Upgrade PC avec une RTX 3070

  • Hazzz
  • Portrait de Hazzz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 mois 4 jours - il y a 6 mois 4 jours #313770 par Hazzz
Upgrade PC avec une RTX 3070 a été créé par Hazzz
Bonjour,

Je viens vers vous suite à la recommandation d'un ami.

J'ai une config qui commence un peu à dater (environ 2018) hormis la carte graphique que j'ai changé en Novembre 2022 sans trop me poser de question concernant la compatibilité avec le reste. Grosse erreur j'imagine.

C'est moi qui avait monté mon pc mais je reste assez débutant et surtout je ne suis pas vraiment l'évolution du matériel informatique. Disons que je m'y intéresse tous les X temps lorsque je dois changer de config.

J'aimerais avoir votre avis sur ma config actuelle et quelles modifications je pourrais apporter pour améliorer tout ça en gardant ma carte graphique et faire sorte que tout soit un peu plus en "harmonie".

Je suis près à changer plus ou moins tout sauf la CG.

Mon budget : Entre 500 et 800€ si il y'a moyen de faire quelque chose de bien. Je ne connais pas trop les prix du moment.

Mon utilisation : Jeux et développement (VScode). Je ne joue pas à des jeux compétitifs et je suis plutôt jeux de stratégie / gestion (Europa Universalis, Football Manager, Civilization...) mais j'aime également pouvoir jouer à des CyberPunk ou GTA VI en 1440p.

Mes attentes : Que la CG ne soit pas bridé et que tout soit un peu mieux pensé. J'imagine qu'il faut au moins changer, CM, CPU, RAM.

Ma config actuelle :

- Ecran PC : ASUS TUF Gaming VG27AQ HDRASUS TUF Gaming VG27AQ HDR 27"

- Boitier : J'aimerais peut être changer la tour. Pour l'instant j'ai ça
Fractal Design Define R5 Black
Mais pourquoi pas partir sur quelque chose de plus "joli" avec une vitre afin de profiter de la CG... Ensuite je peux m'en passer c'est vraiment pas une priorité. Si jamais, j'aimerais quelque chose de blanc. J'aime bien le style des NZXT par exemple.

- carte mère : Asus PRIME Z370-P

- Processeur : Intel Core i7 8700K

- RAM : 4 X HyperX Fury Black DDR4 4 Go 2666 MHz CAS 15

- carte graphique : GeForce RTX 3070 Master V2 LHR 8 Go

- Ventirad : Noctua NH-U12S

- Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 650 Platinum

Je pense ne rien avoir oublié, je pourrais éventuellement vous envoyé mon benchmark de 3DMark si y'a un intérêt...

Merci d'avoir pris le temps de lire, hâte de pouvoir échanger avec vous.
Dernière édition: il y a 6 mois 4 jours par Hazzz. Raison: Précision concernant les jeux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Hazzz
  • Portrait de Hazzz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 mois 2 jours #313792 par Hazzz
Réponse de Hazzz sur le sujet Upgrade PC avec une RTX 3070
Merci pour tes suggestions.

Petite question que j'aurais dû poser en priorité peut être. On est d'accord que ma carte graphique est actuellement bridé par mon Processeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 jour #313795 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC avec une RTX 3070
Etant donné que tu joues en 1440p, pas tant que ça. Difficile de te dire exactement combien, mais je dirai maximum 10% (dont moins sur la plupart de tes utilisations).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hazzz
  • Portrait de Hazzz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 mois 1 jour #313800 par Hazzz
Réponse de Hazzz sur le sujet Upgrade PC avec une RTX 3070
D'accord donc ce ne serais peut être pas forcément utile de faire cette mise à jour au vu de mon utilisation et plutôt attendre encore un peu et tout changer à ce moment là.

En tout cas merci quand même, ça m'a permis de me remettre un peu à jour au niveau du hardware actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 mois 23 heures #313805 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC avec une RTX 3070
Pas forcément. Néanmoins, si tu constates des performances plus faibles qu'attendues ou de fortes chutes de fps en jeu (qui se caractériseront par des bégaiements ou déchirements d'image ou tout simplement du lag), il faudra voir si le processeur n'en est pas la cause.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hazzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hazzz
  • Portrait de Hazzz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 mois 20 heures #313811 par Hazzz
Réponse de Hazzz sur le sujet Upgrade PC avec une RTX 3070
D'accord, merci beaucoup :)Je garde les recommandations au cas où !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.47samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.58samedi, 27 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE3.5mardi, 02 janvier 2024
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€3.43mercredi, 29 novembre 2023
Intel core I5 6600K avec nouvelle carte graphique ?3.43jeudi, 23 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.5jeudi, 23 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro