PC jeu - Budget 1800 euros environ

  • GoGOD
  • Portrait de GoGOD Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #313039 par GoGOD
Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques temps, j'ai en effet envie de repasser de la console au PC.

J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait, notamment sur YT.

Je suis parti sur ça : fr.pcpartpicker.com/list/WnYp89

La date d'achat serait probablement pour le BF, l'histoire d'optimiser (à moins que cela ne soit plus rentable d'attendre).

Voyez-vous des incohérences sur la config? Du matériel de trop "haute gamme" par rapport au reste? Ou l'inverse? Des petits ajustements à faire? Une upgrade qui vaudrait le coup? Ou des dépenses un peu inutiles?

Je peux viser quoi avec ce type de config? Du 2K, c'est raisonnable?

La machine est assez "future proof"?

Ayant vu la question ailleurs, je suis parti sur le ryzen plutôt qu'un Intel car il semblait plus coller à l'utilisation 100% jeu et restait chez AMD avec la CG.

Je remercie par avances les personnes qui ont pris le temps de lire, et encore plus celles qui me conseilleront.

Bon jeu :)
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par GoGOD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313046 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

Tu peux viser sur du QHD@144Hz au moins (si nécessaire, on peut peut-être te conseiller un moniteur PC)

En ce qui concerne Black Friday, c'est la roulette russe ! Peut-être que les prix seront stables et avec de bonnes remises ou peut-être des valeurs qui partent à volo et des réductions anecdotiques, comment savoir ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GoGOD
  • Portrait de GoGOD Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313048 par GoGOD
Réponse de GoGOD sur le sujet PC jeu - Budget 1800 euros environ
Je te remercie pour les modifs!

Du coup, tu favorises de la ram en 6200 CL32 à de la 6000 en CL30 et tu pars sur une CG ASROCK.

Si j'ai un budget un peu plus haut, vous me conseillerez de passer sur une XTX? Ou l'écart de prix ne justifie pas l'écart de perfs?

Je veux bien des conseils sur un moniteur, bien que j'aurais changé un peu plus tard!

Pour le BF, je me doute que vous ne connaissez pas les prix à l'avance, mais je comptais sur votre expérience.

Merci encore pour ton retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313075 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Pour la R.A.M. c'est de la 6'400MHz/Cas32 qui est moins chère !

Les futurs jeux AAA (comme Starfield) vont réclamer de plus en plus de puissance graphique, donc cela ne me paraît pas être absurde, mais le rapport Performance/Prix est en faveur de la AMD Radeon RX 7900 XT !

Pour un moniteur PC en QHD@165Hz >>> LG UltraGear 27GP850P-B

L'expérience montre que les bonnes affaires sont en dent de scie et qu'il faut être au taquet pour débusquer les super affaires du moment (elles ont tendance à partir comme des petits pains et cela en deux temps, trois mouvements) ! Cela commence normalement le lundi de la même semaine que le Black Friday et cela est étendu jusqu'au lundi suivant, le Cyber Monday (week-end compris) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GoGOD
  • Portrait de GoGOD Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #313096 par GoGOD
Réponse de GoGOD sur le sujet PC jeu - Budget 1800 euros environ
Je te remercie.

Je pense que je vais un peu réduire la voilure en terme de budget.

J'hésite entre 2 types de configs :

- R5 7600x avec le tout en DDR5
- R5 5600x avec le tout en DDR4

Concernant le GPU, j'hésite toujours mais entre la RX 7900 XT et la GRE (sur les 2 configs), j'ai mis la RX 6950XT sur les exemples car elle semble la plus proche en prix et perfs de la GRE.

Je laisse tomber la XTX, finalement hors budget pour le moment.

Ma question Mon dilemme est le suivant : Je voudrais jouer en QHD ULTRA avec le max de fps possible et, à moyen terme, passer sur du 4k.

La config en DDR4 peut suffire sur les plus gros jeux en QHD? Désolé, je n'arrive pas à quantifier le matériel nécessaire.

A moyen terme, je voudrais partir sur de la 4K (en passant sur une 7900 XT par exemple, ou bien mieux dans le futur). Le reste de la config "DDR5" serait valable avec un upgrade de GPU?

Dans quelle mesure la config "DDR4" peut être upgrade?

En gros, je peux prendre la config DDR5 si un "simple" changement de GPU, ou de CPU me permet de la garder longtemps.

Si plus de changements sont nécessaires, il vaut peut être mieux que je parte sur la plus économique et faire plus de changements dans quelques années.

Je sais bien que vous ne lisez pas dans les boules de cristal, mais j'espère que vous avez une idée de comment le hardware peut évoluer.
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par PixelMaZe. Raison: Correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #313100 par PixelMaZe
Encore moi :P

Vu ton souhait de revoir ton budget à la baisse et le soucis d'avoir une configuration évolutive, je partirai sur une version en DDR5 !

Si pour le changement de moniteur PC tu pense le faire en même temps qu'une MàJ de la C.G., alors oui le choix de la AMD Radeon RX 7900 GRE est un bon choix ! Il faut comprendre que déjà aujourd'hui, 12Gio de V.R.A.M sont limite pour de la UHD (donc, avec les graphisme à fond) !

Alors, oui, la plateforme en DDR4 est suffisante pour la quasi totalité des jeux du marché actuel (2023) (99.99%) !

En effet, avec de la DDR4 et un Ryzen 5600, la moindre MàJ du C.P.U. et il faudra aussi changer la MoBo et la R.A.M. ce qui revient un peu plus cher que prévu, par contre pas de soucis sur la C.G., c'est rétro compatible (peut-être un très léger bottleneck des performances, de l'ordre des 2% à 3% sur le PCIe) !

On a plus de possibilité de connaître les futurs avancées de la technologie qui se prélasse dans différentes conventions High-Tech, alors que les capitalistes sont plutôt opaque à diffuser leur business plan sur les bonnes affaires !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GoGOD
  • Portrait de GoGOD Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 6 jours #313102 par GoGOD
Réponse de GoGOD sur le sujet PC jeu - Budget 1800 euros environ
Je te remercie encore pour ton retour.

Je vais faire le choix de la DDR5.

Lorsque je voudrai upgrade à nouveau, je me tournerai vers un R7 7800X3D (ou un truc comme ça) + une plus grosse CG.

J'aurais déjà "le reste".

J'ai préparé la config sur MEMORYPC, j'ai juste un doute sur la RAM proposée (CORSAIR VENGEANCE 6000MHz), je ne sais pas si c'est la version en CL36 ou en CL30.

Il y aurait une grosse différence entre les 2?

J'ai écris à MPC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ4.87vendredi, 26 avril 2024
Config PC Gamer environ 12004.82vendredi, 19 avril 2024
Config Gamer - 1800€5.33samedi, 13 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros8.26samedi, 02 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.22mardi, 27 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros8.17dimanche, 28 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro