choix config pc

Plus
il y a 6 mois 13 heures - il y a 6 mois 12 heures #313858 par anael32
choix config pc a été créé par anael32
Bonjour à tous . j'ai pas monter de PC depuis 2009 B)et je voudrais en remonter un pour rejouer à mes jeux favori je joue à CS depuis 1999 avec le 2 j'ai bien envie de mi remettre .

le PC sera pour CS2 et des vieux jeux modé comme stalker ou morrowind , skyrim fallout , ps pour les gros jeux récent j'ai une xbox serie X avec le game pass ultimate .

mon écran et un LG 27 p je vais jouer en 1080p

j'hésite entre 2 configuration

config 1

intel I5 12400 F
Asus PRIME H610M-K D4
Crucial Pro - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3200 MHz
Gigabyte GeForce RTX 3050 EAGLE OC
SSD Crucial P3 - 1 To
Aerocool Rift Tempered Glass
alim MSI MAG A550BN
prix 895 avec un casque et un ventirad

config 2
AMD Ryzen 5 5600x
Asus PRIME B550M-K ARGB
Crucial Pro - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3200 MHz
Gigabyte Radeon RX 6600 EAGLE
Crucial P3 - 1 To
Aerocool Rift Tempered Glass
alim MSI MAG A550BN
prix 810 avec casque et ventirad

la fourchette de prix et la bonne et c'est mon grand max pour la config intel , quelle config et la plus équilibré et la plus durable selon vous , je compte gardé le PC 6 ans minimum ( sachant que pour les gros jeux j'ai la xbox ) merci bien
Dernière édition: il y a 6 mois 12 heures par anael32.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 9 heures #313865 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet choix config pc
Bonjour,

C'est neuf ?
La 350 c'est plus cher qu'une 6600 tout en étant moins performant, pas vraiment le meilleur plan

La Crucial pro, mouais latence pas terrible, 32go avec des latences normales donc 16 ou 18, c'est 80€ voire un peu moins

SSD y a mieux, mémoire QLC le Crucial P3, regarde les Samsung 970 evo plus, 980 ou WD SN570 souvent à bon prix

Un peu beaucoup entrée de gamme les 2 CM que t'as vu, y a mieux là aussi et pas forcément plus cher

Tu peux aller sur le 5600 au lieu du 5600x, très peu de perfs en moins mais prix tu gagnes 30€ je pense

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 8 heures #313870 par anael32
Réponse de anael32 sur le sujet choix config pc
merci , oui c'est du neuf sur materiel.net c'est limiter en choix de composant .

je prend materiel.net car ils sont fiable et réactif ( j'ai monter tout mes PC chez eux ) je sait que c'est pas forcément les moins chère .

je pourrais surement avoir un peu moins chère mai en commandant les pièce à droite à gauche j'ai pas envies de faire sa .
sur mat.net y-a que 15 euros d'écart de prix entre le 5600 et le 5600x pour le ssd e il et à 59 euros ou j'ai le wd à 79 euros ( je pense pas qu'en jeux le dif se verra ! , en faite je suis au plus juste des que je bouge un composant je dépasse le budget ma question et plus sur le choix des 2 config entre AMD & intel , mai comme je lie un peu partout que la RX6600 dépasse de large la 3050 mon choix penche plus cotée AMD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 7 heures #313871 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet choix config pc
A combien est le casque ?

J'ai fait sur Topachat mais c'est fiable aussi, et ça fait parti du même groupe LDLC et j'en suis à 845€
www.topachat.com/pages/configomatic/4c36...4d-9584-a7e8676f6aa3

Le 12400f à 175€ est bon et c'est le plus puissant des 3 cpus
La 6600 à 250€, c'est non surtout quand la 6650XT est à peine plus cher et encore moins sur Topachat
Mis de la bonne ram pour pas beaucoup plus, meilleur ssd aussi, je ne parlais pas des perfs en jeu ou autre juste la durabilité, mieux de la mémoire TLC
ventirad à 35€ il est bon, t'avais mis quoi ?
Boitier j'ai changé pour un avec des ventilos à l'avant en plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anael32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 heures #313882 par anael32
Réponse de anael32 sur le sujet choix config pc
pour le ventirad c'est un Cooler Master Hyper 212 Halo et le casque un Sennheiser GSP 300 j'arrive au même prix que toi à peu près , pour le moment je part plus sur la config AMD r 5 5600x , bien vue pour la carte graphique la 6650xt et dispo sur mat.net aussi au même prix ou 20 euros de plus pour une MSI .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix HUB/Station d'accueil PC portable3.88mardi, 30 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.96vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.41vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config4.66jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.88dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro