choix config pc

Plus
il y a 6 mois 13 heures - il y a 6 mois 12 heures #313858 par anael32
choix config pc a été créé par anael32
Bonjour à tous . j'ai pas monter de PC depuis 2009 B)et je voudrais en remonter un pour rejouer à mes jeux favori je joue à CS depuis 1999 avec le 2 j'ai bien envie de mi remettre .

le PC sera pour CS2 et des vieux jeux modé comme stalker ou morrowind , skyrim fallout , ps pour les gros jeux récent j'ai une xbox serie X avec le game pass ultimate .

mon écran et un LG 27 p je vais jouer en 1080p

j'hésite entre 2 configuration

config 1

intel I5 12400 F
Asus PRIME H610M-K D4
Crucial Pro - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3200 MHz
Gigabyte GeForce RTX 3050 EAGLE OC
SSD Crucial P3 - 1 To
Aerocool Rift Tempered Glass
alim MSI MAG A550BN
prix 895 avec un casque et un ventirad

config 2
AMD Ryzen 5 5600x
Asus PRIME B550M-K ARGB
Crucial Pro - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3200 MHz
Gigabyte Radeon RX 6600 EAGLE
Crucial P3 - 1 To
Aerocool Rift Tempered Glass
alim MSI MAG A550BN
prix 810 avec casque et ventirad

la fourchette de prix et la bonne et c'est mon grand max pour la config intel , quelle config et la plus équilibré et la plus durable selon vous , je compte gardé le PC 6 ans minimum ( sachant que pour les gros jeux j'ai la xbox ) merci bien
Dernière édition: il y a 6 mois 12 heures par anael32.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 9 heures #313865 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet choix config pc
Bonjour,

C'est neuf ?
La 350 c'est plus cher qu'une 6600 tout en étant moins performant, pas vraiment le meilleur plan

La Crucial pro, mouais latence pas terrible, 32go avec des latences normales donc 16 ou 18, c'est 80€ voire un peu moins

SSD y a mieux, mémoire QLC le Crucial P3, regarde les Samsung 970 evo plus, 980 ou WD SN570 souvent à bon prix

Un peu beaucoup entrée de gamme les 2 CM que t'as vu, y a mieux là aussi et pas forcément plus cher