Choix composant

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310732 par titimomo
Choix composant a été créé par titimomo
Bonjour ,

j'aurais voulu avoir des conseils pour un changement de GPU, voila ma configuration actuel est :

- I5 11600k + CM ASUS TUF Gaming Z590-Plus Wifi + Ram 16Go DDR4 3200 MhZ + W11 + Alimentation 650 W + SSD Samsung 980 Pro + GPU Radeon RX Vega 56

Je voudrais vraiment booster les performance graphique pour le jeux avec un nouveau GPU , Chez LDLC ont m'a dit que je pouvais partir sur une 4070 ! mais franchement j'ai peur d'un goulot d’étranglement ! quand pensez vous ?

Je voudrais quelque chose de vraiment costaud ,j'ai un ecran 4K en 60 Hz , et je voudrais quand même une génération ressente type 3080 de chez Nvidia , mais je ne suis pas contre la marque de chez AMD bien au contraire !

si quelqu'un avez quelques minutes a m'accorder pour me conseiller et ne pas acheter quelques choses qui sera bridé ce serait vraiment tres sympas votre part ,bonne journée et bon week end


thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #310748 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Choix composant
Hello, World ;)

A prendre avec de grosses pincettes >>> Bottleneck Calculator

Combien de VRAM Faut-il Avoir Sur Sa Carte-Graphique en 2023 ?

Si Ray-Tracing préféré, alors une Nvidia GeForce RTX 4070 12Go est la bienvenue, sinon une AMD Radeon RX 6950 XT >>> GeForce RTX 4070 vs Radeon RX 6950 XT : quel GPU est le meilleur ?

Consommation --> Nvidia 4070 (~200W) / AMD 6950 XT (entre 335W et 440W)

Prix des C.G. --> entre 650€ et 750€

Remarque que le fait de doubler ta RAM peut être nécessaire sur certains gros titres !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310749 par titimomo
Réponse de titimomo sur le sujet Choix composant
bonjour et merci pour ta réponse ,effectivement cela est étrange ,en 4 K avec la 4070 il n'y a pas de goulot ,alors j'ai relancé le calcul en 1920X1080 et la le goulot est de 33 %, je suis un peu perdu ,d'apres ce site la carte qui fonctionnerai le mieux avec mon I55 11600 K serat la RX 6700 XT apres je ne sais pas ce qu'elle vaut en performance pour le raytracing ect ... merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310751 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Choix composant
De retour :woohoo:

Il faut savoir que le processeurs est plus utilisé en FHD que en UHD (pour faire simple, il y a quatre passages du C.P.U. en FHD et seulement un passage en UHD, en simplifiant à mort), donc je ne suis pas du tout étonné du résultat en FHD !

Toujours à prendre avec des grosses pincettes >>> Bottleneck Calculator

AMD est en retard sur le Ray-Tracing et les valeurs sur du FPS 1% low ne sont pas encore bonnes !

Deux remarques :

1) la 6900 XT et la 6950 XT sont à des tarifs proche, donc prend une RX 6950 XT si possible

2) Sur les marketplaces, NR Info n'a pas bonne réputation sur son SAV, évite le si possible

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titimomo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Composant pc5.77mercredi, 14 février 2024
Composant pc5.77mardi, 13 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro