PC pour 2000-2500 euros

  • Noz0ru
  • Portrait de Noz0ru Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310266 par Noz0ru
PC pour 2000-2500 euros a été créé par Noz0ru
Bonjour à tous,

Voici ma question, j'ai un budget entre 2000 et 2500 euros et je cherche à faire un pc qui va me permettre de streamer et de jouer.

Ce que je cherche c'est l'optimisation tout simplement, des bonnes performances in game et en stream qu'il soit silencieux et peux être upgrades à l'avenir.

Je me renseigne de tous les côtés, mais j'ai un côté perfectionniste et je cherche le meilleur éléments pour chaque pièces et qu'il soit en plus compatible.

Aujourd'hui, je fais appel à vous et vos connaissances, pour me suggérer des config afin de trouver ce qui peux me convenir.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310270 par Konate223
Réponse de Konate223 sur le sujet PC pour 2000-2500 euros
Bonjour pour ton budget je te conseil ce pc bon rapport qualité prix
Le PC Gamer Ryzen 9 7900X RTX 4070Ti
nextlevelpc.ma/boutique/pc/pc-gamer/pc-g...-7900x-rtx-4070ti-2/
voici un lien ou tu pourrais avoir des infos supplémentaires .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #310274 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC pour 2000-2500 euros
Hello, World ;)

Bof... peu d'accord avec Konate223, j'explique :

C.P.U. >>> Pour du jeu et du stream, on préférera un AMD Ryzen R7 7800X3D !
MoBo >>> une carte-mère plus à même de supporter le processeurs (voir les VRM) !
C.G. >>> dépendant du choix du moniteur PC !
R.A.M. >>> aucune indication de la marque, de la fréquence et du Cas !
P.S.U. >>> Modèle de qualité insuffisant, puissance trop juste (plutôt une 850 Watts) et label 80+ non Gold !
A.I.O. >>> MSI MAG CoreLiquid 240R avec des tests dubitatif sur la durée d'utilisation !
S.S.D. >>> Espace de stockage trop petit à l'heure actuelle (minimum 1 To pour l'OS + Jeux) !

Nota Bene : si tu peux nous faire savoir si tu as besoin de périphériques dans la composition du PC et avec quelle définition@fréquence de moniteur PC (ou du moins la référence produit) tu comptes tourner ! Il faut aussi savoir si tu comptes le faire monter et installer (besoin aussi d'un Windows ou autre ?) !

Je tente prochainement de te répondre, Noz0ru !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noz0ru
  • Portrait de Noz0ru Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310277 par Noz0ru
Réponse de Noz0ru sur le sujet PC pour 2000-2500 euros
Merci pour l'info, et pour la config du commentaire au-dessus, je n'y comptais pas trop, elle était assez bizarre selon moi aussi. En ce qui me concerne, je cherche à le monter moi même (gain d'argent selon moi / l'envie de monter soi-même aussi).
Pour ce que tu m'as dis a quel point le AMD est supérieur à intel surtout en termes de streaming et jeu ( j'ai l'impression que les avis diverges la dessus).
En soi, je pense aller sur de la DDR5 pour la longévité (c'est une question que je me pose) donc une CM adaptée.
Les rams si c'est pour jouer je viserai 32 go minimum en dual sinon plus (a voir)
le SSD => minimum 1 to, après c'est temps de réponse ... ( je ne sais pas trop dessus ce qui est le mieux)
AIO => aucune idée de quelle est le meilleur
CG => grande question avec le CPU, quelle est le meilleure mélange et opti (intel ou amd )
PSU => je visais minimum gold, car il va être plutôt puissant donc pas envie d'un truc de merde


Pour les périphériques, je ne sais pas encore pour le moniteur, après il me manque juste le clavier.

J'espère avoir répondu à ta question et merci pour la réponse camarade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310343 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC pour 2000-2500 euros
De retour :woohoo:

Il ne faut pas en vouloir Konate223, c'est son premier message sur le forum et il n'a peut-être pas l'habitude de donner des conseils informatique ! Moi aussi cela ma pris plusieurs mois pour être au niveau de mes collègues actuels, donc pas de soucis, on gère ce genre de situation !

Mon commentaire sur le C.P.U. était par rapport à la config de Konate223 ! En performance pur (à composant équivalent, donc avec des tarifs proches), AMD est meilleur en jeux, mais moins bon en applicatif (voir streaming), il chauffe (relativement) moins que le concurrent et suce aussi moins d'énergie à la prise !

Si tu monte ton ordinateur par tes propres moyens, je conseil de te mettre sur la plateforme AMD AM5 plus pérenne que chez Intel (respectivement 5 années contre 2 années), cela te permet de prendre la première génération de puce AM5 et dans au moins 5 ans tu passes sur la dernière génération AM5 !

Il vaut mieux partir sur de la R.A.M. DDR5 (obligatoire sur la AM5), c'est en effet plus pratique lors d'une upgrade !

En ce qui concerne le SSD, je pense que tu parle de la latence (HDD = 10ms / SSD = 0.1 ms), qui est à peu près identique à tout les SSD ! Les performance de la bande passante ne sont pas vraiment utile dans ton cas ! On évitera quand même les SSD SATA qui ne fournissent pas les meilleurs performances dans le Direct Storage de Microsoft !

Moi, je suis old school en ce qui concerne le refroidissement du processeurs, donc plutôt avec un ventirad >>> Thermalright Peerless Assassin 120 / Noctua NH-U12S Redux / Arctic Freezer 34 eSports Duo !
Mais si tu ne démords pas du W.C. A.I.O., alors il faut savoir si tu veux ou non des loupiotes ARGB !?

Pour avoir une chance de répondre à la question Nvidia ou AMD en C.G., il faut savoir si pour le streaming actif, tu pars sur un encodage X264 (donc C.P.U.) ou NVenc (donc C.G. Nvidia) ! À l'heure actuelle, si tu par sur du C.P.U., il faudra l'augmenter de 2 Cœurs/4 Threads pour absorber les besoins d'encodage ! Alors que si tu engage le travail d'encodage sur la C.G., il te faudra une carte Nvidia !

Il nous faut une décision en ce qui concerne le moniteur PC, en effet, cela engage des choix différent sur le processeurs et la C.G., donc à définir promptement !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.15jeudi, 28 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros7.6dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.49samedi, 02 mars 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.11lundi, 12 février 2024
Config PC Gaming 25005.11mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25006.8vendredi, 02 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros5.16dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.53mardi, 23 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 4.1jeudi, 04 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros3.53vendredi, 29 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro