Améliorer Ma Config

  • Caroun
  • Portrait de Caroun Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 9 mois 10 heures #311277 par Caroun
Améliorer Ma Config a été créé par Caroun
Bonsoir ou bonjour à ceux qui me liront,

J'avais fait l'acquisition d'un ordinateur Gaming il y a de ça 6 ans pour jouer à des jeux plutôt classiques et l'ordinateur faisait l'affaire. A cause des études, j'avais un peu délaissé les jeux mais j'ai voulu m'y remettre et quelle fût ma grande surprise quand je tournait sur du 12 fps sur Valorant. Bref, je compte m'y remettre sérieusement avec aussi l'intention de streamer (idée qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années) principalement du jeu en gameplay commenté, ou simplement en discussion caméra.

Voici la config:

NVIDIA GeForce GTX 1660
Ms-7817 (DDR3, 16g RAM maxi)
8Go RAM DDR3
Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU 3.20GHz
Alim 450 W
SSD 1T
(pour le boitier c'est un Adiance mais j'ai pas plus d'info: 36cmHx39cmLx17cml) + Photo pièce jointe

Je me suis un peu renseigné et j'ai clairement vu que mes RAM étaient insuffisantes, j'ai donc regardé pour en prendre 2x8 mais si je veux stream, 16Go de RAM c'est peu être un peu juste non ? Puis j'ai vu que je pouvais sinon les améliorer en passant sur de la DDR4 voire DDR5, mais cela implique de changer ma carte mère si j'ai bien compris, car elle ne peut recevoir que du DDR3 et ne peut contenir que 2 barrettes. Je me demandé donc si je voulais passé à de la DDR5 et donc de la carte mère, si cela n'allait pas impliqué un changement de tous les composants car la performance de l'un allait être freiné par un autre moins puissant ? Je suis pour dans tous les cas si cela permet d'atteindre un pc correspondant à mes attentes.

Je comptais partir sur un budget de 500-700 euros pour l'améliorer pensez vous que cela peut être faisable ? Je peux mettre plus si nécessaire mais je pensais aussi investir dans un bon micro/caméra.

Aussi, je possède un ordinateur portable Asus VivoBook: Asus X515JA avec un:
Intel(R) Core(TM) i5-1035G1 CPU @ 1.00GHz 1.20 GH 4coeurs 8 processeurs logiques
8Go RAM

Et il possible de transférer la partie stream sur ce pc portable et la partie gaming sur l'autre afin de réduire le coût total ? C'est principalement pour les cours donc il n'est pas très puissant même si je peux jouer à LoL dessus.

Je suis un peu perdu donc je vous remercie à l'avance de m'avoir lu et si jamais quelqu'un aura la gentillesse de me répondre j'en serai réellement reconnaissant.

Bonne soirée :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 1 heure #311279 par Hylae_PC
Réponse de Hylae_PC sur le sujet Améliorer Ma Config
Hello !

Je suis au regret de te dire, mon cher, qu'upgrade une config comme celle-ci s'avère impossible.
Effectivement, la DDR3 est un format bien trop ancien qui bride fortement les performances. Le Processeur a bien besoin de prendre sa retraite.
Il faut impérativement se reprendre une config en DDR4 car le budget que tu proposes n'offre pas la possibilité de la DDR5.
Je pense que pour être à l'aise il faudra tenter de pousser le budget à 800€ si tu peux.

Normalement tu peux utiliser ton PC portable comme 2ème écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 semaines #311284 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Améliorer Ma Config
Bonjour,

étonnant que tu ne sois qu'à 12fps sur Valorant quand même, tout à fond ? Pas un jeu qui demande une grosse config

T'es sur que c'est un ssd que tu as ? sur la photo, je vois plutôt un hdd
Aussi t'es certain que ce soit une 1660 ? Surtout si t'as acheté le pc il y a 6 ans sans changer quoi que ce soit, un gros doute là dessus (elle est sortie en 2019 la 1660), donc tu as une 1060 peut-être

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #311286 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer Ma Config

Stiouf écrit: Bonjour,

étonnant que tu ne sois qu'à 12fps sur Valorant quand même, tout à fond ? Pas un jeu qui demande une grosse config

T'es sur que c'est un ssd que tu as ? sur la photo, je vois plutôt un hdd
Aussi t'es certain que ce soit une 1660 ? Surtout si t'as acheté le pc il y a 6 ans sans changer quoi que ce soit, un gros doute là dessus (elle est sortie en 2019 la 1660), donc tu as une 1060 peut-être


Ce n'est pas une 1060. La gamme TUF n'a commencé qu'avec les rtx 2000.
Sinon je suis d'accord avec toi. Valorant à 12fps, ce n'est pas normal avec une telle config. Sans doute un problème de drivers. Avant d'entrevoir une upgrade, il faut régler ce problème.
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caroun
  • Portrait de Caroun Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 mois 4 semaines #311287 par Caroun
Réponse de Caroun sur le sujet Améliorer Ma Config
Bonjour et merci pour les retours ! :)

Si je comprends bien je dois donc refaire toute la config sauf le boitier ? Est-il préférable que je vende les composants ?

Pour ce qui concerne la carte graphique, c'est le seul composant que j'avais upgrade il y a 3 ans, j'avais fait appelle à un informaticien afin d'upgrade mon pc et il m'avait précisé que c'était la carte graphique qui pêchait, je trouve étonnant désormais qu'il ne met pas orienté sur une RAM en plus enfin bon.

Erreur de ma part je pensais que c'était effectivement un SSD mais c'est bel et bien un HDD que j'ai.

Vu la situation, je suis prêt à pousser a 1000€ de budget, pensez-vous pouvoir m'aiguillé sur la construction de ma nouvelle config ? Je suis perdu entre tous les processeurs/ carte graphique qui existent entre celles qui sont compatibles ou non, est-il préférable un i5 dernière génération ou un i7 moyen.
Ou est-il préférable que je me tourne vers un informaticien directement ?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #311289 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer Ma Config
Pour jouer à Valorant, ta CG est suffisante. Tu devrais avoir au moins 100fps constant en élevé. Sauf si elle défectueuse.

Commence par désinstaller complètement les drivers de ta CG avec DDU : lecrabeinfo.net/telecharger/display-driver-uninstaller-ddu

Ensuite, installe de nouveau les drivers de ta CG : www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/209551/fr

Tu pourras voir s'il y a une amélioration au niveau de tes perfs en jeu.

Ensuite on pourra réfléchir pour faire des changements à commencer par l'ensemble Processeur/CM/RAM.
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caroun
  • Portrait de Caroun Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 mois 4 semaines #311314 par Caroun
Réponse de Caroun sur le sujet Améliorer Ma Config
Bonjour et merci encore!

J'ai effectivement des meilleures perfs suite à la MAJ des drivers, tournant avec une centaine d'FPS, cependant, j'ai beaucoup de freeze de 1 à 3 secondes quand il y beaucoup d'information à l'écran, combats, etc... et ma connexion est très bonne (aucun freeze sur des petits jeux).

Je ne peux faire tourner Valorant sans aucune autre fenêtre, j'avais une page youtube à côté pendant le chargement j'ai atteri en game y'avait déjà 1-0. Puis si en plus je veux stream j'n'imagine pas la catastrophe.

Pour max 1000 euros, quelles sont les éléments primordiaux à changer, la CG peut être gardée ?

Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 semaines #311315 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Améliorer Ma Config
La CG n'est pas forcément responsable des freezes. Elle chauffe beaucoup ou pas particulièrement ?

Par ailleurs, actives-tu une techno de synchronisation (genre gsync, freesync, v-sync etc) ?


Sinon, le principal composant a changé c'est ton processeur (et donc ta CM et ta ram). Il est probablement responsable (en partie) de tes problèmes de performances et stabilité. Après pour 1000 euros, tu peux tout changer. Tu pourras toujours vendre celle que tu possèdes actuellement pour 300-400e.

Si ça t'intéresse, je te peux proposer une config complète à monter toi-même ou pré-montée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Améliorer ma config ou Revendre6.12samedi, 17 février 2024
Ameliorer son pc en pc de gamer5.39mardi, 06 février 2024
Vieille Config à améliorer6.12lundi, 08 janvier 2024
Besoin de conseils pour améliorer ma config5.99dimanche, 17 décembre 2023
Améliorer ma config6.19mardi, 29 août 2023
Améliorer mon pc gamer !5.39vendredi, 16 juin 2023
J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma config5.99mardi, 23 mai 2023
Comment améliorer la config actuelle ?6.06dimanche, 21 mai 2023
j'aimerai améliorer ma config6.12lundi, 01 mai 2023
Nouvelle config pour ameliorer Mon PC6.06samedi, 11 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro