Changement de proceseur,carte mère et écran

  • Mopy
  • Portrait de Mopy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310563 par Mopy
Changement de proceseur, carte mère et écran a été créé par Mopy
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter, car j'aurais besoin de conseil pour l'amélioration de ma config actuel. Je vous fait un petit récap de tout les infos et je vous explique en bas de poste.



--- Information globale sur la demande ---
Le budget : 700 € (si c'est moins c'est mieux, mais je recherche surtout ce qui est adapté avec un bon rapport qulaité prix.
- Avec une marge pssible
La date d'achat : 30/06/2023
Je résidence en : FRANCE
Site(s) d'achat préféré : N'importe

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : STRATEGIE, MOBA, ACTION [ Je joue a Europa Universalis 4 , CyperPunk, Red dead Redemption, Bladur gates, surement starfield à sa sortie, LOL aussi ...]

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui, je changerai les composant moi même

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? J'aimerai si possible passé sur un écran 2K ou 4K, pour la taille je ne sais pas si je partirai sur du 28 ou 32 pouces
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Pas besoin de style, juste des composant fiable

--- Autres informations ---
Ma config Actuel (En rouge les élément que je veux changer, en vert ce que je voudrais garder)

Boitier : Boîtier PC Zalman R1 - Noir Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier
carte mère : Asus PRIME B250-PRO
Jeu, Socket 1151, Intel B250, 2 ports PCI-Express 16x, 2400 MHz (DDR4), SATA Revision 3.0 (6 Gb/s), 1 port M.2 (SATA & PCIE) + 1 port M.2 (PCIE), 2 ports USB 3.1 (type A), ATX, 305 x 218 mm

Processeur: Intel Core i5 7500
4 coeurs, 3,40 GHz, 6 Mo, Kaby Lake, 65 Watts

Ventirad : Radiateur pour Processeur Be Quiet Pure Rock Slim
Cuivre et aluminium, Simple tour, AM3+ / AM2+ / FM2+ / FM2 / FM1, 1151 / 1150 / 1155 / 1156

carte graphique : AMD RadeonTM RX 7900 XT Graphics
RAM: PNY XLR8 - Mémoire PC RAM - 32Go (2 x 16Go) - 3200 MHz - DDR4 - CAS 16 (MD32GK2D4320016XR)
Alimentation: GIGABYTE P850 GM 80 PLUS GOLD

Stockage : 1 SSD pour OS PNY SSD7CS900-120-PB Disque Flash SSD interne 120 Go SATA III Noir
1 SSD jeux : Samsung SSD interne 860 QVO 2.5'' SATA (1 TERA)
1 Disque dur interne Seagate FireCuda SSHD - 1 To
1 To (1000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min
1 Disque dur interne Seagate FireCuda SSHD - 2 To
2 To (1000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min


ECRAN: iiyama Ecran 24 Pouces Full HD



Voilà j'aimerai changer mon processeur (si besoin ma carte mère) car il souffre actuellement (surtout sur Bladures gates 3) , j'aimerai en profiter pour passer sur du 4k ou 2k, donc j'ai besoin d'un nouveau écran. Sachant que j'ai acheter ma carte graphique récemment dans l'optique de passer dans une plus grande définition pour pouvoir profiter des jeux avec de sublimes graphismes.

Je vous remercie par avances pour vos conseils , n'hésitez pas à me poser des questions si il manque des infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310577 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement de proceseur, carte mère et écran
Bonjour,

Pour le processeur, le 13400f me semble être la meilleure option. Il est vendu à bon prix ici : www.alternate.fr/Intel/CM8071505093005-P.../Intel%C2%AE/1865236 (la présentation n'est pas claire mais c'est bien le 13400f. Alternate est une site fiable)

Si tu changes de processeur, il faudra obligatoirement que tu changes de CM. Je te propose l'une d'entre elles :

www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...50869.html#mpos=0|cd

www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...50906.html#mpos=0|cd

Pour le ventirad, celui-ci suffira : www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-Cool...20%2Caps%2C67&sr=8-5

Prix approximatif max : 415e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310578 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mopy
  • Portrait de Mopy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310638 par Mopy
Bonjour Algos,

Je te remercie pour tes réponse.

Concernant le processeur, il me semble que j'avais lu quelque chose comme quoi les carte graphique AMD serait plus performant avec les processeur AMD ? Est ce vrai ? Si oui n'aurait'il pas un intérêt de partir sur un processeur AMD ?

Concernant les carte mère, je vois qu'il y a deux version de la même carte, tu saurais m'expliquer les différence entre les deux (afin que je comprenne pourquoi il y a un écart de prix).

Concernant l'écran, si besoin je peux monter un peu mon budget. Mais je pensais Si 2k partir sur du 27 pouces, si 4k partir sur du 32 pouces.

Par contre je ne sais pas ce qui est le plus adapté pour jouer sur bureau. (Sachant que j'ai un bureau d'une profondeur d' 1m) (Faut que je précise aussi que je ne vois que de l'oeil droit).

Concernant les écran incurvé c'est pas trop gênant à l'utilisation ?


Merci d'avances pour tes réponses, et encore merci de prendre le temps de me conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #310639 par Algos

Mopy écrit: Bonjour Algos,

Je te remercie pour tes réponse.

Concernant le processeur, il me semble que j'avais lu quelque chose comme quoi les carte graphique AMD serait plus performant avec les processeur AMD ? Est ce vrai ? Si oui n'aurait'il pas un intérêt de partir sur un processeur AMD ?

Ce n'est pas exactement ça. Il y a une techno, le Smart Access Memory, qui permet des gains de performances de 5-15% sur quelques jeux. Ce SAM n'est en fait que la version AMD du Resizable Bar disponible avec n'importe quel processeur et carte graphique.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310640 par Algos

Mopy écrit: Concernant les carte mère, je vois qu'il y a deux version de la même carte, tu saurais m'expliquer les différence entre les deux (afin que je comprenne pourquoi il y a un écart de prix).


De quelle CM parles-tu ? Et quelles sont les deux versions ? DDR4 vs DDR5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310641 par Algos
Concernant l'écran, je t'ai proposé des 27" en 1440p. Comme je te l'ai dit, vu le budget qu'il te reste, il n'est pas intéressant pour toi d'aller sur un écran 4k.
Pour ce qui est de l'incurvation, elle rend les jeux un peu plus immersifs. Elle peut être gênante sur des activités pro ou bureautique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mopy
  • Portrait de Mopy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310646 par Mopy
Donc il n'y a pas d'interet de partir sur du AMD si les processeur intel sont plus performant pour moins chère.

Concernant les CM, tu m'a envoyé deux liens pour une Gigabyte B760 ET UNE Gigabyte B760M Quels sont leur différence ? D'ailleurs en parlant de technologie de RAM.
Faut'il pas mieux partir sur une carte mère accueillant le DDR5 ? Même si dans l’immédiat je ne compte pas changer de RAM ?

Dans l'idéal j'aimerai pouvoir améliorer ma config au fil de l'eau, histoire d'éviter d'avoir des composants trop vite obsolète.

Pour l'écran, je préférais éviter les incurvés, donc celui LG me parait pas mal.
Concernant encore les écrans quel serait le budget pour du 4k ? J'y réfléchis car j'aimerai ne pas à avoir à changer mon écran dans 2 ou 3 ans.

En tout cas je te remercie pour ton temps et tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #310661 par Algos

Mopy écrit: Donc il n'y a pas d'interet de partir sur du AMD si les processeur intel sont plus performant pour moins chère.


Effectivement. Sauf si tu penses changer ton futur nouveau processeur dans 3-4 ans.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310662 par Algos

Mopy écrit: Concernant les CM, tu m'a envoyé deux liens pour une Gigabyte B760 ET UNE Gigabyte B760M Quels sont leur différence ? D'ailleurs en parlant de technologie de RAM.
Faut'il pas mieux partir sur une carte mère accueillant le DDR5 ? Même si dans l’immédiat je ne compte pas changer de RAM ?

Dans l'idéal j'aimerai pouvoir améliorer ma config au fil de l'eau, histoire d'éviter d'avoir des composants trop vite obsolète.


La Gaming X sera un peu plus haut de gamme, même si on reste sur de l'entée de gamme. Cela implique de meilleures finitions, plus de connectique, une CM avec des températures mieux maitrisées, entre autre.

La DDR5 reste un peu chère. En terme de perfs, elle est intéressante à partir de 6000mhz de fréquence mais montre très vite des problèmes de stabilité au delà (voire à partir) de 6400mhz selon la carte mère. Bref, pour l'instant, ça reste perfectible. Mais c'est évidemment l'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #310663 par Algos
Pour un écran 4k dédié au gaming, faut compter au moins 600-700e.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mopy
  • Portrait de Mopy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310672 par Mopy
Je te remercie pour toutes tes réponses.

Je pense effectivement rester sur du 2k 27 pouces. L'écran LG me parait bien.

Je te remercie pour tes conseils et je vais vérifier que la CM à un nombre suffisant de port sata pour mes disque dur et je commanderais.

Encore merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310678 par Algos
N'hésite pas à faire un retour sur les nouveaux composants et l'écran 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de composant4.13lundi, 29 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.7vendredi, 08 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.08vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Choix pour une carte mère6.76jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.76samedi, 13 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.08vendredi, 12 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro