Perf pas aux attentes de la config

  • Ippo95
  • Portrait de Ippo95 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311052 par Ippo95
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums, donc veuillez m'excuser si ma demande ne respecte pas le bon format.

Alors, j'ai récemment changé ma config pc afin de pouvoir stream sans soucis en 1080p60 fps ou même 900p 60 fps et ainsi avoir de bonne perf ips minimum 144IPS sur les fps (valorant).

J'ai peut-être fait une erreur dans le choix des composants, je m'y connais mais je ne suis pas un expert non plus.

MA config:
- ROG strix B550-E gaming
- Ryzen 7 5800X
- 6900XT
- KIngston fury beast 16GB 3200 mhz
- un ventirad bequiet
- écran 1440p 144hz

Je pense avoir dépenser ma fortune dans cette carte graphique :)

Sur valorant en low quality je ne dépasse pas les 200 ips (je n'ai pas besoin d'autant) sans bouger et lorsqu'il y a de l'activité in game cela descend parfois en dessous de 144ips mais avec une CG pareil je devrai facilement atteindre 300/400 ips et ainsi pouvoir stream (encoder x264) sans soucis.
Sur fortnite aussi, je ne dépasse pas les 100 ips en qualité élevé (pas ultra) DIrectx 11 et avec des chutes en dessous de 70ips.

J'ai regardé des vidéos sur le paramétrage obs, les driver de la CM, CG, le paramétrage CPU, rien à faire, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas des perf plus élevées. La température de mes composants restent correctes, ainsi que leur utilisation (%), même si je trouve la ram un peu élevé In game (14 go d'utilisation sur 16Go )

J'ai essayé de stream avec l'encoder amd H264 mais en high quality j'ai des énormes lag d'fps dans le rendu (pas dans mon jeu), j'ai essayé de réduire la qualité dans obs mais c'est vraiment pas beau... (aucun soucis en h265 mais pas disponible sur twitch pour le moment)

En bref, pour résumer ma(mes) demande(s), en temps normal ne devrai-je pas avoir des hautes perf sur des jeux comme valorant, fortnite ou même call of duty ? suis je trop rêveur ?
Pourquoi avec l'encoder H264 d'amd j'ai des freeze sur le rendu du stream ? J'ai vu qu'il était moins bon que le nvenc d'nvidia mais pas si cata...

Je suis à deux doigts de revendre ma CG et de me rabattre sur une Nvidia 3070... Mais bon... je ne sais pas si ça va arranger la chose

Merci de m'avoir lu et désolé de la longueur de mon message, j'ai essayé de vous donner le max d'infos !

Dans l'attente d'une réponse, bonne journée, bonne soirée, bon week end (tout dépend lorsque vous me lirez :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #311062 par Hylae_PC
Réponse de Hylae_PC sur le sujet Perf pas aux attentes de la config
Hello !

Plusieurs choses à faire :
Vérifier que tu as la dernière version du BIOS de la carte mère, ainsi que les dernières versions à jour de Windows.
Ensuite vérifie que tu as bien activé l'XMP/DOCP pour la RAM. Je veux dire par la qu'elle soit bien à 3200Mhz de fréquence et pas potentiellement 2133Mhz ce qui te briderait de beaucoup de performance.
Tu peux également faire un test de performance et un benchmark sur 3DMark par exemple et regarder les résultats.
Certains logiciels tiers comme Armory Crate pour gérer le RGB pour asus ou autre peuvent poser souci. C'était le cas pour moi personnellement. Overwatch 2 saccadait de manière régulière avec des chutes de FPS alors que j'ai une config ultra haut de gamme. En désactivant l'impact de armory crate, magie, mon jeu tourne parfaitement.

En attendant ta réponse,

L'équipe Hylæ
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Hylae_PC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ippo95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo95
  • Portrait de Ippo95 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311110 par Ippo95
Réponse de Ippo95 sur le sujet Perf pas aux attentes de la config
Bonjour,

Et bien merci beaucoup, je pensais avoir deja installé les driver de la CM mais non.
Je n'avais pas connaissance pour la ram mais tu avais effectivement raison j'étais capé à 2400 et non 3200.
Je peux stream en FULL HD avec du amd h264 sans problème maintenant.
Ce n'est pas encore les fps que j'attendais sur valorant/Fortinite mais il y a du mieux.

Milles merci
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311117 par Hylae_PC
Réponse de Hylae_PC sur le sujet Perf pas aux attentes de la config
Re,

Voilà qui fait plaisir à lire ! Profite bien.

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311163 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Juste une recommandation, va dans les "Options d'Alimentation" et vérifies que tu es sur "Performances Elevées" !



À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma config est-elle équilibrée pour mes attentes ?9.48lundi, 15 juin 2020
Que dois-je modifier pour améliorer mes perf ?7.67samedi, 01 juin 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro