conseil

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314901 par xercasy
conseil a été créé par xercasy


Bonjour,

j'ai déjà commencé à monter le PC sur top achat :

www.topachat.com/pages/configomatic/5898...54-ba9f-429054e11649

J'ai surtout besoin de conseils sur l'alimentation / ventilateur / CM / écran & la tour (bon .. je me rend finalement compte que c'est sur pratiquement tout)

Et voir si il est possible de réduire un peu le prix ?

Merci :)





--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 02/01/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : gaming, IA, unreal engine
Type de jeux : - satisfactory, Baldur's Gate III, rocket league


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #314903 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet conseil
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

Si tu ne comprends pas un de mes choix, merci de m'en faire part et j'expliquerai le pourquoi du comment !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: Lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #314906 par xercasy
Réponse de xercasy sur le sujet conseil
Merci pour la réponse rapide

La config semble être plutôt sympa, mais quelques petits points :

* Je dois rester sur au moins 2 disques, pour faire du dual Windows/Linux. Je pense que 512Go pour linux est large suffisant. Pour le disque dur principal 4To ça me semble un peu overkill (2To me semble très bien mais le même disque en 2To est actuellement en rupture de stock)

* J'ai peur que l'alimentation (850W) et/ou la CM soit un bottleneck si dans 2 ans je souhaite upgrade la CG/ Processeur ... N'est-il pas plus sécure de partir sur une 1000W minimum ?

* La tour est-elle assez ventilée pour tenir en cas de forte chaleur ?

* un avis sur un écran 4k ? Forcément plus cher ... Et je doute que la rtx 4070 puisse supporter des jeux en ultra/4k et donc il faut partir sur une RTX 4080 ~~ (je ne suis pas un joueur régulier, j'abuse sur ce point)

Merci
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par xercasy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314908 par xercasy
Réponse de xercasy sur le sujet conseil
Précisions supplémentaires :

J'apporte une importance sur le fait d'avoir un ordinateur qui ne chauffe pas et qui ne fait pas de bruit quand les ventilateurs tournent à fond ...

J'ai un ordinateur portable a 2k que j'ai envie de balancer par la fenêtre vu qu'il fait un bruit insupportable car il tourne à plein régime (et l'ordinateur reste très brulant)

ça ne me dérange donc pas de mettre quelques sous en plus dans la partie décibel/refroidissement si quelqu'un a des suggestions

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #314917 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet conseil
De retour :woohoo:

Voilà une seconde itération de configuration de ma part ! Nota Bene : tu peux aussi passer outre-Rhin (Agendo ; CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc...) !

Il est possible de mettre deux partitions sur le même système de stockage (mais en fait, cela complique un peu les choses depuis Windows XP) ! Pour les 4Tio de stockage SSD, j'ai fait selon ta config' (500Gio + 1Tio + 2Tio = 3.5Tio de stockage) ! J'ai modifier pour seulement deux SSD NVMe !

Pour le PSU, voici un petit calcul >>> C.P.U. + C.G. + Autres = 162W + 200W + 100W =462 Watts >>> 20% de sécurité >>> 462W + 92.4W = 554.4 Watts ! Donc 850 Watts me paraissent déjà complétement barré ! Attention, j'ai remplacé par une 1'000 Watts (je me répètes, mais cela me paraît être totalement exagéré)

Pour la MoBo, il faut vérifier les étages d'alimentation (les fameuse VRM), mais elles sont déjà pas mal costaude sur la carte-mère que j'ai choisis (8+2+1) ;)Tu peux aussi passer sur une MoBo ASRock B650 PG Lightning (14+2+1)

Voici deux aides :

>>> Qu’est-ce que le VRM et comment il affecte les performances du processeurs
>>> VRM Carte-mère et GPU (les images sont mortes)

Aération quasi intégral de la face avant + face arrière + face inférieur + face supérieur, donc le boîtier choisi est de qualité pour le airflow !

En ce qui concerne la ventilation, tu peux soit mettre le ventilateur du haut vers la face avant et tu rajoute un autre ventilateur Be Quiet ! Pure Wings 3 PWM (1'200TPM) à l'avant ! Sinon, tu peux en rajouté deux en face avant ! Ou encore tu rajoute deux en face avant, deux sur la partie supérieur et un dernier sur la partie inférieur (mais cela me paraît exagéré au vu de la faible consommation générale) !

Si tu veux de la UHD@144Hz, il va te falloir une Nvidia GeForce RTX 4080 au minimum (mais si tu n'est pas un joueur régulier, je t'encourage à rester sur du QHD@144Hz pour les 10 prochaines années) !

Remarque que j'ai enlevé le A.I.O. pour un ventirad, histoire de possiblement limité les bruits parasites (bruit de tuyauterie du type *glou-glou* du à la pompe, cela arrive parfois) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par PixelMaZe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xercasy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.15mercredi, 06 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro