Upgrade PC Montage Vidéo

  • Léo73
  • Portrait de Léo73 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 mois 4 jours #314569 par Léo73
Réponse de Léo73 sur le sujet Upgrade PC Montage Vidéo
Bon ba ca a marché un moment, j'ai même utilisé un peut Davinci démarrage suivant j'ai une fenêtre bleu avec un message " votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarrer, nous colectons les information...." et le chargement reste bloqué a 0 ...
Code d'arrét : critical process died
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 jours #314571 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC Montage Vidéo
Voici ce que je te recommande :

1) Commence par créer un support d'installation sur une clé USB (capacité d'au moins 32go) en suivant ces étapes : www.clubic.com/tutoriels/article-858681-...dows-10-cle-usb.html (ne fais que la première partie dans un premier temps, pas la partie "Booter Windows 10 depuis une clé USB)

Lien pour télécharger le support d'installation : www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

2) Formates ton SSD en sauvegardant préalablement ailleurs les fichiers que tu souhaites conserver. Tout le reste sera complétement supprimé.

3) Ensuite, installe Windows 10 avec le support d'installation sur clé usb.

4) Une fois windows 10 installé, passe à l'installation des drivers de ton chipset : www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/x470 (seulement le Chipset Drivers)

5) Puis, installe les drivers de ta CG : www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/216490/fr

6) Active ton Windows en achetant cette licence Windows (légale et fiable) : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...ic9370378447136.html

7) Mets à jour Windows

8) Installe tes logiciels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léo73
  • Portrait de Léo73 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 mois 3 jours #314583 par Léo73
Réponse de Léo73 sur le sujet Upgrade PC Montage Vidéo
Un Grand merci pour la marche a suivre !
C'est tout bon !
Mais voila j'avais pas mal de logiciel et pluging et surtout de réglage perso dans les logiciel (raccourci clavier et autre) ...
heureusement j'ai une sauvegarde du système ( tout le disque C) faite avec EaseUS Todo Backup.
Le souci c'est que quand je restaure le disque avec la sauvegarde l'os est également restauré et ca ne fonctionne plus ...
Avez vous une solution pour restauré tout un disque comme avant sauf l'os ?
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 jours #314584 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC Montage Vidéo
Une réinitialisation via Windows directement, aide toi de la loupe tu trouveras facilement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léo73
  • Portrait de Léo73 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 mois 3 jours #314585 par Léo73
Réponse de Léo73 sur le sujet Upgrade PC Montage Vidéo
La je suis avec un windows entièrement réinitialiser. J'ai suivi les étapes de Algos.
Lorsque je restore ma sauvegarde de mon ancien disque "C" impossible impossible d'accéder a Windows... Message d'erreur dès le début.. Donc je suis un peut coincé.
La sauvegarde est faite avec Easeus backup pas avec l'utilitaire windows...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 jours #314588 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC Montage Vidéo
Ah oui dans ce cas, au démarrage, juste après le bios, rapidement tape sur F12 ou F11 plusieurs fois pas en continu et tu devrais arriver au menu de récupération

Si ça marche pas F8 et faudra choisir de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
Là réinitialiser à partir de là mais comme tu garderas l'ancien système de fichiers, je ne sais pas si ça fonctionnera mieux..., avant la réinitialisation sauvegarde tous tes plugins et raccourcis (si c'est possible) sur une clef usb ou un autre disque, pour après repartir à zéro

Mais normalement quand tu installe Windows à partir de la clef usb, il te demande si tu veux garder les fichiers... enfin comme toi le système de fichiers change, peut-être que tu n'as pas l'option...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 jours #314589 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC Montage Vidéo

Léo73 écrit: Un Grand merci pour la marche a suivre !
C'est tout bon !
Mais voila j'avais pas mal de logiciel et pluging et surtout de réglage perso dans les logiciel (raccourci clavier et autre) ...
heureusement j'ai une sauvegarde du système ( tout le disque C) faite avec EaseUS Todo Backup.
Le souci c'est que quand je restaure le disque avec la sauvegarde l'os est également restauré et ca ne fonctionne plus ...
Avez vous une solution pour restauré tout un disque comme avant sauf l'os ?
Merci d'avance !


C'était tout l'intérêt de repartir de zéro : ne rien conserver de l'ancien système qui était instable. Récupérer l'ancien système reviendrait à potentiellement recréer le problème.

Ma seule recommandation ici sera de prendre le temps de réinstaller un par un tous tes logiciels et plugins et de tout reparamétrer à ta convenance.

Je n'ai pas précisé dans la marche à suivre mais vérifie bien que Windows 10 est activé si tu ne l'as pas déjà fait. (Tape "activation" dans le menu démarrer, ouvre les paramètres d'activation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro