Upgrade Pc

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314905 par Toto98ol
Upgrade Pc a été créé par Toto98ol
Bonjour j’aimerais changer ma carte mere j’hésite entre une asus tuf gaming b550 plus , une asus tuf gaming b450 plus gaming 2 et une msi b550 tomahawk. Je pense aussi changer de Processeur et la je pense prendre un Ryzen 5 5600x mais je ne suis pas sûr, si quelqu’un pourrait me conseiller. Merci par avance


Voici ma config
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
carte mère : MSI B350 PC Mate
carte graphique : AMD Raedon RX 6700 XT
Ram : 16 GB
SSD 2 To
HDD 1 To

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314911 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade Pc
Bonjour, si tu comptes changer ta carte mère, pars sur une génération de processeur plus récente (13ème ou 14ème gen chez Intel, ou Ryzen 7000 chez AMD) qui pourront être upgrader dans les années à venir. Un combo socket AM4 (celui des B350, B450, B550, X570 etc) et Ryzen 5000 sera peu intéressant car peu évolutif.

En revanche, ta carte mère actuelle est compatible avec les Ryzen 5000. Et là, ça devient intéressant. Tu pourrais changer de processeur sans changer ta CM. Il faudra simplement mettre à jour son bios si ce n'est pas déjà fait. fr.msi.com/Motherboard/B350-PC-MATE/support#bios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314921 par Toto98ol
Réponse de Toto98ol sur le sujet Upgrade Pc
Re merci pour ta réponse. Pour que je gagne en performance dans les jeux tu penses qu’il faudrait juste changer le processeur ou il faudrait également changer la carte mère. Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #314924 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade Pc
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314938 par Toto98ol
Réponse de Toto98ol sur le sujet Upgrade Pc
Ok j’ai juste une dernière question, elle me semblé bête mais je préfère la poser ; quand je vais remplacer la CM et le processeur est ce que je vais perdre mes données sur mes disques durs ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314946 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade Pc
Il faudra réinstaller Windows.

Je te suggère de sauvegarder sur un autre disque toutes les documents, photos, vidéos et audios que tu souhaites conserver.

Puis de formater tes disques avant de faire les changements de composant. Tu devras réinstaller tous tes jeux et tes logiciels. C'est contraignant mais cela évitera de corrompre la future installation de Windows et des conflits entre les drivers ou les logiciels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro