Aide config gaming et 3D

  • ravld
  • Portrait de ravld Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #313077 par ravld
Aide config gaming et 3D a été créé par ravld


Bonjour, je voudrais acheter un nouveau PC pour gaming & 3D et j'ai un peu de mal avec les composants ^^'
J'ai déjà essayé de faire des configs sur materiel.net (de préférence) / topachat (moins cher on dirait) mais je ne m'y connais pas tellement et le prix monte vite si je prends des parties "secondaires" (ventirad, alimentation etc) qui tiennent un peu la route... C'est plus abordable sur amazon mais je préférerais éviter si possible, surtout que je voudrais faire monter le PC.

Voilà ce que j'ai pour l'instant : www.materiel.net/s/3K5XN3D
Au départ j'étais partie sur une carte graphique RX 6700XT mais apparemment Nvidia est beaucoup mieux pour la 3D ? Du coup je pensais à la 4060ti, mais on m'a dit qu'elle était pas top pour le gaming & que le ventirad, carte mère & RAM étaient pas assez bien. Donc j'ai changé ça et descendu à la 4060 pour compenser le prix... du coup je sais pas si j'y gagne niveau qualité ou non au final. En tous cas si possible j'aimerais bien rester sur ce CPU ryzen5 7600X

Bref je m'y perds un peu depuis quelques semaines, merci beaucoup pour toute aide & conseils ! ^^

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1205 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 23/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D