PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311583 par Marinpecheur
Hello !
Je suis actuellement étudiant en graphisme/audiovisuel et taffe pas mal avec la suite adobe (photoshop, illustrator, premiere, after effect, …)
J’ai une config (une tour) pas ouf qui a 6-7 ans et qui m’a permis de faire la moitié de mon cursus scolaire tranquillement. Seulement, je deviens vraiment limité surtout les logiciels de montage tels que premiere ou after (impossible de lancer les nouvelles versions de after d’ailleurs, et premiere j’ai beaucoup de mal à le faire tourner). De plus, je vais être amené à utiliser de plus en plus de logiciel trèèèèèèès gourmant, notamment logiciels d’animation 3d, du montage vidéo plus poussé que ce que je faisais jusque-là etc.

Actuellement je fonctionne de la façon suivante : chez moi j’utilise ma tour avec ma config (et mon I5-6600 vieillissant) | en cours j’utilise un petit pc de merde à 200 balles avec lequel j’arrive à faire tourner word et photoshop.
J’ai 2 choix qui s’offrent à moi :
-Acheter un bon pc portable : plus pratique, pas le problème de perdre mes cours et travaux entre mes 2 ordis (fini le disque externe que j’oublie chez moi à chaque fois), ça m’évite de prendre le train avec ma console quand je rentre les vacances chez mes parents à 800 km de chez moi
-Acheter une nouvelle console : certa¬inement moins chère, plus durable (avec possibilité de changer/rajouter des composants facilement)
(et option bonus : mettre à jour ma config actuelle mais je pense que tout est trop vieux)

Que me conseillez-vous ?
Etant étudiant, je n’ai pas un gros budget… J’ai néanmoins économisé assez pour mettre un peu d’argent dans ce pc (disons 1500€ max je peux monter à 2000 si ça vaut vraiment le coup mais ça va êt¬re régime de pâtes sans sel pendant un moment après)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311585 par Stiouf
Bonjour,

Déjà va falloir savoir si tu compte rester sur pc ou aller sur portable
Sache qu'il existe des pc plus léger on va dire et plus petit qui peuvent ressembler à une console pour le format qu'une grosse tour que tu dois possiblement avoir
Concernant ton ancien pc, faudrait connaitre précisément ce que tu as, déjà carte mère et CPU ça faut changer mais la ram suivant ce que tu as possible de la garder et d'en rajouter mais si tu vas sur un petit pc, t'es souvent limité à 2 barrettes et pour tes besoin faudrait au moins 32go donc 2*16
Bon le boitier, je suppose que c'est un gros mais au cas ou ?
Alim qu'as tu aussi
CG, peut-être moyen de la garder, t'as surtout besoin d'un très bon CPU et une cg moyenne gamme donc suivant ce que tu as

Stockage, qu'as tu aussi ? ssd ? m.2 j'en doute

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311586 par Marinpecheur
Franchement dans ma config actuelle pas grand chose n'est à garder...
-2x4GO de ram (c'est pas la richesse)
-Un vieux DD d'1 TO qui va bientôt mourir (les SSD trop chers à l'époque...)
-GTX 1050TI en GPU...
-Corsair VS450 pour l'alim
-Un gros boitier

Concernant le choix portable/fixe, je ne sais vraiment pas. En fait j'ai tendance à penser que les consoles peuvent être plus performantes et durables tandis que je vois vraiment le côté pratique d'un pc portable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311589 par Stiouf
Les consoles c'est PS5 ou Xbox ^^
Là tu veux un pc portable ou fixe mais comme dit tu peux en avoir un de petit format, pas aussi fin qu'un pc portable mais ce sera quand même plus pratique qu'une grosse tour

Et en effet, rien à garder de ton ancienne tour

Mais tu sauras monter le pc ? et installer Windows ?

Quelques exemples de petit boitier
www.alternate.fr/RAIJINTEK/METIS-PLUS-Mo...html/product/1826742
www.amazon.fr/dp/B08T9B7DL2/
www.amazon.fr/dp/B092Z9DTLJ/
www.amazon.fr/dp/B00T85E8P6/
www.caseking.de/jonsbo-t8-plus-mini-itx-...chwarz-gejb-128.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311703 par Marinpecheur
Oui aucun problème pour monter mon pc et installer windows moi même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311704 par Stiouf
Tu as regardé les boitiers que je t'ai proposé ?

En cours, tu dois bosser sur ton portable ou c'est juste pour prendre des notes ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ4.06vendredi, 26 avril 2024
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Config 1400€-1500€4.06mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €5.82samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.97lundi, 04 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro