Demande d'informations

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314210 par Patricius
Demande d'informations a été créé par Patricius
Bonjour,

Si je fais des erreurs de "demandes", veuillez m'en excuser.

Je possède une configuration dont j'ai joint les éléments. Avec cette configuration je joue en élevé à Assassin's Creed Odyssée. Cela me convient en terme d'image et de fluidité. En très élevé, il y a de nombreux "sauts". Je joue à d'autres jeux moins "gourmands" (Mafia, Caesar 4, des anciens Anno...).
Dans l'avenir, je souhaite jouer à Assassins Creed Valhalla et Mirage.
Je vais augmenter la mémoire vive à 16 go, je vais faire installer un SSD. J'ai vu que le I3 12100 "suffirait" pour jouer convenablement ainsi qu'une RX 6600.
Ou, suffirait-il que je ne change que la carte graphique qui me semble l'élément insuffisant (GTX 1050 Ti 4 go). Car j'ai vu des vidéos ou le I3 8100 que j'ai, suffirait.
Plus le ssd et la mémoire vive bien sûr.

Merci de ce que vous pourrez faire.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314213 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'informations
Bonjour, tout dépendra de ton budget max. Idéalement, il faudrait partir sur une config totalement nouvelle puisque le changement de Processeur t'obligera à changer de CM et que tu vas probablement changer ton kit de ram pour passer en 3200mhz 2*8go.

Si ton budget est plus restreint, change la CG en premier. Une RX6600 sera une bonne upgrade avec des performances qui devraient au moins doubler voire tripler. Deux bonnes offres : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20011299.html#ae51

www.grosbill.com/carte-graphique/msi-rx-...o-hdmi-dp-92093.aspx

Le Processeur sera limitant mais selon ton budget, ça peut attendre.

Le SSD est plus urgent, notamment pour le temps de chargement des jeux. Je te recommande d'ailleurs de ne plus utiliser ton HDD pour le stockage des jeux ou Windows, seulement pour le stockage de fichiers légers (photos, docs etc). Deux bonnes offres de SSD : www.amazon.fr/Crucial-500Go-CT500P3SSD8-...rs%2C143&sr=1-3&th=1 ou www.amazon.fr/PNY-CS2230-Interne-jusqu%C...ers%2C61&sr=1-1&th=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314216 par Patricius
Réponse de Patricius sur le sujet Demande d'informations
Bonsoir à vous,

Merci pour votre retour.

En effet pour le budget.

Au départ je partais sur 500 €. Mais je dois aussi tenir compte du montage (Je ne sais pas du tout faire) et j'en profiterai pour demander une réinitialisation de W10.
Je pense donc emmener ma tour au magasin LDLC (500 m de chez moi).
Voici, grosso modo, en pièce jointe, ce à quoi je pensais. Ma demande sur votre forum est aussi liée à cette différence de coût d'environ 240 €. Et aussi la "fiabilité" du processeur I3 8100.
Mais si le "déséquilibre" est notable pour jouer aux deux jeux précités (AC Mirage et Valhalla) je changerai aussi de carte mère, processeur (I3 12100f......), etc.

Merci à vous.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314217 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'informations
Vous ne pouvez pas augmenter votre capacité de ram par un kit qui n'est pas strictement identique. Du moins c'est fortement déconseillé. Principalement pour des raisons de stabilité voire de fonctionnement. Le mieux est de partir sur un nouveau kit de ram.

Par ailleurs, la carte mère que vous avez choisi est trop entrée de gamme. Même si vous pourrez jouer avec, elle n'est pas dédiée à cet usage (plutôt bureautique, multimédia) et pourrait un peu brider les performances.

Je partirais plutôt sur ça : www.topachat.com/pages/configomatic/6a1c...24-809d26fba1dc#ae51

Néanmoins, si vous ne montez pas vous-même les composants, je vous recommande de diversifier vos sites d'achat. Vous obtiendrez de meilleurs prix.

Mes suggestions :

CPU : www.amazon.fr/Intel-Processeur-i3-12100F...f9-9ddb-70f002f712c1

CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-Intel-B760M-DS3H-...f9-9ddb-70f002f712c1

RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-16GB-2x8...ers%2C69&sr=1-3&th=1 ou www.amazon.fr/Lexar-288-Pin-Performance-...omputers%2C69&sr=1-1

Ventirad (facultatif mais recommandé) : www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-Cool...omputers%2C74&sr=1-3

SSD : www.amazon.fr/Silicon-Power-US75-NVMe-SP...39-01ef3fadb618&th=1

carte graphique (RX 6600 ou rx 6650xt, la seconde étant 15-20% plus performante que la première) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20011299.html#ae51 ou www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6650-xt...i-3394084-18277.html

Prix approximatif max : moins de 600e (hors montage) voire moins de 550e si vous restez sur la RX 6600.

Enfin, lorsque vous ferez monter le PC, ne demandez pas l'installation de Windows. LDLC va vous prendre très cher alors que vous pouvez l'installer vous-même pour moins de 15 euros, légalement, sans risque, sans connaissance particulière en informatique.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314225 par Patricius
Réponse de Patricius sur le sujet Demande d'informations
Bonjour Algos,

Merci pour ces conseils. Je vais en effet plutôt partir sur cette nouvelle configuration.

Pour Windows, en effet très cher, LDLC, d'après le technicien, pourra "reprendre" celui que j'ai déjà du fait que j'ai une clé (collée sur le boitier) et le disque que j'ai gardé.

Sinon, j'ai en effet déjà vu des tutos avec le site, de mémoire, cdkeys.

Je vous remercie bien du temps et des conseils que vous m'avez prodigués.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314227 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'informations
N'hésitez pas à faire un petit retour quand tout sera monté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314451 par Patricius
Réponse de Patricius sur le sujet Demande d'informations
Bonjour Algos,

Je n’avais pas tout de suite vu le dernier message.

En fait, le fournisseur cité ci-dessus possède bien les composants dont nous avons discuté mais il me demande de contacter Microsoft pour que le w10 actuel puisse être « transféré » sur la nouvelle carte mère. Cela me met en « difficulté ».

J’ai contacté un autre fournisseur (Celui qui a monté ce pc) qui pourra transférer le w10 actuel mais ne sont plus disponibles dans leur réseau de distribution l’I3 12100F et la RX 6600 . Il me propose l’I3 13100F (160 €) et une geforce RTX 3050 ventus 2X XS 8 go ( 290 €). Un autre fournisseur est dans la même situation et propose l’I3 13100F (140 €) et l’ASUS dual Radeon RX 6650 XT OC (325 €). Sinon, pour les trois fournisseurs, pour le démontage/montage et la réinstallation de Windows sont entre 130 et 150 €. Les trois devis s’échelonnent entre 790 et 990 € ce qui dépasse mon budget.

Je pense que je vais tout simplement booster ma config actuelle avec 16 go de mémoire, un SSD et une réinitialisation de W10 voir un transfert vers W11.

Je vous remercie.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours - il y a 5 mois 6 jours #314452 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'informations
Pas besoin de transférer. Réinstallez le vous-même.

Vous pouvez acheter légalement la licence ici : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...ic9370378447136.html

Pour l'installation, elle est sans risque et ne demande pas de compétence particulière en informatique :


C'est la solution la plus simple.
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314453 par Patricius
Réponse de Patricius sur le sujet Demande d'informations
Merci pour ce retour.

J'ai donc lu la vidéo. Il faudra sûrement que j'y vienne au vu des coûts et de la légalité. Quelques premières questions.
Lorsqu'on branche la clé sur le nouveau pc allumé, est-ce que s'affiche directement sur l'écran le windows à installer? (avec toutes les questions et suivants à valider).
Il faut au préalable acheter une clé?.
Il faut aussi effectuer les mises à jour de w10 et les pilotes du matériel?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314454 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande d'informations
Oui l'écran d'installation s'affiche tout de suite.

Vous pourrez activé la licence à tout moment. Windows 10 fonctionnera sans licence mais de manière restreinte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314484 par Patricius
Réponse de Patricius sur le sujet Demande d'informations
Merci bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp3.68mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Demande avis upgrade pc3.68mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration3.6lundi, 04 décembre 2023
Demande PC pour Path Of Exile3.64vendredi, 01 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)3.6mardi, 28 novembre 2023
Demande de config gaming3.68mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro