Upgrade CPU + CM

Plus
il y a 7 mois 2 semaines #312936 par TheBanned
Upgrade CPU + CM a été créé par TheBanned
Bonjour à tous !
Alors voila, mon pc est un peu lent ces derniers temps et ne performe plus comme je l'espère.
Il m'a l'air assez clair que cela vient de mon Processeur qui se fait un peu vieux. Je compte donc en prendre un nouveau et donc une carte mère également.
J'ai donc quelques questions si vous voulez bien m'aider ^^

1. Quel CPU et quel CM seraient intéressant et compatible avec le reste de ma config ? De préférence Intel mais je reste ouvert à AMD si le bénéfice n'est pas négligeable.
Pour la CM j'aimerais seulement qu'elle puisse gérer les leds, car mon actuelle ne le fais pas et j'ai une bande led à l'intérieur du boitier et la télécommande a disparu. J'ai un budget maximum de 500€
2. Puis-je garder ma RAM si change la CM ?
3. Devrais-je nécessairement changer mon alim par manque de puissance ?
4. Dois-je également changer mon ventirad ?

Je ne fait que du Gaming, pas de logiciel pro.
Je joue à tout types de jeux : Overwatch, Shinobi Striker, Baldur's Gate 3, Rocket League, Assassin's Creed, Star Citizen, Civ, Crusader Kings, Beat Saber (VR) et bien d'autres ^^

Voici mon PC :

Be Quiet Silent base 800
Corsair RM650x
Western Digital WD Green 240 Go
Western Digital Blue 1 To
2 autres SSD M2 NVMe (500Go and 1To) dont je ne me rappelle plus les marques.
Asus PRIME Z370-P
Ballistix Elite, 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz, CAS 15
G.Skill Aegis 16 GB (2 x 8 GB) DDR4 3200 MHz CL16
RTX 3080 Inno3d ichill x4
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
MSI Core Frozr L

LG UltraGear 27GL850-B (1440p 144Hz)
AOC Gaming G2460FQ (1080p 144Hz)

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et n'hésitez à me le dire si je ne vous ai pas donnée assez d'informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #312951 par Afinitech
Réponse de Afinitech sur le sujet Upgrade CPU + CM
Bonjour TheBanned,
Tu as déjà une bonne configuration qui ne nécessite pas forcément beaucoup de changements !

Avec ton budget de 500€, je pense que tu devrais passer par un kit upgrade type:
- Kit Upgrade PC AMD Ryzen 7 5800X MSI MAG B550 TOMAHAWK (429€): www.ldlc.com/fiche/PB00388032.html
(Avec tu gardes ta ram 32Gb & connectique RGB LED Mystic Light)

En revanche, tu devras sans doute investir dans un bon ventirad ou un Watercooling (chipset AMD B550 / AM4) pour que le Processeur ne chauffe pas trop.
- Watercolling Zalman Reserator5 Z36 - noir (90€): www.ldlc.com/fiche/PB00475692.html

Ce qui te fait un total de 519€ (19€ de plus que ton budget) mais tu parts avec un très bon processeur qui va durer, un bon système de refroidissement pour tes jeux et une CM qui va tenir la route sans trop de problèmes !

P.S: Petit conseil, regarde un peut partout si tu peux avoir des réductions / promotions sur les composants (voir dealabs) histoire de pouvoir gagner un peut en budget.

Au plaisir


Maxime
Expert en Systèmes d'Informations
AfiniTech - www.afinitech.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #312957 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CPU + CM
Bonjour,

Alors pour 500€, tu peux aller sur une upgrade vers l'AM5 en prenant tout sur Amazon Allemagne
www.amazon.de/dp/B0BMQJWBDM/
www.amazon.de/dp/B0BHJ1JQ7B/
www.amazon.de/dp/B0B15DC288/

La ram est pas marqué pour AMD mais dans les commentaires, t'en vois qui ont mis ça sur des b650 sans problème, aussi la cm a été testé par Asus avec des barrettes ram, pas celles-ci mais d'autres là aussi pas marqué pour AMD mais test réussi et pas le choix de changer, DDR5 oblige

Ton ventirad serait compatible si t'as bien encore le bracket AM4, normalement fourni si tu l'as acheté à l'époque du 8600K et AM4 et AM5 sont compatible entre eux et il serait aussi suffisant, le 7600 consomme et chauffe pas beaucoup donc ton alim irait aussi

Sur Ebay, t'as cette offre pour un 7600x à 220€ aussi sans boite mais cpu neuf, un peu plus puissant et conso un peu plus mais ça ira aussi avec ton ventirad
www.ebay.fr/itm/256207352197
Pour continuer en France comme le cpu sur Ebay, la cm tu peux l'avoir sur materiel.net à 178€46 avec le code TANIN
www.materiel.net/produit/202210070071.html

Et la ram rgb sur Cdiscount 110€
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...0114.html?idOffre=-1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro