Petite machine de guerre

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310236 par MrSvet0zar


Juste une remarque concernant le système d'exploitation, j'envisage éventuellement de faire un dual boot Windows / Kali (je travaille dans la cybersécurité). Mais je ne me suis jamais penché là dessus donc je ne sais pas si ce serait utile. Si c'est pas le cas je conserverais mon petit PC portable pour ça.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3508 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/07/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterais me faire un PC pour du gaming principalement, mais qui supporterait également des travaux de modélisation 3D sur Blender ainsi que du développement de jeu vidéo type Unreal Engine.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Clairement tous les jeux dans les meilleures conditions possibles


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un Asus 27" 144Hz 1080p acheté en 2017 qui peut toujours faire l'affaire dans un premier temps, mais suis ouvert aux propositions d'écrans également
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Transparent
Quel design ? : Je souhaiterais un design assez sobre mais avec la configuration visible de l'extérieur
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310237 par MrSvet0zar
Réponse de MrSvet0zar sur le sujet Petite machine de guerre
J'aimerais rajouter :
- Je ne recherche pas forcement un PC fixe, ça peut être également un PC portable si celui ci est suffisamment et performant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #310240 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Petite machine de guerre
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part + moniteur PC >>> LG 27GP850 !

+Tip Windows >>> § Essayez le sous-système Windows pour Linux

5% de réduc' pour le matos (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par PixelMaZe. Raison: Liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310244 par MrSvet0zar
Réponse de MrSvet0zar sur le sujet Petite machine de guerre
Alors déjà merci pour la réactivité, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !

Merci pour la proposition qui est dans le budget avec une 4070 Ti qui de ce que j'ai lu est la meilleure CG sur le marché en terme de qualité prix ?

Ensuite j'apprécie le choix d'un proc intel que je préfère à un proc AMD car j'ai lu qu'ils supportaient mieux la chaleur sur le long terme ?

En fait, j'aimerais bien un petit topo sur pourquoi tu choisis tel ou tel composant. Non pas que je doute, mais j'aimerais apprendre et comprendre ce que je vais acheter

Ensuite, deux questions :
- Est-ce que cette configuration est évolutive dans le sens où si plus tard je me retrouve limité par un composant je peux le changer sans avoir à remplacer toute la config ?
- Si le budget était plus important, qu'aurais-tu changé ? Ou bien si il avait été moins important, même question

Merci encore pour ta réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310263 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Petite machine de guerre
De retour :woohoo:

Je crois que la AMD Radeon RX 6950 XT peut faire mieux que la Nvidia GeForce RTX 4070 Ti, mais uniquement sur les jeux vidéo, parce que sur de l'applicatif lourd, la technologie CUDA est bien plus performante (selon le logiciel utilisé) !

Un processeurs Intel chauffe plus et a une consommation en énergie plus haute en étant à fond que comparé à un C.P.U. AMD équivalent ! Sur le long terme, il faut y aller joyeusement pour "flinguer" un processeurs, que je considère comme "virtuellement" incassable (le 99% du temps, les gens changent ce composant pour des questions de puissances ou compatibilités avec le reste du matos) !

Le choix est partiellement dû au budget et au coût d'achat de tous les composants (mais pas de soucis, ici on ne crame pas les sous pour juste dépenser si cela ne s'avère pas nécessaire) ! On prend aussi en compte la direction de l'utilisation de la machine pour obtenir un équilibre optimal !

Pour la sélection du C.P.U., les logiciels pour de l'applicatif lourd sont friands de la multiplication des Cœurs/Threads présents !

Pour le choix de la CG, j'ai pris la Nvidia GeForce RTX 4070 Ti pour ses performances CUDA en applicatif lourd et pour sa bonne tenue en jeux vidéo en QHD@165Hz !

Pour le boîtier j'ai pris le partis de choisir un format compact (ITX), mais bien aéré (airflow) !

Pour la MoBo ce choix découle du désir d'être compact, avec un tarif contenu !

Pour le PSU, j'ai fais le choix d'un composant au format d'un futur possible avec le 12VHPWR , histoire d'être compatible sans autres problèmes ! La puissance un peu démesuré est présente pour ne pas avoir à changer d'alim' si ta prochain(e) C.P.U./C.G. est encore plus vorace en énergie (W) !

Pour le ventirad, j'ai fais avec ce qu'il restait de compatible avec le format mini-ITX et le besoin fondamental de bien refroidir le processeurs (avec une belle apparence) !

Pour la RAM, j'ai sélectionner un kit un peu cher, mais avec des performances de premier ordre !

Pour le SSD, j'ai pris une référence aussi de premier ordre, qui cumule le Gen 4.0 et la DRAM, histoire d'être sur un PC au premier plan !

Comme nous sommes sur un PC, la compatibilité est de mise, mais il faut faire attention au processeurs Intel qui est en fin de vie et de plus, la prochaine génération de MoBo ne devrai pas compter plus de deux génération de Processeur (14th et 15th), comme d'hab', dudes !

Sur une dépense plus onéreuse, j'augmenterais pour une Nvidia GeForce RTX 4080 et une MoBo Z790I !

Sur une dépense plus économique (rapport Q/P en tête), je diminuerais pour un C.G. Nvidia GeForce RTX 4070, un Processeur 13500 (ou un AMD Ryzen R5 7600), une DDR5 avec un Cas plus relâché (ou de la DDR4, sauf si AM5 DDR5 obligatoire), SSD Samsung 970 EVO Plus (Gen 3.0 avec DRAM) et un PSU avec 750 Watts dans le modèle Gigabyte GP-P750GM

Si tu ne veux pas de quelque chose (comme le format ITX du duo Boîtier/MoBo), fais le nous savoir promptement et nous aviserons dans la mesure du possible !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: Liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310279 par MrSvet0zar
Réponse de MrSvet0zar sur le sujet Petite machine de guerre
Merci encore pour la réponse très complète !

En effet l'usage de ce PC sera 50% "Jeu sans limite de qualité", 50% modélisation / Animation 3D (et autres)

Le format compact est une bonne idée, je n'y avais pas pensé mais pour un éventuel transport ça peut toujours aider

En ce qui concerne le processeur et la carte mère, si j'ai bien compris cette génération arrive en fin de vie, dans ce cas qu'en serait-il si on partait sur une configuration avec la toute dernière génération de processeur / carte mère ? J'avoue qu'en y réfléchissant c'est un critère qui a de l'importance pour moi

En ce qui concerne l'achat de la configuration, j'envisage de faire ça mi-juin, j'ai vu que les stocks de certains composants sont très faible, est-ce que d'ici mi-juin je risque d'être bloqué sur certains composants ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310344 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Petite machine de guerre
Encore moi :P

Si tu veux des composants plus pérennes, je conseils de partir sur cette configuration et tu pourras (si les producteurs de MoBo joue le jeu) mettre l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) en Mise à Jour (MàJ) pour faire reconnaître les derniers processeurs qui clôturons la plateforme AM5 !

Il est vrai que certains stock sont devenus plus faibles, mais il est difficile pour nous les helpers de connaître un tant soit peu l'état des dits stocks

Voici pour le Windows 11 Famille !

Comment faire une installation propre de Windows ? >>> Créer une clé USB d’installation de Windows 11

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310353 par MrSvet0zar
Réponse de MrSvet0zar sur le sujet Petite machine de guerre
Super, merci pour la réponse !

Je pense que je vais rester sur l'idée de base malgré tout, j'ai vu qu'en général il n'y a que la carte mère et le proc qui vont de pair, autrement le reste est réutilisable donc il n'y aurait que ces deux éléments à changer pour passer sur une nouvelle génération ?

Par conséquent, je pense que je vais partir sur la configuration suivante
Il s'agit de la première config que tu m'as proposé mais avec la carte graphique de la seconde puisque la 1ere n'est plus dispo, et avec juste le montage et les tests inclus (l'installation de Windows, je devrais me débrouiller)

Avec l'ajout de cet écran qui sera couplé avec mon écran actuel

Tu me confirmes que c'est OK ?

Si oui, je partirais là dessus, en prenant soin de passer par les liens de sponso
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par MrSvet0zar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310364 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Petite machine de guerre
Moi, PixelMaZe, j'approuve cette configuration dans son ensemble B)

Ha, et merci encore pour la monétisation :woohoo:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petite config pour le fiston5.6lundi, 29 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine6.89jeudi, 04 janvier 2024
PC puissant pour gaming et Machine Learning6.74jeudi, 14 décembre 2023
Upgrade d'une petite config5.66mercredi, 25 janvier 2023
Choix proc pour ma petite config5.54dimanche, 13 février 2022
Nouvelle machine avis conseil6.82vendredi, 19 novembre 2021
Petite demande d'information5.66mardi, 07 septembre 2021
Config PC 5K, petite tour, peu bruyante5.6lundi, 10 mai 2021
Refroidissement: petite ou grande tour?5.6dimanche, 04 avril 2021
Petite modification5.73mercredi, 31 mars 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro