CONFIG GAMER

  • MAR
  • Portrait de MAR Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 mois 5 jours #312374 par MAR
CONFIG GAMER a été créé par MAR


Hello tout le monde !

J’aurais aimé si possible avoir vos avis concernant la cohérence de ma config ainsi que sur mes interrogations.

Je n’ai pas de budget à proprement parler même si dans l’idée je préférais ne pas dépasser les 3000€.

Mon utilisation sera uniquement consacrée au gaming, Je souhaite atteindre +/175 fps en 2k sur les AAA actuel et futur.
Eventuellement faire un peu de codage/programmation a l’avenir mais a un niveau basique.

Un immense merci à toi si tu prend le temps de me lire et encore plus si tu me réponds.

CONFIG AMAZON

Boîtier : Be quiet! Boitier Moyen Tour ATX Pure Base 500 FX RGB 134€
CPU : Intel Core i5-13600K 357€ (ou i7 13700k)
VENTIRAD : Be quiet! Pure Rock 2 FX BK033 Black 54€ (ou Dark Rock pro 4)
GPU : ASUS TUF GAMING NVIDIA GeForce RTX 4080 1329€ (ou 4090)
CARTE MERE : ASUS TUF Gaming Z790-PLUS WiFi carte mère Intel Z790 290€
RAM : CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 Intel XMP 137€
SSD : Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0CW | Disque Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 2 To, Dissipateur de chaleur inclus 129€
ALIMENTATION : Be quiet! Alimentation ATX Dark Power 12 – 850W Noir Titanium 257€
ACCESSOIRES : Lian Li Strimer Plus V2 24-Pin RGB 59€
One enjoy Support carte graphique GPU 11€

2890€

Interrogation ;
- i5 13600k sera t’il assez puissant pour ma carte graphique et mon utilisation future ou dois je passer sur un i7 pour plus de cohérence.
- Les câbles rgb lian li strimer seront ils compatible avec le rgb global de mon pc et synchro ?
- Le ventirad pure rock 2 fx sera t’il suffisamment puissant pour mon refroidir mon Processeur ou dois je passer au dark rock 4 ? Je souhaite un système très silencieux et qui ne chauffe pas ou très peu mais si possible en rgb et compatible (pas d’aio car durée de vie moindre)
- Alimentation 850w sera suffisante ? Sachant que je laisserais les composants en paramètre d’usine sans oc

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3308 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 05/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- GTA 5 / CYBERPUNK / AAA / RTS


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 2k 175hz IPS
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre Mesh Silencieux RGB Violet
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 4 jours #312451 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet CONFIG GAMER
Bonjour, comptes-tu monter la config toi-même ?

Pour répondre à tes questions :

- Oui le 13600kf sera suffisant avec une 4080 ou idéalement une 7900xtx. Suffisant également pour du codage et de la prog basique. Après vu ton budget, tu peux aller chercher une 13700kf pour plus de confort.

- Les Lian Li strimer sont compatibles avec l'écosystème Asus Aura. Avec l'écosystème Corsair iCue, je ne sais pas. A priori non. Ma recommandation, c'est d'éviter Corsair.

- Le Pure rock Fx sera suffisant pour refroidir le 13600kf. Pas idéal en revanche, il risque de souffrir un peu. J'irai plutôt chercher l'excellent Deepcool AK620 à la place.

- Une 4080 nécessite 750w au minimum. Avec 850w, tu es bien.

Concernant le choix, c'est bien mais il y a sans doute mieux à faire en terme de ratio perfs-qualité/prix. Par exemple, si tu ne pratiques pas d'overclocking, tu n'as pas besoin d'une Z790. Un B760 suffira tout à fait. Idem pour le SSD Samsung 980 pro qui ne t'apportera rien de plus (pas de fps en plus, ni de temps gagné sur les temps de chargement) qu'un SSD moins chers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MAR
  • Portrait de MAR Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 mois 2 jours #312493 par MAR
Réponse de MAR sur le sujet CONFIG GAMER
Bonjour,

J’aurais aimé faire le montage par moi même, cela m’aurait permis d’avoir une réduction du prix des composants en achetant sur plusieurs sites.

Malheureusement j’ai peur de faire des erreurs de débutant et pour le prix du pc ça serait vraiment dommage donc je pense partir sur du top achat/memorypc.

Je te remercie grandement pour ces précieux conseil, j’ai fais des modifications et la config semble plus équilibré, mettre du budget pour du budget sans réelle gain de performance c’est malheureux et c’est vite fait quand on a peu de connaissances.

Du-coup j’ai laissé tomber pour les lian li strimer, je préfère avoir un rgb simple et qu’il n’y est pas de problème de compatibilité entre les logiciels.

J’ai pris un boîtier deepcool pour être raccord avec le ventirad, j’imagine qu’il est qualitatif.
Je suis passé sur du Gigabyte pour le CPU et la CG, le coilwhine est apparemment moins présent que sur les Asus.
J’ai changer le sdd pour un Samsung 970, il doit être encore bien cher pour mon utilisation mais c’est moins overkill.

Question bête mais qui me reste en tête : les B760 ne prennent pas en charge officiellement l’oc, cela me correspond parfaitement à contrario des z790 étant donner que je ne compte pas en faire et je t’en remercie , cela étant, je vais prendre un Processeur overclock d’usine, il n’y aura pas de conflit ?

En te souhaitant une bonne journée/soirée.

Amicalement.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 jours - il y a 8 mois 2 jours #312494 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet CONFIG GAMER
On ne voit pas toute ta config. Pour te répondre :

- Les B760 ne permettent pas l'overclocking manuel. Aucun problème avec les processeurs "overclockés" d'usine.

- Concernant le coil whine sur les cartes mères en LGA 1700, c'est le contraire : Gigabyte semble justement être le plus impacté, même si a priori aucune marque n'est épargnée par ce petit souci.

- Concernant la CG et du coil whine, je pense que c'est la loterie, ça ne dépendra pas du modèle ou de la marque, mais de la carte que tu recevras. Pour un même modèle, tu peux avoir du coil whine ou pas.
Gigabyte semble souffrir d'autres soucis par ailleurs : www.google.com/search?q=pcb+qui+craque&o...ceid=chrome&ie=UTF-8
Je ne sais pas la gravité ni l'ampleur du problème. C'est sans doute exagéré mais ça reste inquiétant...

Autre souci, la 4080 ne tient pas dans le boitier que tu as choisi.
A choisir, j'irais de toute façon plutôt vers une 7900xtx plus performante (hors ray tracing) que la 4080.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MAR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 jours #312495 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MAR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro