Perf pas aux attentes de la config

  • Ippo95
  • Portrait de Ippo95 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311052 par Ippo95
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums, donc veuillez m'excuser si ma demande ne respecte pas le bon format.

Alors, j'ai récemment changé ma config pc afin de pouvoir stream sans soucis en 1080p60 fps ou même 900p 60 fps et ainsi avoir de bonne perf ips minimum 144IPS sur les fps (valorant).

J'ai peut-être fait une erreur dans le choix des composants, je m'y connais mais je ne suis pas un expert non plus.

MA config:
- ROG strix B550-E gaming
- Ryzen 7 5800X
- 6900XT
- KIngston fury beast 16GB 3200 mhz
- un ventirad bequiet
- écran 1440p 144hz

Je pense avoir dépenser ma fortune dans cette carte graphique :)

Sur valorant en low quality je ne dépasse pas les 200 ips (je n'ai pas besoin d'autant) sans bouger et lorsqu'il y a de l'activité in game cela descend parfois en dessous de 144ips mais avec une CG pareil je devrai facilement atteindre 300/400 ips et ainsi pouvoir stream (encoder x264) sans soucis.
Sur fortnite aussi, je ne dépasse pas les 100 ips en qualité élevé (pas ultra) DIrectx 11 et avec des chutes en dessous de 70ips.

J'ai regardé des vidéos sur le paramétrage obs, les driver de la CM, CG, le paramétrage CPU, rien à faire, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas des perf plus élevées. La température de mes composants restent correctes, ainsi que leur utilisation (%), même si je trouve la ram un peu élevé In game (14 go d'utilisation sur 16Go )

J'ai essayé de stream avec l'encoder amd H264 mais en high quality j'ai des énormes lag d'fps dans le rendu (pas dans mon jeu), j'ai essayé de réduire la qualité dans obs mais c'est vraiment pas beau... (aucun soucis en h265 mais pas disponible sur twitch pour le moment)