Config pour pc gamer 1440p Ultra

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314243 par Andromedae
Config pour PC Gamer 1440p Ultra a été créé par Andromedae
Bonjour tout le monde,

Voulant profiter du black friday et des promos du moments, je souhaite changer mon pc fix datant de 6 ans pour une nouvelle configuration gamer en 1440p (3440x1440) pour du jeu en Ultra sur :
Hell let loose
Call of duty

Mon budget : maximum 1700€

Voici un premier jet de config fait sur topachat juste pour une idée de composant à prendre après séparément sur les différents sites.
Je fais le montage moi même et j’ai déjà Windows.

Qu’en pensez vous ?

Merci de vos retours constructifs.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314249 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour PC Gamer 1440p Ultra
Bonjour, voici mes remarques :

CPU : Le 14600kf n'apporte pas grand chose de plus par rapport au 13600kf. Et surtout, les cartes mères directement compatibles avec le 14600kf sont pour le moment trop chères (chez topachat)

GPU : La 7800xt est plus performante que la 4070 (hors ray tracing) et moins chère. C'est un meilleur choix.

Alimentation : Ce modèle a très mauvaise réputation, notamment celle d'être susceptible d'exploser. Donc bon...

Ma proposition de config : www.topachat.com/pages/configomatic/3f13...51-c89e10e95546#ae51

Comptes-tu monter la config toi-même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314250 par Andromedae
Réponse de Andromedae sur le sujet Config pour PC Gamer 1440p Ultra
Bonjour @Algos,

Je te remercie pour ton retour rapide.
Tout d’abord, effectivement je compte monter le pc moi-même pour pouvoir choisir mes composants sur les différents sites : Amazon, cdiscount, topachat etc… et essayer de grappiller quelques euros par ci par là.

CPU : la différence entre le 13600KF et le 14600KF n’est il pas plus important à l’avenir ? Les performances en gaming/calcul logiciel sont elles assez proches ?

GPU : J’hésite effectivement entre le rapport prix/performance de AMD et le côté peut être plus évolué à l’avenir de NVIDIA. Au dessus de la 7800XT qu’avons nous chez AMD qui donnerait un gain supplémentaire ? La 7900XT vaut elle réellement bien plus le coup en performance avec 250€ de plus ?

Alimentation : Je n’y connais rien sur les bons ou moins bons modèles alors je vais partir sur ton choix.

RAM : Quel est le gain en gaming entre DDR4 et DDR5 ?
En DDR5 vaut il mieux partir sur quelle fréquence pour avoir le meilleur rapport prix performance ?
Avec le 13600KF, il faut de la RAM en 5600MHz max non ou alors je peux rester sur du 6200/6400 ?

Merci en tout cas pour toutes tes précisions !
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Andromedae.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314363 par Andromedae
Réponse de Andromedae sur le sujet Config pour PC Gamer 1440p Ultra
Voilà finalement sur quelle configuration je suis parti :

CM : Asus Prime Z790-P wifi DDR5
CPU : Intel i5-13600KF
GPU : XFX RX 7800 XT
RAM : 2 x 16 Gb Corsair Vengeance RGB CAS36 6000Mhz DDR5
SSD : NVME M2 Samsung 980 Pro 2To
Alim : Be Quiet Pure Power 12M 750W Gold
Watercooling : Cooler Master MasterLiquid 360L ARGB
Boitier : MSI MAG FORGE 320R AIrflow
OS : Windows 11 Pro

Cout total : 1677€ TTC (amazon + topachat)

Qu'en pensez-vous ??
J'ai pris une CM en Z, cela apporte-t-il plus de performance de faire un OC du CPU ou pas spécialement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314366 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour PC Gamer 1440p Ultra
Bonjour, désolé j'ai complètement oublié de te répondre.

C'est plutôt bien dans l'ensemble.

Le rapport fréquence/latence de la ram que tu as choisi n'est pas terrible. Mais cela impactera peu les perfs. Idéalement, il aurait fallu partir sur du 5600mhz CL28 ou du 6000mhz CL30. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas répondu à ta question.

Tu avais vraiment besoin de prendre la version pro de Windows 11 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314370 par Andromedae
Réponse de Andromedae sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
Pas de soucis ;)
Le fait de partir en 6000MhZ CL36 donnera une différence perceptible par rapport à du CL30 ou du 5600MhZ en CL28 ? Car sinon je renvois via Amazon le colis et j'en recommande.

Pas forcément, mais j'avais lu que Windows 11 réglait quelques soucis par rapport à Windows 10. Que conseilles-tu ? Win11 m'a coûté 2€ donc bon ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314381 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
Aucun problème avec Windows 11, c'est surtout la version sur laquelle je m'interrogeais. En général, on prend plutôt la version Home pour un usage classique.

Perceptible je ne pense pas sauf si tu es vraiment très expérimenté en matière de jeu compétitif. Disons que tu perdras peut-être 3-4fps et un peu de latence. Mais rien de vraiment significatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 6 jours #314384 par Andromedae
Réponse de Andromedae sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
Effectivement, la version pro est normalement plutôt destinée aux entreprises et généralement plus chère. Mais comme j'ai pu avoir une licence key a un prix ridicule, je me suis dit pourquoi pas.
Je n'ai pas besoin de Cortana ou de la compatibilité xbox sur pc.

D'accord donc pas réellement quelque chose de bien perceptible. On va donc rester sur cette configuration. Hâte de recevoir tous les composants et de monter ce beau petit monde d'ici la fin de semaine =)

Dernière question, l'OC d'un CPU permet il un gain important en gaming et en logiciels de traitement d'images par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 5 jours #314396 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
Sur une 13600kf, l'OC n'a que peu d'intérêt. Tu gagneras peut-être 2-3% au mieux, mais la conso et la chauffe augmenteront.
Il y a éventuellement quelques réglages à faire dans le bios pour optimiser les perfs. Mais j'éviterais de perdre du temps avec de l'OC CPU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 jours #314487 par Andromedae
Réponse de Andromedae sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
Merci à toi !
Enfin et pour conclure, entre une RX7800XT MERC et une RTX4070TI PNY, sinon imagine être sur un prix équivalent, quelle CG fait le mieux le job aujourd’hui et sur les années à venir en 1440P ULTRA QHWD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 jours #314495 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
La 7800xt et la 4070ti n'ont pas prix équivalent. La 7800xt est autour de 600e quand la 4070ti est plutôt autour des 900e. Tu parles plutôt de la 4070 non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 jours #314504 par Andromedae
Réponse de Andromedae sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
Avec mon boulot, j'ai pu avoir un chèque cadeau à utiliser. Ainsi je peux avoir une RX7800XT à 599€ que j'ai payé ou avoir une RTX 4070TI (900€ de base) à 650€ soit un delta de 50€.
Donc qu'est ce qui sera le plus performant de manière globale et sur les 5-6-7 années à venir ? =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 jours #314505 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
A dans ce cas, la 4070ti est plus intéressante (équivalente à une 7900xt). Environ 15-20% plus performante que la 7800xt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 jours #314512 par Andromedae
Réponse de Andromedae sur le sujet Config pour pc gamer 1440p Ultra
Merci beaucoup ! J'avais déjà anticiper la réponse en prenant les devants avec une commande du produit livré en 1 jour =)
J'ai effectué le montage hier soir, toutes les RGB s'allument, mais rien ne se lance (ventilateurs à l'arrêt, pas de boot etc ..)
J'ai créé un post ici : www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...premier-montage.html

Si jamais tu aurais des pistes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€4.11samedi, 27 avril 2024
Config 2000€ 1080p/1440p5.82jeudi, 25 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Config moniteur double 1440p5.82jeudi, 07 mars 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€6.68mercredi, 27 décembre 2023
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Aide Config PC : 1440p à ~1600€ ?5.82lundi, 27 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros4.15samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro