upgrade une config 9400F RAM 2666MHz pour 1440P => Oui ou Non?

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #312445 par GuiHome78
Salut à tous,

ma config:
CM B360 gaming plus MSI
Proc 9400F
RAM 2 x 8GB DDR4 2666MHZ
CG msi 1060 6GB
Alim Corsair CX 750
Ecran Gigabyte M27Q 175Hz

je joue déjà en 1440P à des jeux type god of war => élévé 35FPS, the last of us moyen 35FPS, Age of Empire 4 55+ en ultra... c'est pas dégueu mais j'aimerais faire évoluer ma config pour avoir plus de confort et d'après mes recherches, je peux monter à une RX 6750 XT après ça commence à bottleneck FORT.

Je voudrais jouer en ultra en 1440P à 60FPS+ sans me prendre la tête mais pour plusieurs années et j'ai peur qu'une 6750XT soit à bout de souffle assez rapidement (2 ans).

Question:
Est ce que ça vaut le coup de monter en gamme?
Si oui jusqu'ou et à combien de FPS je peux espérer tourner?

ps je souhaite privilégier AMD car mon écran performe mieux dessus et aussi pour le rapport prix perf

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #312456 par Algos
Bonjour, tout dépend de ton budget. Mais effectivement, tu vas avoir plusieurs éléments limitant dans ta config actuelle :

- Ton Processeur. La 6750xt passera hormis sur quelques jeux où tu pourrais avoir un peu de bottleneck. Au dessus d'une 6750xt, le bottleneck commencera à être trop important pour que l'upgrade soit tout à fait pertinente.

- Dans une moindre mesure, ta CM qui ne pourra pas supporter plus que du 2666mhz. Ce qui dans un sens sera un peu bridant.

Il faudrait mieux partir sur une nouvelle config. Avec un budget d'au moins 1000e.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuiHome78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #312461 par GuiHome78
Hello,

Merci pour ton retour.
J'attends de voir éventuellement pour une 7700XT... Voir si ça bottleneck pas trop au moins je passe en dernière techno ?!🤷🏼‍♂️

Ça m'embête de payer une nouvelle config maintenant car j'ai acheté ce kit évolution en 2020 (CM Proc RAM) du coup j'ai pas l'impression d'avoir bien amorti cet achat......
J'aurai certainement dû viser plus haut de gamme à l'époque.........:(

Aujourd'hui si je change de config complètement je ne voudrais pas me retrouver sans un situation similaire d'ici 3/4ans du coup je partirais plutôt sur un 7800X3D + 7900xt et tout ce qui va avec et là c'est plutôt autour de 2000€ de budget 🎉😬😱

Ou je shoote en 2 x et je passe direct en 7900xt pour upgrade quand mon proc devient trop fatigué... C'est aussi une option et jme dis que la 7900xt a encore de belles années devant elle avec ses 20GB de VRAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #312466 par Stiouf
Pas optimal non ton achat du kit et pas besoin d'aller sur le 7800x3d directement ni la 7900XT
Le ryzen 5 7600 est très bien et tu seras sur la plateforme AM5 qui durera en toute logique 6-7 ans comme l'AM4

Pour la CG, voir ce que donneront les 7700XT et 7800XT, ça sort le 6 septembre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #312469 par Algos
Effectivement, tu n'as pas choisi le kit idéal pour l'évolutivité. De toute façon, un Processeur ce n'est pas vraiment un élément d'évolutivité. La puissance des CG évoluent plus vite que celle des processeurs. Le plus important, c'est de miser sur une CM évolutive, qui te permettra notamment de changer de processeur.

Pour le choix de tes futurs composants, cela dépendra de la longévité que tu souhaites pour cette future config. Avec un 7800x3d mise et une 7900xt, tu peux miser sur 7-8 ans (minimum) de tranquillité.
Néanmoins, comme te le recommande Stiouf, tu devrais plutôt partir sur un Ryzen 7600 que tu pourras changer pour un processeur plus performant à la fin du socket AM5 (prévu pour 2025 au plus tôt, soit au moins deux nouvelles générations de processeurs d'ici là).
Concernant la CG, c'est à toi de voir. Pour moi c'est un bon choix de partir sur un grosse carte si ton critère principale c'est la longévité.
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuiHome78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #312470 par GuiHome78
Merci beaucoup pour les infos, c'est difficile de trouver le juste milieu....... ^^

En ce sens, quelle CM je devrais viser actuellement pour être tranquille sur le long terme et upgrade en 2025?
mes besoins :

-stockage 1 SSD NVME 1 SSD pas forcément besoin d'une quantité de fou ou faire du RAID
-Wifi pas forcémement
-OC => Oui
-RAM=> DDR5
-il faut que ça colle avec une alim 750W

Dans la conf ci-dessous c'est la Gigabyte B650 gaming X

www.memorypc.fr/kit-d-evolution/kit-d-ev...-amd/ryzen-5-559443/
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par GuiHome78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #312473 par Algos
C'est pas mal, après quelques changements :
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #312500 par GuiHome78
Merci à toi pour ton temps.
Je vais faire ma tambouille avec tes conseils et mes recherches.
Pourquoi MSI plutôt que gigabyte concernant la CM? La gigabyte a de meilleures perf vrm et bench.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #312506 par Algos
Où as-tu lu, vu ou entendu que la Gigabyte avait de meilleures vrm que la MSI ?

La MSI est de qualité équivalente et moins chère. Voilà tout. En outre, il y a pas mal de retour sur le bruit de cool whine des CM Gigabyte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p5.82jeudi, 25 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Config moniteur double 1440p5.82jeudi, 07 mars 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€5.04mercredi, 27 décembre 2023
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro