Flux d'air Config Boitier Corsair iCue 7000X RGB

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311671 par Neyara
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici, par que le sois disant expert de Topachat n'a pas l'air au courant de l'importance de la pression positive dans un boitier et donc aucun dialogue autour de mon problème n'a été possible.

J'étudie la possibilité de m'acheter une config basé sur le boitier CORSAIR ICUE 7000X RGB.

Voila mon dilemme.
Le boitier possède de base, 4 ventilateur CORSAIR SP140 RGB ELITE PWM (3 en aspiration et 1 en extraction) avec un flux d'air chacun de 68 CFM max.
Je souhaite utiliser le l'Aio CORSAIR ICUE H170i ELITE - 420 mm pour refroidir le Processeur. Celui-ci possède 3 ventilateur PWM CORSAIR ML140 RGB ELITE qui ont un flux max de 82.9 CFM.

On s'aperçoit alors qu'en charge, il va y avoir un souci et que le boitier va passer en pression négative.

Je me dit donc que je vais rajouter 3 PWM CORSAIR SP120 RGB ELITE, qui possèdent eux un flux max de 48 CFM.

Dans les calculs, ca a l'air correct. En charge, ca donnerai 3x68 - (68 + 3x82.9) + 3x48 = 31.3 CFM, donc sur le paper je serais bien en pression positive même en pleine charge.

Mais voila, je ne sais absolument pas comment sont géré les ventilateur sur un PC. lorsque le Pc ne sera plus en charge, comment vont agir les ventilateur du boitier? Je sais qu'une pression positive trop importante peu être nuisible au ventilateur.

C'est la que je viens demander l'avis et les conseilles de personnes qui s'y connaissent bien sur le sujet.

Merc d'avance de vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311675 par Algos
Bonjour, au repos ou à basse charge, le flux d'air sera moindre.

Sinon, deux solutions plus simples que l'ajout de trois ventilos :

- Prendre le H150i en 360mm plutôt que le H170i en 420mm.