Forum Login
Nouvelle config UC
- danscott
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #312019
par danscott
Nouvelle config UC a été créé par danscott
Bonjour tout le monde ! Ma tour devenant obsolète pour les triples A à venir, il faut que j'anticipe son changement 
Attendant avec impatience Starfield, en partenariat avec AMD, je préfèrerais idéalement des composants de ce fabricant. J'ai monté mes 2 précédentes tours mais j'aimerais cette fois ci éviter, ce n'étaient pas vraiment des parties de plaisir, je me suis fait plusieurs fois peur en manipulant certaines pièces ^^'
2000€ est un max (+100 si vraiment ça vaut le coup), mais si une config moins chère peut suffire pour l'utilisation que j'en demande : c'est encore mieux bien sûr!
D'avance merci
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Attendant avec impatience Starfield, en partenariat avec AMD, je préfèrerais idéalement des composants de ce fabricant. J'ai monté mes 2 précédentes tours mais j'aimerais cette fois ci éviter, ce n'étaient pas vraiment des parties de plaisir, je me suis fait plusieurs fois peur en manipulant certaines pièces ^^'
2000€ est un max (+100 si vraiment ça vaut le coup), mais si une config moins chère peut suffire pour l'utilisation que j'en demande : c'est encore mieux bien sûr!
D'avance merci
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2001 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 31/08/2023 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Utilisation principale pour les jeux vidéos / multimédia |
| Type de jeux : | FPS Stratégie - L'objectif principal qui motive le changement de ma tour est de faire bien tourner Baldur's gate 3 et Starfield! |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : acer 23.8" led - nitro vg240ypbiip 1980*1080 |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Qu'importe ! Par contre, il faudrait idéalement qu'il fasse 25cm de largeur maximum pour qu'il rentre dans l'espace dédié de mon bureau |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Uniquement un SSD de 500go mais que j'installerai éventuellement en second espace de stockage, il me faut un nouveau SSD principal. Le reste est obsolète. |
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par danscott. Raison: je n'avais même pas dit bonjour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
il y a 2 ans 10 mois #312031
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config UC
Bonjour, voici deux propositions de config :
www.topachat.com/pages/configomatic/edb4...e7-5f1a9db9cafa#ae51 (avantages : meilleur Processeur, évolutivité de la carte mère)
www.topachat.com/pages/configomatic/b972...a4-66d789454858#ae51 (avantage : carte graphique plus performante)
www.topachat.com/pages/configomatic/edb4...e7-5f1a9db9cafa#ae51 (avantages : meilleur Processeur, évolutivité de la carte mère)
www.topachat.com/pages/configomatic/b972...a4-66d789454858#ae51 (avantage : carte graphique plus performante)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 4.55 | mercredi, 20 mai 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.8 | lundi, 30 mars 2026 |
| Nouvelle config | 4.6 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| Pour nouvelle config Gamer | 4.5 | mardi, 09 décembre 2025 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 4.36 | samedi, 25 octobre 2025 |
| Nouvelle tour avec i7-265 | 3.76 | samedi, 27 septembre 2025 |
| Update Config Nouvelle Géneration | 4.5 | mardi, 12 août 2025 |
| Nouvelle config (10 ans plus tard...) | 4.55 | jeudi, 03 juillet 2025 |
| Nouvelle Config Gamer 1080 | 4.5 | vendredi, 27 juin 2025 |
| Nouvelle demande de config | 4.55 | dimanche, 15 juin 2025 |