventirad, celui-ci à 27€, t'es bon
www.amazon.fr/dp/B09YCC3ZPM/

La ram 125€ directement chez Corsair
www.corsair.com/fr/fr/p/memory/cmk32gx5m...k-cmk32gx5m2b6000c36
www.corsair.com/fr/fr/p/all/cmk32gx5m2d6...t-cmk32gx5m2d6000z36

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Melancovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310246 par Melancovic
Réponse de Melancovic sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
Bonjour @Stiouf

Il mon soulé avec le fait de ne pas proposer de kit pour le ventirad que j'ai pour l'utiliser sur une nouvelle carte, toujours rachetais ça me gave alors que ça coute rien un bout de ferraille !

Au pire pour Intel s'il faut rajouter 100€ voir 200€ on va dire que je peux faire l'effort.

Merci a toi déjà et je vais aller mater tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310249 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
Après tu sais quand même qu'un ventilateur, ça s'use, pour ton ventirad, c'est pareil et comme il a 12 ans, déjà que pour ton alim, bon 12 ans, c'est un bel âge mais t'avais pris gros et la 4070 consomme peu

Donc si tu veux un cpu qui consomme peu coté Intel, c'est 12400F ou 13400F, le 13400F est un peu plus performant mais consomme aussi un peu plus et il y a 50€ entre les 2... pas certain que ce soit justifié, bref à toi de voir et vaut mieux les prendre en Allemagne, 20€ de moins qu'en France
www.amazon.de/dp/B09MDFH5HY/
www.amazon.de/dp/B0BN61LYFB/


carte mère en Allemagne aussi Asus Rog 175€, tu gagne plus de 30€ par rapport aux prix français
www.amazon.de/dp/B09P3S2W7C/

Si tu prends le 13400F, faudra mettre à jour le bios mais tu peux le faire avant de mettre ton cpu, un bouton prévu pour à l'arrière de la carte mère, mais à voir elle sera peut-être directement compatible, le bios pour le 13400f date d'aout 2022 mais fais la maj tout de même avant

Et la ram est aussi moins chère en Allemagne 108€
www.amazon.de/dp/B0B15DC288/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Melancovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310318 par Melancovic
Réponse de Melancovic sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
Salut,

Oui j'avais pris gros c'est sur, le ventirad il a pas 12 ans, mais 4 ans et comme j'ai eu une période ou je ne joué plus quasi sur PC, il a très peu tourné.

Dac pour Amazon Allemagne, c'est toujours ça de gagné 20 ou 30 balles par la.

Je vais voir tout ça, âpres au niveau conso Proc ça peut être intermédiaire, je vais regarder.

Merci a toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310367 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
Hello, World ;)

@Stiouf : +1

@Melancovic : Pour le boîtier et le lecteur/graveur de CD/DVD, c'est un faux problème, il suffit de le choisir en lecteur externe pour une trentaine !

Remarque qu'un PSU utilisé pendant près de 10 ans devrait être remplacé !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #310453 par Melancovic
Réponse de Melancovic sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
Salut,

Faux problème non, surtout quand tu ne veut pas passer a la caisse encore ;)
PSU ? alimentation et la tour tu parles ?

A presto
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Melancovic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #310478 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
De retour :woohoo:

As tu déjà un lecteur/graveur de CD/DVD interne ? Vu que tu ne le déclares pas dans les composants réutilisables, je pars du principe que tu n'en as pas ! le surcoût ne dépassant pas les 15€ maximum !

Il faut comprendre que le ODD (Optical Drive Disk = Lecteur de Disque) est en voie de disparition et que cela se répercute sur l'ergonomie des boîtiers qui sont de plus en plus rarement développé avec cette possibilité !

PSU = Power Supply Unit = Alimentation électrique

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par PixelMaZe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Melancovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310491 par Melancovic
Réponse de Melancovic sur le sujet Config autour d'une RTX 4070 MSI
Salut @PixelMaze

Exact j'en parle pas, car comme je ne cherche pas a avoir un autre boitier, mais oui j'en ai un lecteur graveur, au début je pensais acheter un boitier externe vide pour le mettre dedans mais quand je vois le prix laisse tomber.
Sinon le jour ou je change de tour, je trouverais bien une combine pour m'en servir.

Oui j'ai vu ça depuis un bail que plus personnes utilise les ODD vu que les jeux sont quasi tous en demat et même ceux acheté dernièrement avec boite il n'y avait pas de disques dedans.

Comme j'ai quelques CD de musique style Deutsche Grammophon j'aimerais continuer a les écouter de temps a autre.
Puis j'ai vu l'édition boitier de Flight Simulator ou il y a pas mal de CD dedans, pour ce qui me concerne si ça peut m'éviter une installation qui met des plombes a cause d'une co adsl merdique ,(le prix de la campagne) ça m'arrange grandement.

Merci pour la description de ODD et PSU c'est toujours bon a savoir.
Bonne journée a toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config autour d'une 40906.77lundi, 26 février 2024
Avis PC occasion 4070 Ti7.26mercredi, 10 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros5.92vendredi, 29 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI5.73lundi, 04 décembre 2023
Config autour d'une RTX 4070 MSI14.03vendredi, 24 novembre 2023
i5 13400F + rtx 40707.34mardi, 30 mai 2023
Conseils Config PC orienté gaming, autour de 1000€6.55jeudi, 16 février 2023
RTX 4070 Ti OC ou non OC???7.42mardi, 17 janvier 2023
config autour d'une rtx 2070 super6.7samedi, 24 décembre 2022
Config autour d'un 5800X6.77samedi, 19 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro