Boost de ma config

  • Varrg
  • Portrait de Varrg Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311082 par Varrg
Boost de ma config a été créé par Varrg
Bonjour tout le monde !
ma config date de 3 ans environ et j'aurais envie de lui donner un petit coup de boost avec un petit budget de 300€.

Voici ma config actuelle :
CM : ASUS TUF GAMING B550-PLUS (AM4)
Processeur : AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
carte graphique : geforce GTX 1060 6go
RAM : 16 Go (2 x 8 Go) VENGEANCE® LPX DDR4 DRAM 3200MHz C16
SSD : Samsung SSD 870 QVO 1TB
HD Seagate ST1000DM003 1To
Alim : FSP AURUM 600 80PLUS Gold
Boitier : Corsair 300-R

Je pense que pour 300€ je vais avoir le choix entre upgrader Processeur + RAM ou upgrader la carte graphique. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311090 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Boost de ma config
Bonjour,

Pour du jeu, uniquement la cg, ton CPU est top
Après quelle cg ? T'as raté les 3060ti à 300€, un peu dommage

Là tu peux aller sur les RX7600 à 280€ à peu près sur Amazon Allemagne
www.amazon.de/dp/B0C49S5R55/

Ou après une 6700XT à 340€
www.rueducommerce.fr/p-pulse-radeon-rx-6...e-3232943-18277.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Varrg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Varrg
  • Portrait de Varrg Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311094 par Varrg
Réponse de Varrg sur le sujet Boost de ma config
Salut Stiouf, merci pour ta réponse.
J'ai regardé un peu les processeurs et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : à moins de 300€ ça ne vaut pas la peine, j'aurais pas beaucoup mieux que le mien.
Donc ce sera la CG ! Je suis dégouté d'avoir raté l'offre sur rueducommerce à quelques jours, elle était faite pour moi... Du coup je vais attendre un peu voir si d'autres promotions se présentent. De toute façon je pars en vacances la semaine prochaine et je ne commanderai qu'à mon retour, fin aout/début septembre.
Si d'ici là vous entendez parler d'une offre exceptionnelle, faites-moi signe ;)

Au niveau de la RAM, je passerai quand même bien à 32Go, ce sera pas perdu de toute façon. Celle que j'ai est bien ? Si oui je vais en commander 2 autres pour passer à 4x8 Go.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311097 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Boost de ma config
Pas grand intérêt de passer à 32go mais toi qui voit et oui la tienne est bien
En parlant de ram, t'as bien activé le xmp dans ton bios, histoire qu'elle soit bien à 3200mhz ta ram, à vérifier dans le gestionnaire de taches Windows

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Varrg
  • Portrait de Varrg Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311099 par Varrg
Réponse de Varrg sur le sujet Boost de ma config
A côté des jeux je fais un peu de retouche photo et de montage vidéo, et je pensais que 32 Go pouvaient me permettre de bosser tranquillement sur de gros projets, mais peut être que je me trompe ?
Et puis j'ai vu la RAM en solde a moins de 40€ sur CDiscount, à ce prix ce serait dommage de se priver ^^

Merci pour le conseil de passer la RAM à 3200, figure toi que j'avais découvert cet apres midi (après 3 ans...), en cherchant le modele de mes barettes de RAM, qu'elle était affichée à 2133mhz dans le systeme ! J'ai corrigé ça dans le bios (DOCP chez moi) un peu avant de poster mon message sur le forum et c'est bon depuis. Mais ca montre à quel point ton conseil était pertinent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #311109 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Boost de ma config
Ah oui chez Asus, c'est docp effectivement et oui à 40€ c'est très tentant et pour ton utilisation hors gaming ça peut se sentir
Par contre, petit truc quand même, il arrive parfois que la cm ne démarre pas avec 4 barrettes de ram, incompatibilité ou..., on ne sait pas trop pourquoi mais ça peut arriver, espérons pour toi que non mais pense à mettre le bios à jour, on sait jamais

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Boost config - budget limité8.05dimanche, 15 novembre 2020
boost de config8.23vendredi, 01 mai 2020
Avis - Radeon RX Vega 56 Air Boost OC 8 Go7.27mercredi, 10 avril 2019
Boost ancienne config pc8.14dimanche, 16 décembre 2018
Boost de config !8.23mardi, 11 décembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro