Config jeux 4k

  • XiMuoi
  • Portrait de XiMuoi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 2 semaines #313015 par XiMuoi
Config jeux 4k a été créé par XiMuoi


Bonjour à tous,

Nouvelle configuration pour passer sur du 4k !
Le but est de remplacer ma config autour de ma gtx1080 et de ne rien changer pendant 5-7ans (voir plus selon les évolutions).
En regardant un peu j'étais plutôt parti sur une 7900xt ( ou une XTX si y'a un deal vers les 1k€) pour le ratio prix / perf mais je reste ouvert à tout.

J'aimerai mettre le silence au cœur de la configuration.
Concernant le stockage, j'aimerai rajouter un ssd nvme pour faire basculer Windows et quelques jeux dessus.

L'achat est prévu en fin d'année.

Merci par avance pour votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2502 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/01/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement du jeux, cependant le pc doit être capable de faire tourner 3-4 VM simultanément.
Type de jeux : - GTA 5, baldur's gate 3, Ready or not...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai deux écran, un lg32UN500-W ( freesync) en 4k 60hz et un predator xb271hu ( Gsync) en 1440p 144hz.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Sobre et silencieux.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je pense garder ma carte son, une Creative Soundblaster Z ainsi que mes 2 ssd en 2"5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 2 semaines #313024 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config jeux 4k
Bonjour, quand tu dis que tu ne veux rien changer pendant 5-7 ans ou plus, c'est-à-dire aucune upgrade même le Processeur ?

Je pose la question pour le choix du socket. Le socket Intel actuel (LGA 1700) sera encore compatible avec la 14ème génération de Processeur qui sort prochainement (le 17 octobre normalement). Mais pas avec les générations suivantes.

Le socket AM5 d'AMD devrait quant à lui être compatible pendant au moins deux générations de processeurs. Cela te permettrait d'être raisonnable sur le processeur en prenant un Ryzen 7600(x). Et d'upgrader le processeur d'ici 2025-2026 pour un probable Ryzen 9xxx.

Après, il faut bien être conscient que le processeur a moins d'impact sur les perfs en 4k et que l'écart de perfs entre les processeurs de dernière génération sera de moins de 10%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • XiMuoi
  • Portrait de XiMuoi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 2 semaines #313025 par XiMuoi
Réponse de XiMuoi sur le sujet Config jeux 4k
Hello,

Merci pour ta réponse.

J'aimerai éviter une upgrade, mais ça reste faisable si ce n'est que pour le processeur.
Mais j'aimerai éviter de changer le trinôme carte mère / proc / ram.

Partir sur une base d'AM5 me conviendrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
  • XiMuoi
  • Portrait de XiMuoi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 2 semaines #313027 par XiMuoi
Réponse de XiMuoi sur le sujet Config jeux 4k
Nickel merci beaucoup pour les propositions.

J'ai quelques questions.

En terme de silence, il vaut mieux un ventilateur ou le Watercooling ?
Quelle différence entre l'alim MSI et les be quiet ?
Tu aurai un boitier sans fenêtre à conseiller ? Sauf si une vitre offre une meilleure isolation. Une moyenne tour est suffisante pour arriver à tout placer et faire le câble management ou une grande est préférable ?

Pile dans le budget en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #313029 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config jeux 4k
Hello, World ;)

Pour répondre à tes questions :

La différence fondamentale entre un ventirad (air-cooling) et un AIO (water-cooling), c'est la pompe qui, dans certain cas, peut faire un petit bruit de tuyauterie (du type *Glou glou*) et, comme pour le coil whine des C.G., ce n'est pas tous les revendeurs qui accepte de valider cela avec la garantie !

En ce qui concerne les P.S.U., MSI rebadge du Seasonic (la Rolls-Royce des alim'), alors que Be Quiet est chez un autre fournisseur (FSP, je crois) et la garantie est un peu plus courte chez Be Quiet !

Quand le boîtier n'est pas unibody, cela à tendance à créer une vibration, ce qui diminue donc l'isolation !

Une middle-tower est suffisant, il faut juste s'appliquer pour monter correctement le cable management !

À propos de la C.G., je déconseille de partir sur le revendeur tier NRInfo et son SAV en carton-pâte !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #313030 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config jeux 4k

XiMuoi écrit: Nickel merci beaucoup pour les propositions.

J'ai quelques questions.

En terme de silence, il vaut mieux un ventilateur ou le Watercooling ?
Quelle différence entre l'alim MSI et les be quiet ?
Tu aurai un boitier sans fenêtre à conseiller ? Sauf si une vitre offre une meilleure isolation. Une moyenne tour est suffisante pour arriver à tout placer et faire le câble management ou une grande est préférable ?

Pile dans le budget en tout cas !


Ventirad vs Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling : Les watercooling AIO seront plus performants sur les tâches lourdes. Sur les moins lourdes, les performances sont similaires. En terme de bruit, les AIO seront un peu plus bruyants. Qu'ils s'agissent des performances de refroidissement ou de gestion du bruit, cela dépendra évidemment du modèle.

Alim MSI vs BeQuiet : Sans revenir sur ce que Pixel a dit, les deux marques proposent des bons produits en terme de perfs et de bruit. Ton choix devra surtout se porter sur la puissance que tu as besoin et la certification - gold vs platinum - les alims platinum étant réputée plus silencieuses.

Un moyen-tour est suffisant. Ceux que je te propose sont d'ailleurs plutôt grands. Il y a de la place pour faire un bon et beau câble management : Quelques suggestions de boitier sans fenêtre : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...s2a01.html#mpos=0|cd

www.amazon.fr/Boitier-PHANTEKS-Eclipse-P...d0-34f4c5e6b69f&th=1

www.alternate.fr/be-quiet/SILENT-BASE-80...df710669c6dc27c4a2c4

Pour compléter la remarque de Pixel sur le vendeur NRinfo : celui est très fiable. Mais en cas de recours SAV, il peut effectivement se montrer peu conciliant et ne pas te rembourser intégralement. C'est à prendre compte. Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec ce vendeur et aucun retour négatif ne m'a été rapporté. Contrairement à d'autres vendeurs réputés plus fiables (topachat, Amazon par exemple).
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • XiMuoi
  • Portrait de XiMuoi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 2 semaines #313032 par XiMuoi
Réponse de XiMuoi sur le sujet Config jeux 4k
Merci à vous deux pour les explications et les nouvelles propositions.

J'ai plus qu'à surveiller un peu les offres avant de craquer pour de bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #313034 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config jeux 4k
De retour :woohoo:

Algos écrit: Blablabla...

Pour compléter la remarque de Pixel sur le vendeur NRinfo : celui est très fiable. Mais en cas de recours SAV, il peut effectivement se montrer peu conciliant et ne pas te rembourser intégralement. C'est à prendre compte. Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec ce vendeur et aucun retour négatif ne m'a été rapporté. Contrairement à d'autres vendeurs réputés plus fiables (topachat, Amazon par exemple).


Tu te contredit camarade Algos, selon moi, on ne peut pas être très fiable, si on a un problème à rembourser les gens en totalité (prendre 20% sur un composant qui a un défaut, c'est illégale, selon la législation Européenne et Française) !

Certain mon déjà dit de relativiser ce genre d'évènement, mais moi, je ne supporte pas la piquette ! Pas d'eau dans mon vin !

J'estime que c'est en accordant un peu, chaque fois, cette "tolérance" qui permet au monde de fonctionner de travers !

Ce n'est pas spécifiquement contre toi, Algos, mais il fallait que je le fasse savoir !

@XiMuoi : Le vendredi 24 novembre 2023, il y a le Black Friday (qui a tendance à s'étaler sur la semaine entière) avec certaines remises plus ou moins valable ! Soit attentif et bonne pêche aux trouvailles !

Edit : si jamais >>> Litige avec un professionnel à l'étranger

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: Lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 2 semaines #313037 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config jeux 4k
Le service en lui-même est fiable que ce soit au niveau de la livraison ou des produits en eux-mêmes. Le point noir c'est le sav (comme beaucoup de vendeurs). Je ne dis pas autre chose. Bref pas de contradiction.

En outre, pour préciser un peu cette histoire, NRinfo propose avant tout un remplacement du produits défectueux. Le remboursement ne se fait qu'au cas par cas. Le vendeur n'est pas absolument pas tenu au remboursement. europa.eu/youreurope/citizens/consumers/...urns/indexamp_fr.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313056 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config jeux 4k
Encore moi :P

On a tout les deux une définition du mot fiable qui ne correspond pas, mais pas grave !

Je n'ai jamais dis qu'il était tenu au remboursement, qu'il fasse comme il le souhaite (tant que cela respecte le droit européen) !

Moi, je trouve autre chose (Garantie légale : quels sont mes droits ? >>> Echange, réparation, remboursement : que demander ? ? Point 2) >>> Vos garanties en cas de défaut sur un produit ou un service

Donc, en gros, c'est au client de garder le produit tout en ayant droit à un remboursement partiel (et non pas l'inverse) !

Des gens se sont vus proposer un remboursement partiel soi-disant à titre grâcieux de la part de NRInfo, mais pour moi cela ressemble plus à une méthode mafieuse pour faire du fric facile ! Le jour où il ne se garderont pas un seul € dans la poche, on pourra en reparler !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313057 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config jeux 4k
Pour toi... Mais la loi ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de faire ça.

Après encore une fois je ne cautionne pas cette pratique. Sur tout le reste, le vendeur est fiable. Maintenant si tu veux plus fiable sur le sav, tu paies plus cher ta carte en passant par des vendeurs avec un sav plus fiable... En priant pour qu'il ne t'arrive aucun souci pendant la livraison ou avec le produit en lui-même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer pour jouer en 120 Hz des jeux pas trop lo3.64mercredi, 01 mai 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.6lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.23vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 4.51dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.6jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP4.42vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€4.51vendredi, 15 décembre 2023
Ordinateur jeux stream animation3.68jeudi, 09 novembre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D3.72mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.23lundi, 23 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro