Flux d'air Config Boitier Corsair iCue 7000X RGB

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311671 par Neyara
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici, par que le sois disant expert de Topachat n'a pas l'air au courant de l'importance de la pression positive dans un boitier et donc aucun dialogue autour de mon problème n'a été possible.

J'étudie la possibilité de m'acheter une config basé sur le boitier CORSAIR ICUE 7000X RGB.

Voila mon dilemme.
Le boitier possède de base, 4 ventilateur CORSAIR SP140 RGB ELITE PWM (3 en aspiration et 1 en extraction) avec un flux d'air chacun de 68 CFM max.
Je souhaite utiliser le l'Aio CORSAIR ICUE H170i ELITE - 420 mm pour refroidir le Processeur. Celui-ci possède 3 ventilateur PWM CORSAIR ML140 RGB ELITE qui ont un flux max de 82.9 CFM.

On s'aperçoit alors qu'en charge, il va y avoir un souci et que le boitier va passer en pression négative.

Je me dit donc que je vais rajouter 3 PWM CORSAIR SP120 RGB ELITE, qui possèdent eux un flux max de 48 CFM.

Dans les calculs, ca a l'air correct. En charge, ca donnerai 3x68 - (68 + 3x82.9) + 3x48 = 31.3 CFM, donc sur le paper je serais bien en pression positive même en pleine charge.

Mais voila, je ne sais absolument pas comment sont géré les ventilateur sur un PC. lorsque le Pc ne sera plus en charge, comment vont agir les ventilateur du boitier? Je sais qu'une pression positive trop importante peu être nuisible au ventilateur.

C'est la que je viens demander l'avis et les conseilles de personnes qui s'y connaissent bien sur le sujet.

Merc d'avance de vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311675 par Algos
Bonjour, au repos ou à basse charge, le flux d'air sera moindre.

Sinon, deux solutions plus simples que l'ajout de trois ventilos :

- Prendre le H150i en 360mm plutôt que le H170i en 420mm.

- Ou mettre la ventilateur arrière du boitier en aspiration plutôt qu'en extraction. L'air chaud est ainsi expiré seulement par le haut du boitier.

Dans les deux cas, tu rétablis une pression positive, pas trop élevée qui plus est.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311731 par Neyara
Merci de ta réponse.

Malheureusement il me semble que le ventilateur arrière n'a pas de filtre.

Le H150 as toujours un flux trop important (65.57 CFM)

Merci a toi.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Neyara.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311732 par Algos
Non 58,10 CFM (X3) max : www.corsair.com/fr/fr/p/ CPU-coolers/cw-9...060062-ww#tech-specs

Par ailleurs, il existe des filtres en maille magnétique anti-poussière : www.amazon.fr/dp/B0988V4DX4?ref_=cm_sw_r...F5N6T15232E63H0G7QWT

www.amazon.fr/dp/B09Y336F2R?ref_=cm_sw_r...8RNTH9T21ND3WDJDPR5H
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311734 par Algos
A moins que tu veuilles parler de la gamme Elite Capellix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311747 par Neyara
Je crois que l'AIO que tu m'as link n'est plus dispo. Maintenant les H150i,que ce soit H150i RGB Elite, H150I Elite Capellix XT, H150I Elite LCD XT, sont équipé de AF120 RGB ELITE avec un flux de 65.57 CFM et la gamme ICUE Link de QX120 avec un Flux de 63.1 CFM.

Mais meme a 58.10, la pression serait toujours negative. Et puis je ne sais pas si avec ce flux, le refroidissement serait efficace sur des proc de 13 eme generation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.98lundi, 23 octobre 2023
Pression positive / négative boitier Hyte Y604.32lundi, 11 septembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D44.27dimanche, 10 septembre 2023
Achat boîtier pour serveur/Nas4.37jeudi, 24 août 2023
Boîtier pc msi nzxt phantom 5304.41dimanche, 06 août 2023
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ?4.27jeudi, 09 mars 2023
Compatibilité watercooling Artic Liquid freeze 280mm et boîtier H500P et H500M4.14dimanche, 29 janvier 2023
Config Gamer 2023 - Boîtier méchant avec LED5.04samedi, 07 janvier 2023
Boitier4.51samedi, 07 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro