pc gaming

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 mois 3 semaines #313453 par Matt738
pc gaming a été créé par Matt738


Merci pour votre temps.
Je me demandais si le refroidissement a eau amene un plus ou non.
Je préfèrerais une carte graphique Nvidia.
le top serait de qqch de silencieux

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 203 €
La date d'achat : 31/10/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Le but serait de pouvoir jouer a des jeux comme Battlefield sans etre limité(les derniers et ceux a venir) ou autre qui nécessite beaucoup de ressources. Je fais aussi pas mal d'enregistrement de videos avec des graphiques de données en temps réel ouverts qui peuvent nécessiter un peu de ressources aussi.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
- battelfied 2042
GTA
forza
league of legends


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : TUF GAMING VG279QR
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : sobre sans led mais je veux bien voir linterieur si la il n'y a pas de difference de prix

Un truc avec de la place, que ce soit pas galere a passer les doigt pour monter ou nettoyer. :)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313464 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming
Hello, World ;)

Ton moniteur est un FHD@165Hz, on ne change rien sur ce point !?

Forcement LDLC (ou un de ses satellites) ? Sinon, on peut passer outre-Rhin (Agando ; CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc...) pour effectuer des économies !

Pour formuler une configuration, il serai opportun de revenir, au plus tôt, une semaine avant l'achat !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313466 par Matt738
Réponse de Matt738 sur le sujet pc gaming
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide.

Pour l'écran, oui j'imagine bien qu'il faudra en acheter un autre plus adapté dans un second temps. On peut le mettre et voir combien ca rajoute à la facture.
Sinon j'ai mis une date fin octobre en pensant qu'avec le black friday il y aurait des promos intéressantes mais je me trompe peut être.
J'ai bien commencé à parcourir un peu le forum et les quelques sites que tu as cité et qui sont mentionnés régulièrement pour essayer de composer un truc moi même mais c'est relativement complexe pour un noob et j'ai peur de me tromper dans la compatibilité des composants et de pas optimiser l'investissement :)
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313473 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming
Pour le moniteur PC, il existe des références en QHD@+144Hz dans une fourchette de prix allant de 250€ à 300€ (en prix agressif) ! Selon le choix du moniteur PC, les configuration change sur le processeurs et la C.G. !

Fin octobre, c'est Halloween ! Le lendemain du troisième jeudi (Thanksgiving) de novembre, il y a le Black Friday ! Les bonnes affaire commencent d'habitude en début de cette semaine et finissent au moment du Cyber Monday (huit jours de prix plus ou moins discount) !

Je te recommande de revenir une à deux semaines avant le Black Friday pour établir une liste des composants susceptible d'entré dans ta configuration et de s'adapter pendant la (longue) semaine de la Black Week (nom actuel) ! Attention, pendant cette période, il y a une recrudescence des demandes de configuration et il est assez difficile de contenter tout le monde :S

Si jamais, tu peux demander à une IA de te faire une configuration, mais remarque qu'il faut souvent affiner les questions au fur et à mesure que l'on se rend compte des manquements, pour obtenir quelque chose qui tien la route >>> Voici les meilleures alternatives gratuites à ChatGPT

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro