Aide config gaming et 3D

  • ravld
  • Portrait de ravld Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #313077 par ravld
Aide config gaming et 3D a été créé par ravld


Bonjour, je voudrais acheter un nouveau PC pour gaming & 3D et j'ai un peu de mal avec les composants ^^'
J'ai déjà essayé de faire des configs sur materiel.net (de préférence) / topachat (moins cher on dirait) mais je ne m'y connais pas tellement et le prix monte vite si je prends des parties "secondaires" (ventirad, alimentation etc) qui tiennent un peu la route... C'est plus abordable sur amazon mais je préférerais éviter si possible, surtout que je voudrais faire monter le PC.

Voilà ce que j'ai pour l'instant : www.materiel.net/s/3K5XN3D
Au départ j'étais partie sur une carte graphique RX 6700XT mais apparemment Nvidia est beaucoup mieux pour la 3D ? Du coup je pensais à la 4060ti, mais on m'a dit qu'elle était pas top pour le gaming & que le ventirad, carte mère & RAM étaient pas assez bien. Donc j'ai changé ça et descendu à la 4060 pour compenser le prix... du coup je sais pas si j'y gagne niveau qualité ou non au final. En tous cas si possible j'aimerais bien rester sur ce CPU ryzen5 7600X

Bref je m'y perds un peu depuis quelques semaines, merci beaucoup pour toute aide & conseils ! ^^

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1205 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 23/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Ce serait un PC en grande partie gaming, mais je viens aussi de commencer une école de graphisme/prod 3D (blender, 3ds max, maya, unity, etc + suite adobe) donc j'aimerais qu'il soit particulièrement efficace pour ça aussi. À ce que j'ai compris ça voudrait dire un meilleur Processeur que d'habituelle pour les configs gaming standard. J'aimerais aussi qu'il dure un bon moment (avec upgrades possibles) et donc si réaliste pour le budget je pensais déjà partir sur du DDR5 ?
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Je joue à pas mal de jeux indés moins demandeurs, mais aussi des jeux AAA dont avec pas mal de mods. Pas besoin de résolutions folles ou autres mais j'aimerais pouvoir faire bien tourner les jeux récents sans problème pendant les années à suivre (ex Assassin's Creed, Baldur's Gate 3 qui massacre mon PC actuel, peut-être Starfield, et d'autres jeux à venir).


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Pilips 233V5, 22" résolution 1920x1080 60Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Pas d'importance
Quel design ? : Pas très important, tant mieux si c'est joli mais je préfère baisser le prix et avoir un design assez sobre.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai un PC de materiel.net de 2017 (fiche produit plus dispo). Je pourrais réutiliser certaines parties (au moins la tour) si je monte le PC moi-même mais j'aimerais éviter car je préférerais prendre une option montage et revendre mon PC actuel.
Caractéristiques :
CPU : i5-6500 @ 3.2Ghz
GPU : Radeon RX 470
Ram : 8GB
carte mère : B150M PRO-VDH
Tour : Zalman Z11 Plus
HDD de 1to, que je pense réutiliser en complément du nouveau SSD.

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par ravld.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313081 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide config gaming et 3D
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ravld
  • Portrait de ravld Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313083 par ravld
Réponse de ravld sur le sujet Aide config gaming et 3D
Hello, merci beaucoup pour cette config, ça me parait bien !
On dirait que c'était surtout les "petits" composants qui pouvaient être améliorés alors.

Juste pour être sûr, est-ce que vous pensez que la RTX 4060 tiendra un peu la route avec les nouveaux jeux qui sortent, au moins quelques années (j'ai la mienne depuis 6 ans et elle commence seulement à me poser problème, et encore) ?
Ou est-ce qu'il vaudrait vraiment mieux prendre une gamme au-dessus quitte à descendre niveau Processeur et rester en DDR4 ? Je préférerais éviter mais si la GPU est rapidement à la traîne par rapport au reste c'est pas le but non plus 🤔

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313084 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide config gaming et 3D
De retour :woohoo:

Difficile, selon moi, de prédire avec exactitude comment vont évoluer les jeux AAA du futur ! Si c'est dans la même direction que Starfield, cela va en sucer de la C.G. ! La page Steam de Starfield (en bas de page, voir les configurations requises) !

Voilà une seconde itération de configuration de ma part !

Budget total >>> 1'380€

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ravld
  • Portrait de ravld Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313085 par ravld
Réponse de ravld sur le sujet Aide config gaming et 3D
Oui c'est sûr qu'on peut pas savoir à l'avance... même si j'espère que Starfield va pas devenir le standard niveau optimisation :laugh:
Je vais réfléchir un peu à tout ça et je commanderai sûrement une des deux versions ce week end
Merci encore pour les conseils ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #313092 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide config gaming et 3D
Encor moi :P

Tu peux aussi faire, avec une solution intermédiaire comme cette troisième itération de configuration de ma part (1'345€) ! Solution plutôt équilibré autant pour le jeu que l'infographie 2D/3D, elle permet de bonne performance générale, mais il faudra accepter de limiter certain jeu de leur délire graphique à outrance !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming et MAO3.15mercredi, 01 mai 2024
Evol config HP Pavilion Gaming Desktop3.05mardi, 30 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour un PC gaming5.02mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro