PC jeux 1080p (700 € grand maximum)

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310965 par La Poustoire
Bonjour,

Je souhaite refaire ma configuration, pour pouvoir jouer à l'aise et de manière plutôt pérenne en 1080p (pour le moment, j'ai un écran 24' 60Hz, je pense passer prochainement à un même type d'écran, mais en 144 Hz).

J'ai déjà un boitier et une alimentation 550W, ainsi que 16 Go de RAM en DDR4.

Je pense partir là-dessus :

CM : Asus Tuf Gaming B660-PLUS WIFI D4 (~165 €)
CPU : Core i5-12400F (~160 €)
Ventirad : Thermalright AssassinX120 SE ARGB (~20 €)
GPU : RTX 3060 Ti (~300 €)
Stockage : Crucial P3 Plus 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe (~45€)

Mon budget limite est de 700 €, c'est même mieux si on tombe un peu en-dessous.

Je souhaitais m'assurer que tout était bien fonctionnel, dans mes choix (notamment sur le ventirad), et conforme à mes attentes.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310977 par Stiouf
Bonjour,

T'as quoi comme alim exactement ?
Et c'est bien de la 3200mhz ta ram ?

Pour tes choix ouais mais comme la carte graphique, c'est sur rueducommerrce à 300€
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3060-...d-3407596-18279.html

T'as aussi une bonne carte mère là bas à 135€
www.rueducommerce.fr/p-b760m-gaming-x-ax...e-3439200-18319.html

Le ventirad est bon, bien mieux que celui d'origine

ssd ouais même si j'irais vers un Samsung ou un WD
www.amazon.fr/dp/B07MBQPQ62/
www.amazon.fr/dp/B09HKDQ1RN/

Pour en avoir pour moins cher encore, tu peux aller sur le ryzen 5 5600 à 112€ sur Aliexpress
fr.aliexpress.com/item/1005004892389483.html
Très bon prix pour ce CPU
Le ventirad ira, et en carte mère, faudra changer pour celle-ci sur Amazon UK à 130€
www.amazon.co.uk/dp/B09LVQYGXH/
En France, elle y est à 160-170€...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310988 par Ashrix
Bonjour je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ce pc mais si c’est uniquement du gaming je te conseille pour aller la carte graphique d’aller chez amd, et de prendre plutôt un i3 12100f comme Processeur pour la compatibilité je t’invite à vérifier sur un configurateur comme celui de ldlc ou top achat par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311003 par La Poustoire
Merci Stiouf pour tes conseils.

Honnêtement, ma RAM c'est une compilation de plusieurs barrettes de marques et de Hz différentes. C'est le prochain achat que je vais effectuer, passé l'impact sur mon budget des coûts de tous ces composants.

Oui, j'avais vu la CM que tu conseilles, je sais que ça peut paraitre con, mais je préfère une ATX qu'une mATX.

Ok pour tes conseils sur la marque du SSD. Je vais prendre le Samsung, du coup.

Je préfère rester sur du Intel que sur du Ryzen, malgré le gain niveau prix.

Merci également Ashrix, mais vu le prix du 3060Ti, son équivalent étant peu ou prou la RX 7600, de ce que vois comme tarifs, la Nvidia est légèrement moins chère et légèrement plus performante, en ce moment .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311010 par Stiouf
Celle du ryzen est une ATX :whistle:mais je comprends pas ton choix d'avoir une atx en particulier, ça change rien... ou comment dépenser plus de sous si t'as pas besoin d'avoir plus de pcie, plus de sata etc...

Et ton alim donc ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311022 par La Poustoire
Je dirais à la fois pour l'esthétisme, à la fois pour avoir moins les composants les uns sur les autres, c'est sans doute faux, mais ça donne l'impression aux pièces de pouvoir mieux respirer. Egalement, comme je ne suis pas le genre à changer régulièrement mon PC, j'aime avoir la possibilité de pouvoir upgrader mon PC sans changer la CM. Là, c'est vraiment parce que mon Processeur tire la langue que je souhaite changer (actuellement, mon couple CPU/CGU : i3 8100k ; Radeon r9 270). Du coup, qui sait si à l'avenir, je n'aurais pas besoin de plus de pcie ou de plus de sata ? Et ça ne fait que 25 € de plus, de toutes manières, de passer d'une mATX à une ATX.


Pour mon alimentation, si je ne dis pas de bêtise, c'est la même que je traîne depuis 2009 : une Corsair VX 550W. Tu penses qu'au-delà des watts, ça pourrait poser problème d'en avoir une si datée ?

En tous cas, merci encore Stiouf pour tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311023 par Stiouf
Hum, si tu veux pouvoir garder ta cm plus longtemps, faut pas aller sur Intel alors, les cartes mères font juste 2 générations de cpu et c'est la dernière là, pour la 14ème génération, ce sera du nouveau alors que chez AMD, on est plutôt à 4-5, c'est ce qu'a fait l'am4 et on espère pareil pour l'am5 qui vient de commencer, par contre forcément aller sur l'am5, c'est plus cher...

Et tes composants sont au même endroit ^^, cpu cg

Ton alim est trop vieille, faut la changer là ^^

La 3060ti a augmenté malheureusement, à 300€ ok à 320-330 non, j'irais vers une 6700xt à 340€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311026 par La Poustoire
Oui, quand j'ai vu la 3060 Ti à 300 €, c'est le seul élément que j'ai acheté immédiatement, je me doutais que ça regrimperait à une vitesse grand V ! :laugh:

Donc, cette partie, c'est réglée.

Quand je disais une CM pour longtemps, c'est plutôt le couple CM/CPU. C'est plus si je veux rajouter des ad-on sur ma CM, que je me dis qu'un format ATX pourrait m'être utile.

Mais honnêtement, c'est plus sur le gain d'espace à l'intérieur et surtout sur l'esthétisme global que mon choix s'est porté sur ce format.

Ok pour l'alimentation, je m'en doutais un peu, je vais encore essayer de la faire tenir 3-4 mois, si tu penses que ce n'est pas trop risqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311056 par Stiouf
Ah ok, bah t'as bien fait pour la 3060ti !

L'alim, bah tu avais quoi avant comme cpu et cg ? Car si au total, ça consomme plus :unsure:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311061 par La Poustoire
Un i3 8100k et une Radeon r9 270. Quand j'ai fait le test sur le site de Be Quiet!, sur la 3060ti et le 12400f, ils disent que 550W suffisent. Mais je pense que de toute manière, assez rapidement, j'essaierai de passer à une autre alim, ça me fait juste suer de devoir remettre 80 € pour une alimentation qui sur le papier suffit, même si après plus de 10 ans, forcément j'imagine que même si ça ne voit pas, elle fatigue quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311065 par Stiouf
Oui 550w suffit mais la tienne a quand même 14 ans !
Ta nouvelle config consommera un peu plus que l'actuelle

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p5.5jeudi, 25 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.49vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p5.44mercredi, 24 janvier 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP3.65vendredi, 19 janvier 2024
combo CPU/CG pour fortnite 240fps "constant" en 1080p (en low)5.39jeudi, 28 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?5.44samedi, 16 décembre 2023
Config jeux 4K 2500€3.73vendredi, 15 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro