Besoin d'avis et de conseils d'experts !

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314976 par killian316497
Bonjour/Bonsoir à toutes/tous !

Ceci est mon premier message sur ce site. :silly:Donc désolé si la procédure n'est pas respectée à la lettre...
Avant de vous exprimer ma problématique, je tiens tout d'abord à vous remercier du temps que vous prenez à lire ce post. :laugh:

PROBLEMATIQUE : Je possède actuellement un PC portable avec les configurations suivantes :

-Système d'exploitation : Windows 11 Famille 64 bit.
- carte mère : Micro-Star MS-17F3 :1.0.
- Processeur : Intel Core i7-10750H 2,59 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 2).
-Mémoire : Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : M471A1K43CB1-CTD Bank 0 (8 Go)
Barrette n° 2 : M471A1K43CB1-CTD Bank 2 (8 Go).
-Stockage : KINGSTON RBUSNS8154P3512GJ5 SCSI (476,94 Go)
- carte graphique : Carte n° 1 : Nvidia GeForce RTX 2060
Carte n° 2 : Intel UHD Graphics.
-Carte réseau : Carte n° 1 : Intel Wi-Fi 6 AX201 160MHz
Carte n° 2 : Realtek PCIe GbE Family Controller.

Mon ordinateur est un : PC Gamer MSI GF75 Thin 10SER-417FR
Prix : 1399 euros.

Contexte : J'aimerais à la place de cette ordinateur m'acheter un ordinateur fixe ! UNE TOUR. Que ce soit un ordinateur à monter ou un ordinateur à acheter directement monté.

Pour répondre comme il se doit au formulaire pour vous faire gagner du temps voilà ce que je peux vous dire :

1) Mon budget : entre 800 et 1000 euros au maximum. (Moins ça m'arrangerait).

2) Je réside en : France.

3) La date estimée de mon achat : Je n'ai pas de date précise. Mais le plutôt sera le mieux :P

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence.

5) Ecran PC : J'ai déjà deux écrans assez performants mais je ne saurais pas décrire leurs capacités.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique avec le PACK OFFICE.

7) Pour Windows : Je suppose que Windows est obligatoire après je ne sais pas les différencier.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son (je crois).
+
Le besoin Je veux / je change : Carte son (même si je ne sais pas si c'est nécessaire) / Tout

9) Vos attentes : Aucune attente spécifique mise à part que je puisse brancher deux écrans au moins, que je puisse parfaitement jouer à tous les jeux sans bugs ni rien (Jeux de préférences récents OW/LOL/CS Go/GTA/ etc /etc.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Non / Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non ou je ne sais pas.

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas : Plutôt sombre et noir lumineux à voir mais c'est du plus.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui / Non (Je ne sais pas si c'est obligatoire ?)
Éloignement de la box : même pièce et j'ai la FIBRE.
Carte Son: Oui / Non (Je ne sais pas si c'est obligatoire ?)
Lecteur CD: Non
Leds: Oui / Non (Je ne sais pas si c'est obligatoire ?)

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Déjà merci infiniment si vous êtes arrivé à ce niveau de lecture ! Je suis vraiment un amateur dans les configs et j'aimerais m'améliorer mais c'est du charabia pour moi j'ai un immense respect pour vous. Je rajouterais que même en regardant des vidéos pour essayer de comprendre je me perds entre tous les termes et je suis lent :PMais nous avons tous nos qualités et nos défauts.

Je ne pense pas garder mon ancien PC portable et je ne saurais pas récupérer des pièces si elles peuvent être utiles.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui. Si j'ai bien compris la signature consiste à utiliser les les liens que je trouverais dans les signatures des modos pour pouvoir effectuer un achat ou quelque chose comme ça. Si cela est possible je serais ravis de pouvoir aider le site à ma façon !!!

Voilà vous avez tous les éléments j'espère, simplement j'aimerais un nouvel ordi si possible plus performant ou au moins tout aussi performant que mon ancien ordinateur portable mais je veux que ça soit un ordinateur fixe et s'il est plus performant j'en serais ravis !

Encore merci d'avoir lu cette demande et j'espère avoir le plaisir de pouvoir vite vous lire !!!

Très belle journée à toutes et à tous ! :laugh:

PS : J'ai vu sur Youtube la vidéo suivante : GUIDE des meilleures configs PC Gamer en 2023https://www.youtube.com/watch?v=1cirpdYAqfA
qui est la vidéo "GUIDE des meilleures configs PC Gamer en 2023" je me demande si la config à 5 min 30 est la meilleure ou la plus adapté à ma situation ou pas forcément ? Si non n'hésitez pas à me proposer mieux :pAprès je le redis mais j'aimerais garder les mêmes performances que mon ordi actuel ou mieux mais pas moins ! MERCI à VOUS !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314979 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314982 par killian316497
Merci tu es génial !!

Et bravo d'avoir résisté jusqu'à la fin ahaha !

La config que tu me proposes m'a l'air top ! Penses tu que ce que tu me proposes sera mieux que ce que j'ai déjà avec mon ordinateur actuel ? :O Merci encore :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314984 par Algos
Tu vas au moins doubler (voire tripler) tes perfs en jeu. Sans exagération. Et tu seras sur un PC qui chauffera beaucoup moins et globalement plus robuste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC7.18mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.1samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.11vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.02samedi, 06 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro