upgrade de configuration existante

  • ARAWN
  • Portrait de ARAWN Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 mois 14 heures #312606 par ARAWN


Je n'ai aucune connaissance en configuration, d'où ma commande sur materiel.net en 2017 sur les conseils d'un ami. Je souhaite upgrader mon matériel pour faire tourner des jeux plus récents et notamment lancer starfield pour lequel je ne dispose que de la configuration minimale recommandée (je n'ai pas essayé).
Je n'ai aucune idée du budget que cela demandera. Le Processeur et la carte graphique semblent être les éléments à changer, mais je crains que ce ne soit pas si simple et qu'il faille aussi gérer l'alimentation et la carte mère ?
Bref, toute aide serait grandement appréciée. Je vous remercie par avance de votre attention

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Essentiellement du gaming et un peu de bureautique simple.
Type de jeux : Action - DOW Soulstorm, SKYRIM, FALLOUT 4 sont ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ayant joué longtemps sur un HP très banal, mes attentes ne sont pas mirobolantes.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - La config' vendue en 2017 par materiel.net était :

Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
Be Quiet Silent Base 800 Window - Noir
Corsair RM650x Modulaire - 650W
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
Intel Core i7 7700
MSI GeForce GTX 1080 Gaming X - 8 Go
MSI H270 GAMING M3
Noctua NH-U12S
WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Le SSD était un Samsung Serie 850 EVO - 500 Go. Il a grillé récemment et a été remplacé par un Crucial BX500 - 500 Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 12 heures #312610 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de configuration existante
Et tu saurais remplacer les pièces ? Car oui faut changer CPU et cg mais voilà faut changer aussi la cm et la ram aussi en fait

Tu peux garer ton boitier, ton alim, stockage, ventirad (t'as encore de la pate thermique ? et as tu eu les autres composants pour le transférer sur un autre socket ?)

J'ai répondu à un sujet quasi identique il y a peu, il gardait la même : boitier alim stockage et ventirad et avait un budget plus ou moins identique et il lui fallait un écran aussi
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/63126-upgrade-pc.html
Si tu veux y regarder te faire une idée

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ARAWN
  • Portrait de ARAWN Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 mois 9 heures #312611 par ARAWN
Réponse de ARAWN sur le sujet upgrade de configuration existante
Bonjour Stiouf,
Déjà merci pour ta réponse :)
Ensuite non, je pense plutôt faire appel au magasin du coin qui m'a changé mon SSD. Le but du poste, c'est d'avoir des avis sur les éléments à changer et savoir si mon budget n'est pas déconnant histoire d'avoir quand même quelques connaissances sur le sujet avant de franchir la porte...
Du coup pour la CM, je ne suis pas surpris, ça confirme. La ram je n'y avais pas songé mais effectivement ça paraît évident en fin de compte. J'ai encore de la pâte thermique oui.
J'ai regardé le post mais je n'ai pas vu d'indication d'éléments d'upgrade en particulier ?
Reste donc à savoir ce que je pourrais me procurer comme éléments avant de tout amener pour le montage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 semaines #312616 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de configuration existante
Tu devrais quand même essayer de faire tourner Starfield, il passerait je pense sur ta config, surtout si t'as un vieil écran, après si tu veux le changer là oui faudra surement changer de config

Et vaut mieux l'installer sur le ssd ce jeu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ARAWN
  • Portrait de ARAWN Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313644 par ARAWN
Réponse de ARAWN sur le sujet upgrade de configuration existante
@Stiouf Un petit déterrage. J'ai demandé un devis pour un upgrade de config (ça tourne... mais c'est moche quand même, forcément :s)
Voici ce que ça donne :

AMD RYZEN 5 5600.................................................................................................................................................. 199.99 €
carte graphique Nvidia MSI GeForce RTX 4070 Ventus 3X E OC 12Go -
GeForce RTX 4070 VENTUS 3X E 1 .............................................................................................................. 749.99 €
ASUS TUF GAMING B550-PLUS ..................................................................................................................... 149.95 €
be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Platinum ...................................................................... 154.96 €
Main d'oeuvre ......................................................................................................................................................... 80.00 €
Ventirad Be quiet pure rock 2 fx noir ...................................................................................................... 54.99 €

Total après TVA : 1 389,88 €

Qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #313649 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de configuration existante
Les prix font un peu mal :dry:Plus cher que LDLC !
Il a une boutique en ligne pour voir les prix des autres composants ?

Pas besoin de changer ton alim, t'en as assez avec ta 650w
Pas la meilleur 4070, après c'est pas une carte qui chauffe beaucoup mais c'est sa qualité de fabrication qui laisse à désirer pour le prix de cette carte
Pas un autre ventirad à te mettre et moins cher, celui noté est rgb
Garder ta ram, bon mouais, tu perdras un peu en perf par rapport à de la 3200/3600 mhz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ARAWN
  • Portrait de ARAWN Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313659 par ARAWN
Réponse de ARAWN sur le sujet upgrade de configuration existante
Bonjour Stiouf, merci pour ta réponse :)

Ben j'ai fait un comparatif rapide et les prix me semblaient similaires à ceux de LDLC (sauf pour la carte G plus chère effectivement...). C'est un magasin de proximité donc bon...si le tarif ne varie pas trop je ferai l'effort.
La carte graphique a pas mal d'avis positifs pourtant ?
Pour le ventirad je n'ai pas compris le problème du RGB ? Que conseilles tu à la place ?
Oui pas de barrettes de ram à priori, ça m'étonne un peu. Tu t'orienterais vers quel matériel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313660 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de configuration existante
Le CPU +25€ et la cg oui, les composants les plus chers, le reste ça va

Oui car elle chauffe peu donc ça va mais la conception reste mauvaise pour son prix

Pas un problème le rgb en soit, plutôt le prix du ventirad, après si tu veux du rgb mais je voulais voir les autres propositions s'ils avaient
Pareil pour le reste

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.14samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.14samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro