quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313523 par Matt738
Bonjour ,

Je parcours les différents articles du forum en vu de m'acheter un pc et me vient une question :
Quels sont les éléments à prioriser au niveau du prix?
Par exemple, disons que je n'ai pas les moyens de prendre tous les derniers composants ultra haut de gamme mais que je souhaite faire évoluer mon pc dans ce sens dans le temps.
Quels sont les choses où mettre un peu plus et les choses où mettre un peu moins et les faire évoluer plus tard sans que ca me revienne deux fois plus cher?
De prime abord avec mes connaissances limitées je me dirai ceci :
1/prendre un boitier relativement gros, on ne sait pas ce qu'on va y mettre par la suite.
2/prendre une grosse alim pour pouvoir accueillir les éléments upgrader plus tard sereinement
3/prendre une bonne carte mère et Processeur et un bon ventirad
4/ une bonne CG mais c'est quand même ca qui fait exploser le budget
Je me dis qu'on a plus facile de changer un CG qu'une carte mère et un Processeur (d'autant que j'ai l'impression que la différence de prix entre deux gammes est pas si importante que sur un CG)

Dernière question:
Si je me base sur les éléments donnés dans les articles, il y a t'il un réel GAP entre les config ultra haut de gamme et haut de gamme? en sachant que je veux jouer a des jeux type battlefield (et ceux a venir aussi) mais que je ne vais pas passer 8h dessus tous les jours non plus.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire
Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313528 par Stiouf
Bonjour,

Pas un besoin primordial que de prendre du ultra haut de gamme, même du haut de gamme d'ailleurs, ça ne tient pas forcément plus longtemps et t'as pas mal de fonctionnalités en plus que peuvent utilisent en vrai, le moyen gamme est plus utile et c'est là qu'on trouve les meilleurs rapports perfs qualité prix et suivant l'usage, même de l'entrée de gamme peut aller, dépend le budget l'utilisation surtout

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro