Nouvelle Config Pc

Plus
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #314000 par LeBaroudeurAK
Nouvelle Config Pc a été créé par LeBaroudeurAK
Bonjour à tous, :)
je vous écris pour savoir si vous aviez des recommandations pour ma nouvelle config pc que je compte acheter.
Mon objectif serait d’avoir le max FPS en ultra et éventuellement pouvoir stream

Donc voici: ( les liens Amazon ne fonctionnent pas :/ j’ai mis prix à côtés )

TOUS LES COMPOSANTS

carte graphique :
XFX Speedster MERC319 AMD Radeon RX 6800 XT Core carte graphique de Gaming avec GDDR6 HDMI 3xDP RX-68XTALFD9 16 Go -> LIEN AMAZON / 539 €

Processeur :
Intel® Core™ i5-13600KF, Processeur pour PC de bureau, 14 cœurs (6 P-cores + 8 E-cores) 24 Mo de cache, jusqu'à 5,1 GHz -> Lien Amazon / 294 €

carte mère :
GIGABYTE B760M DS3H AX (LGA 1700/ Intel/ B760/ M-ATX/DDR5/ 2* M.2/ PCIe 4.0/ USB 3.2 Gen 2 Type-C/WiFi 6E/ 2.5GbE LAN/Q-Flash Plus/PCIe EZ-Latch/ carte mère) -> Lien Amazon / 203

Refroidisseur :

DeepCool AK400 Ventilateurs de processeur, Refroidisseur de processeur Ventirad, 4 Caloducs, Ventilateur 120mm PWM, TDP 220W, Noir -> Lien Amazon / 38

Stockage :
Kingston NV2 NVMe PCIe 4.0 SSD Interne 1To M.2 2280 -SNV2S/1000G -> Lien Amazon / 55€

Alimentation : Cooler Master Unités d'alimentation d'énergie, Gold V2, 850 W / Lien Amazon / 140 €

Mémoire vive : CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 5600MHz CL36 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur Lien Amazon / 120 €

Ssd Nvme : Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW | SSD Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 2 To, Contrôle thermique intelligent - Compatible PS5 / Lien Amazon / 115 €

Boitier : Lian Li Compatible LANCOOL II Mesh C RGB Midi-Tower, Tempered Glass / Lien Amazon / 115 €

TOTAL : 1753 euros (compris +134 de montage )

Récemment un pote à un pote m’a recommandé ces pièces

Boîtier : NZXT H6 Flow | CC-H61FW-01 | Boîtier Moyen-Tour Compact Double Chambre Airflow | Panneaux panoramiques en Verre | Panneaux Airflow Haute Performance | Comprend 3 Ventilateurs 120 mm | Blanc

Ventilo : be quiet! – Refroidisseur de processeur Pure Rock TDP 150W en aluminium brossé, technologie H

Processeur : AMD Ryzen 5 7600X Processeur, 6 Cœurs/12 Threads Débridés, Architecture Zen 4, 38MB L3 Cache, 105W TDP, Jusqu'à 5,3 GHz Fréquence Boost, Socket AMD 5, DDR5 & PCIe 5.0, Pas de Ventirad

carte mère : MSI MAG B650 Tomahawk WiFi Carte mère, ATX - pour Processeurs AMD Ryzen 7000, AM5 - VRM Duet Rail 14 Phases, SPS 80 A - DDR5 Memory Boost 6400 Plus MHz/OC, 2 x Slots PCIe 4.0 x16, 3 x Slots M.2 Gen4

Voilà, est ce que vous validez ? Si c’est un non ☝️ , n’hésitez pas à me faire savoir les changements qui ont un meilleur rapport qualité/prix pour à peu près le même budget car j’explose déjà bien le mien je suis à mon max

Merci beaucoup!
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par LeBaroudeurAK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #314003 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Pc
Bonjour, sur le papier c'est évidemment bien à quelques détails. Tu comptes jouer avec quelle définition d'écran et à quel genre de jeu ?

Concernant la config en elle-même, je te recommande de diversifier tes sites d'achats pour obtenir les meilleurs. Ne pas hésiter à acheter sur amazon.de (Allemagne) par exemple, qui fonctionne amazon.fr et livre en France (la plupart des produits).

Entre les 13600kf et le 7600x, le premier sera globalement plus performant. Néanmoins, le socket AM5 offrira plus d'évolutivité puisque qu'il sera normalement compatible avec deux voire trois générations de processeur. A choisir, je partirais sur cette deuxième option.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeBaroudeurAK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #314004 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Pc
Concernant la config Intel, quelques remarques :

CPU : Ok. A 294e, c'est une bonne offre

CM : Modèle très entrée de gamme mais pourquoi pas. Je pense qu'il y a une erreur sur le prix que tu as indiqué. Elle est à 139e sur amazon : www.amazon.fr/Gigabyte-B760M-DS3H-AX-Car...0b-af4a-d8e37266c446
J'irais tout de même vers un modèle moins entrée de gamme comme ceux-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20019956.html#ae51 ou www.amazon.fr/MSI-B760-Gaming-Plus-WiFi/...0b-af4a-d8e37266c446 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20019422.html#ae51

RAM : Mauvaise ratio fréquence/latence CAS. 5600mhz et CAS 36, ce n'est pas terrible. Pars plutôt sur du 5600mhz CL28 ou du 6000mhz CL 30, plus équilibré et qui offrira un vrai gain de perfs. Comme ceci :
www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6200MHz-...0b-af4a-d8e37266c446 ou www.alternate.fr/G-Skill/Kit-32-Go-DDR5-...html/product/1882714

Ventirad : Le AK400 est un peu juste pour bien refroidir le 13600kf. Il fera le job mais sans plus. Pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/Thermalright-refroidisseur...=1699279344&sr=8-177 ou www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...id=1699279237&sr=8-7 ou www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...d=1699279237&sr=8-38

SSD 1 : Plutôt celui-ci que le NV2 : www.amazon.fr/s?k=CT1000P5PSSD8&i=comput...231&ref=nb_sb_noss_2
SSD 2 : Le 980 pro ce prix c'est ok.

Alimentation : 140e c'est cher pour ce modèle d'alimentation. Ces modèles seront plus intéressants autant par le prix que la qualité : www.amazon.fr/MSI-dalimentation-Enti%C3%...0b-af4a-d8e37266c446 ou www.amazon.fr/MSI-dalimentation-Gestion-...0b-af4a-d8e37266c446

Boitier : Pourquoi pas. Bonne offre ici : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20012685.html#ae51

GPU :
Pourquoi pas. Si tu veux un peu plus de perfs et une conso mieux maitrisée, pars plutôt sur une 7800xt : www.amazon.fr/XFX-Graphique-Speedster-QI...0b-af4a-d8e37266c446 ou www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...mputers%2C215&sr=1-1 ou www.amazon.de/-/en/Gigabyte-Radeon-7800-...omputers%2C75&sr=1-1

Prix approximatif max (avec les frais de port) : moins de 1600e.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeBaroudeurAK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #314014 par LeBaroudeurAK
Réponse de LeBaroudeurAK sur le sujet Nouvelle Config Pc
Re,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller c'est très sympa! MERCI BEAUCOUP !

Pour l'instant j'ai un écran 1920x1080 à 165 Hz mais je compte le changer dès que j'aurais un peu + d'argent
Et pour les jeux j'aime bien les jeux gourmands comme cyberpunk ou là actuellement le nouveau ark ascended

Je prends compte de tout tes conseils et je continue les recherches, voir si je peux pas gratter dans les prix avec amazon.de

Passe une belle soirée :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #314032 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Pc
Ark Survival Ascended va demander du gros matos. La 6800xt/7800xt sera presque un minimum requis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeBaroudeurAK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314056 par LeBaroudeurAK
Réponse de LeBaroudeurAK sur le sujet Nouvelle Config Pc
Hello, Je viens de me rendre compte que le black friday était dans 10 jours. Est-ce que tu penses qu'acheter mtn est une bonne idée? Je me demande si les prix n'ont pas était gonflé pour les faire redescendre le jour j? Ou est-ce que ca te parait une bonne affaire par apport à ceux que tu m'as dit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314057 par LeBaroudeurAK
Réponse de LeBaroudeurAK sur le sujet Nouvelle Config Pc
Par exemple mon amis qui habite en guadeloupe a le processeur a 234 euros tandis que moi je l'ai maintenant à 344 euro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314084 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Nouvelle Config Pc
Le 13600K à 234€ ! J'ai un doute quand même

Et pour le bf, on en sait rien mais les prix montent depuis quelques temps...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314086 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Pc

LeBaroudeurAK écrit: Hello, Je viens de me rendre compte que le black friday était dans 10 jours. Est-ce que tu penses qu'acheter mtn est une bonne idée? Je me demande si les prix n'ont pas était gonflé pour les faire redescendre le jour j? Ou est-ce que ca te parait une bonne affaire par apport à ceux que tu m'as dit?


Comme d'habitude, il y aura quelques bonnes offres sur les périphériques (souris, clavier, écran etc). Sur les composants, faut voir. Probablement quelques bonnes offres sur la ram et la SSD même si les prix sont plutôt à la hausse. Peut-être quelques dernières bons plans sur les fin de stocks de rtx 3000 et rx 6000.

Il y a déjà des bons plans actuellement. A toi de voir.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314107 par LeBaroudeurAK
Réponse de LeBaroudeurAK sur le sujet Nouvelle Config Pc
J’ai vu la différence de prix de mes propres yeux en partages d’écran sur discord j’étais à 300 tandis que lui était à 234, j’ai regardé sur internet si un vpn était capable de changer les prix je n’ai rien trouvé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314111 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle Config Pc

LeBaroudeurAK écrit: J’ai vu la différence de prix de mes propres yeux en partages d’écran sur discord j’étais à 300 tandis que lui était à 234, j’ai regardé sur internet si un vpn était capable de changer les prix je n’ai rien trouvé


Sans doute une offre très ponctuelle. Ou une erreur de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€4.53mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config4.63lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro