upgrade de configuration existante

  • ARAWN
  • Portrait de ARAWN Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 mois 14 heures #312606 par ARAWN


Je n'ai aucune connaissance en configuration, d'où ma commande sur materiel.net en 2017 sur les conseils d'un ami. Je souhaite upgrader mon matériel pour faire tourner des jeux plus récents et notamment lancer starfield pour lequel je ne dispose que de la configuration minimale recommandée (je n'ai pas essayé).
Je n'ai aucune idée du budget que cela demandera. Le Processeur et la carte graphique semblent être les éléments à changer, mais je crains que ce ne soit pas si simple et qu'il faille aussi gérer l'alimentation et la carte mère ?
Bref, toute aide serait grandement appréciée. Je vous remercie par avance de votre attention

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Essentiellement du gaming et un peu de bureautique simple.
Type de jeux : Action - DOW Soulstorm, SKYRIM, FALLOUT 4 sont ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ayant joué longtemps sur un HP très banal, mes attentes ne sont pas mirobolantes.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - La config' vendue en 2017 par materiel.net était :

Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM