choix config pc
- anael32
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
le PC sera pour CS2 et des vieux jeux modé comme stalker ou morrowind , skyrim fallout , ps pour les gros jeux récent j'ai une xbox serie X avec le game pass ultimate .
mon écran et un LG 27 p je vais jouer en 1080p
j'hésite entre 2 configuration
config 1
intel I5 12400 F
Asus PRIME H610M-K D4
Crucial Pro - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3200 MHz
Gigabyte GeForce RTX 3050 EAGLE OC
SSD Crucial P3 - 1 To
Aerocool Rift Tempered Glass
alim MSI MAG A550BN
prix 895 avec un casque et un ventirad
config 2
AMD Ryzen 5 5600x
Asus PRIME B550M-K ARGB
Crucial Pro - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3200 MHz
Gigabyte Radeon RX 6600 EAGLE
Crucial P3 - 1 To
Aerocool Rift Tempered Glass
alim MSI MAG A550BN
prix 810 avec casque et ventirad
la fourchette de prix et la bonne et c'est mon grand max pour la config intel , quelle config et la plus équilibré et la plus durable selon vous , je compte gardé le PC 6 ans minimum ( sachant que pour les gros jeux j'ai la xbox ) merci bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
C'est neuf ?
La 350 c'est plus cher qu'une 6600 tout en étant moins performant, pas vraiment le meilleur plan
La Crucial pro, mouais latence pas terrible, 32go avec des latences normales donc 16 ou 18, c'est 80€ voire un peu moins
SSD y a mieux, mémoire QLC le Crucial P3, regarde les Samsung 970 evo plus, 980 ou WD SN570 souvent à bon prix
Un peu beaucoup entrée de gamme les 2 CM que t'as vu, y a mieux là aussi et pas forcément plus cher
Tu peux aller sur le 5600 au lieu du 5600x, très peu de perfs en moins mais prix tu gagnes 30€ je pense
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- anael32
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
je prend materiel.net car ils sont fiable et réactif ( j'ai monter tout mes PC chez eux ) je sait que c'est pas forcément les moins chère .
je pourrais surement avoir un peu moins chère mai en commandant les pièce à droite à gauche j'ai pas envies de faire sa .
sur mat.net y-a que 15 euros d'écart de prix entre le 5600 et le 5600x pour le ssd e il et à 59 euros ou j'ai le wd à 79 euros ( je pense pas qu'en jeux le dif se verra ! , en faite je suis au plus juste des que je bouge un composant je dépasse le budget ma question et plus sur le choix des 2 config entre AMD & intel , mai comme je lie un peu partout que la RX6600 dépasse de large la 3050 mon choix penche plus cotée AMD
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
J'ai fait sur Topachat mais c'est fiable aussi, et ça fait parti du même groupe LDLC et j'en suis à 845€
www.topachat.com/pages/configomatic/4c36...4d-9584-a7e8676f6aa3
Le 12400f à 175€ est bon et c'est le plus puissant des 3 cpus
La 6600 à 250€, c'est non surtout quand la 6650XT est à peine plus cher et encore moins sur Topachat
Mis de la bonne ram pour pas beaucoup plus, meilleur ssd aussi, je ne parlais pas des perfs en jeu ou autre juste la durabilité, mieux de la mémoire TLC
ventirad à 35€ il est bon, t'avais mis quoi ?
Boitier j'ai changé pour un avec des ventilos à l'avant en plus
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- anael32
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Choix carte graphique | 3.92 | samedi, 17 août 2024 |
Choix écran | 3.97 | vendredi, 19 juillet 2024 |
Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 3.8 | mardi, 16 juillet 2024 |
Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |
Aide choix composant config 1440p | 4.61 | dimanche, 23 juin 2024 |
Choix de deux config | 4.71 | mercredi, 29 mai 2024 |
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ? | 3.84 | mercredi, 01 mai 2024 |
Choix HUB/Station d'accueil PC portable | 3.88 | mardi, 30 avril 2024 |
Aide Choix SSD | 3.97 | vendredi, 12 avril 2024 |
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V | 4.42 | vendredi, 05 avril 2024 |