PC axé gaming QHD

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314350 par LeSaleGosse
PC axé gaming QHD a été créé par LeSaleGosse


Bonjour à vous,

En rajout du formulaire, voici une config qui me semble correcte pour jouer en QHD, n'étant pas au top niveau connaissances malgré tout les guides d'achat clair sur le site, je m'en remet à votre expérience pour corriger ou améliorer la config:

carte mère : Je n'ai pas vraiment d'idée fixe, dans l'idéal avec wifi, j'avais pensé à www.amazon.fr/GIGABYTE-B760-Gaming-DDR4-Intel/dp/B0BPYTR6J5
( 151 € )

Processeur : Je sais qu'il me faut plusieurs cœurs car je fais beaucoup de multi-tâche, j'avais pensé à www.amazon.fr/ Processeur-Intel-i7-12700K...Lake-S/dp/B09GYJJ1PT ( 326 € )

Ventirad : J'ai déjà pu voir l'efficacité du water cooling mais je peux changer, j'avais pensé à www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20016465.html ( 190 € ) je l'aurai placé en haut de la tour en expiration

Ram : un kit de 2X16 GB, j'avais pensé à www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-32GB-2x1...pid=69466803337&th=1 (65 € )

SSD : 1 TO, www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20007748.html ( 70 € )

HDD : 2 TO, www.amazon.fr/Seagate-St2000dmz08-Barrac...Argent/dp/B07H2RR55Q ( 64€ )

carte graphique: Gigabyte GeForce RTX 4070 EAGLE OC 12 Go GDDR6X DLSS3 choix arrêté car on me l'a déjà commandé avec les promos du black friday ( 600 € )

alimentation : il faut une "gold" et pour la puissance je ne suis sûr de rien, j'avais pensé à www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20019375.html ( 130€ )

Boîtier: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20017056.html ( 109€ )
Avec ce boîtier je devrait rajouter un ventilateur 120mm en arrière pour expulser aussi d'après vous? Je n'ai jamais acheté de ventilateur seul, il doit y en avoir des biens pour pas trop cher


Je rajouterai un deuxième écran au premier trimestre 2024, j'ai pensé à un Samsung Odyssey G5 S32CG510EU.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1887 € - Avec une marge de 175 €
La date d'achat : 30/11/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Jeux vidéos +++ (accompagné de discord et navigateur internet)
Montage vidéo +
Bureautique, navigation internet
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- Wow, Dofus (multi-compte), Baldur's gate 3, Final fantasy 14, Lies of P, Cyberpunk, Total war, League of legends, Guild wars 2...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Acer XG270HUomidpx Adaptative Sync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas de préférences.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314382 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC axé gaming QHD
Bonjour,

J'irais plutôt vers l'5 13600K(F) que l'i7 12700K(F)

ssd
www.amazon.fr/dp/B098WL46RS/

HDD juste pour du stockage pur mais pas de jeux dessus ou du petit jeu, les gros jeux préfèrent nettement être sur ssd maintenant

Alim, pas besoin d'une 850w
www.amazon.fr/dp/B0C3M86HCB/
www.amazon.fr/dp/B094D36XMH/, préférence

Le ventilo en extraction, c'est mieux oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314392 par LeSaleGosse
Réponse de LeSaleGosse sur le sujet PC axé gaming QHD
Salut Stiouf,

Oui le HDD sera pour le stockage pur, les jeux passeront par le SSD, pour quelles raisons irais-tu vers le I5 13600 K (F)?

Merci de tes conseils 😃

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314408 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC axé gaming QHD
Meilleur mais faudrait aller sur la DDR5 et assez dommage de pas y aller en fait surtout vu le budget

T'en aurais pour 50€ de plus pour la ram
www.amazon.fr/dp/B0C3RYHZJQ/

Et carte mère
www.materiel.net/produit/202301190006.html
www.pccomponentes.fr/msi-b760-gaming-plus-wifi
www.pccomponentes.fr/asus-tuf-gaming-b760-plus-wifi
www.amazon.de/dp/B0BPMD9NDF/

Un peu plus cher et mettre moins sur le Watercooling ou prendre un ventirad, avec l'affichage de la température, tu as les Deepcool AK620 Digital à 85€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314436 par LeSaleGosse
Réponse de LeSaleGosse sur le sujet PC axé gaming QHD
Salut Stiouf,

Pour la carte mère je suis un peu largué, tu as raison pour dans le temps autant être déjà en DDR5, je peux me permettre de rajouter pour la RAM.

Pour le ventirad, pas nécessairement besoin de l'affichage : www.amazon.fr/DeepCool-AK620-Zero-Dark-R...TmFtZT1zcF9hdGY&th=1
Au niveau de la taille 5 mm de marge c'est bon? (je n'ai pas fait attention à la distance entre la vitre et le ventirad sur ceux que j'ai pu voir)

Pour l'évacuation de l'air sur le dessus du boîtier il faut mieux partir sur du 2x 140 ou 3x120 pour l'efficacité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314461 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC axé gaming QHD
Surtout que t'as plus de perf en DDR5, après si t'es du genre à faire évoluer ta config tous les 3-4 ans, je te conseillerais d'aller plutôt vers le socket AM5 d'AMD dans ce cas, on en est à ses débuts, il va encore rester là quelques années tandis que le socket 1700 d'Intel, c'est la fin

5mm, c'est bon

Un 140, c'est plus silencieux

J'y pense mais t'as aussi pas mal de Watercooling en promo sur Amazon avec le black friday si tu veux vraiment sur ça
www.amazon.fr/dp/B0C4WVDCSG/
www.amazon.fr/dp/B0C14B8BZV/
www.amazon.fr/dp/B09Y54FSYZ/
www.amazon.fr/dp/B0B9SJYV59/
www.amazon.fr/dp/B0B9SKBGFP/
www.amazon.fr/dp/B07XT8X6J7/
www.amazon.fr/dp/B08WRWNNZ9/

Bref quelques bons pour 100€ à peu près

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 6 jours #314466 par LeSaleGosse
Réponse de LeSaleGosse sur le sujet PC axé gaming QHD
Ah ça je ne savais pas pour le socket 1700 d'Intel, et normalement oui c'est pour qu'elle évolue dans 4-5 ans. J'ai cherché des cartes mères AM5 wifi et un processeur du niveau du I5 13 600 K(F). Si tu as une idée d'équivalence je suis preneur, je ne trouve pas d'AMD avec autant de cœurs, à moins que le Ryzen 5 7600 soit à peu près pareil (de ce que j'ai pu lire les threads feraient que c'est comme un 12 cœurs mais du coup l'i5 aurait comme 20 cœurs?)

La fin du socket signifiera le besoin de changer de carte mère au moment de l'évolution de la config?

Pour la carte mère je tombe sur www.amazon.fr/MSI-B650-Gaming-Plus-WiFi/...3973a56e4126e1ad0efc


Pour le refroidissement du processeur je n'ai pas de favoris entre Watercooling et ventirad, et question si je pars sur le ventirad et que je rajoute 2 ventilateurs de 140mm en top aurai-je besoin d'un duplicateur d'alimentation pour ventilateur? (ça ferait 3 ventilo front, 2 top et 1 rajouté en arrière, si j'ai bien compris par exemple sur la fiche technique de la carte mère sur laquelle je suis tombé je dirai que oui car il me manquerai 2 connecteurs, j'ai bon?)
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par LeSaleGosse. Raison: édition au lieu de double message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 4 jours #314536 par LeSaleGosse
Réponse de LeSaleGosse sur le sujet PC axé gaming QHD
Une carte mère GIGABYTE B650 GAMING X AX avec un processeur AMD Ryzen 7 7800X3D ça te semble correct comme binôme pour s'associer avec

La RTX 4070

La ram CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go

Pour refroidir le processeur je ne sais pas le plus efficace pour refroidir le processeur, je me tâte entre www.amazon.fr/DeepCool-AK620-Zero-Dark-R...th=1&tag=confgame-21 et www.amazon.fr/dp/B0B9SKBGFP/?tag=confgame-21

SSD www.amazon.fr/dp/B098WL46RS/?tag=confgame-21

Boîtier www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20017056.html#ae51

L'alim, n'ayant plus la platinuim en disponibilité je ne sais pas si ça vaut le coup de partir sur une 850 platinium en dessous de 150€ ou rester en gold 760W

Et le HDD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 4 jours #314567 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC axé gaming QHD
Oui c'est bon comme binôme, enfin à voir le prix
Et le 7800X3d, c'est le top du top en QHD !

Pour le refroidir, toi qui voit, air ou eau, normalement pas un CPU qui chauffe trop

Pour l'alim, une 750w suffit toujours et pas besoin d'une platiunm, une bonne gold suffit là aussi, c'était juste la promo qui était intéressante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeSaleGosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 4 jours - il y a 5 mois 3 jours #314572 par LeSaleGosse
Réponse de LeSaleGosse sur le sujet PC axé gaming QHD
J'ai pour 197€ la carte www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique (la Gigabyte B650 gaming X AX est repassée au prix fort ) et 385€ le AMD Ryzen 7 7800X3D, ça me paraît bien surtout que comme tu m'a expliqué ça me permettra de la faire évoluer dans 4ans contrairement à Intel. Ça me semble pas trop dégueu 😃.

Je vais voir les alimentations.

(Pour soutenir le site vous avez aussi un lien pour pc componentes?)
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par LeSaleGosse. Raison: Changement prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro