Conseil upgrade carte graphique
- Saucl
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
J'aimerais bénéficier de conseils sur le changement de ma carte graphique actuelle : une GTX 1660 Super.
J'aimerais changer pour une carte de conception AMD, une plus performante, mais malheureusement les histoires de compatibilités entre les différents composants m'intimident un peu.
Je vais tenter de donner le plus d'informations possibles sur ma configuration actuelle, tout simplement en fournissant les liens relatifs aux composants, où leurs caractéristiques sont disponibles.
Il est probable que j'oublie des choses !
La carte graphique est une GeForce GTX 1660 Super de PNY
www.amazon.fr/PNY-Graphique-GeForce-Doub...r/dp/B07ZPK84RY?th=1
Le boîtier
www.m-red.com/fr/produit/1-solar%20gun#caracteristiques
Le Processeur est un Intel i5-9400F
www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/.../specifications.html
L'alimentation est une Master Cooler MWE 230V 500
www.amazon.fr/Cooler-Master-MWE-550W-Bronze/dp/B07S2SQCW7?th=1
La carte mère est une H310M PRO-M2 PLUS
fr.msi.com/Motherboard/H310M-PRO-M2-PLUS/Specification
L'écran est référencé GB2730HSU-B1, c'est un 27"
www.amazon.fr/gb273-0HSU-B1-Black-Monite...t/dp/B07CZG35VV?th=1
Si cela est nécessaire pour la compatibilité avec la carte graphique suggérée, n'hésitez pas à me proposer de changer un composant supplémentaire, et je suis également ouvert aux suggestions d'un nouveau Processeur plus performant, de conception AMD également. Mais ma priorité reste la carte graphique et j'aimerais ne pas dépasser un budget de 650€ !
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, c'est gentil !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1542
Les RX 6650xt sont également un bon choix : www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6650-xt...e-3532384-18277.html
Sinon tu peux rester chez Nvidia avec les rtx 4060 : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20019013.html#ae51
Un changement de ton alim est également recommandée : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20020701.html#ae51
Idéalement, il faudra aussi prévoir un changement de ta base CPU/CM qui seront limitant en terme de perfs.
- Saucl
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais garder ta recommandation précieusement, j'ai néanmoins une petite question : Lorsque tu dis que : "Idéalement, il faudra aussi prévoir un changement de ta base CPU/CM qui seront limitant en terme de perfs.", est-ce que tu veux dire qu'avec ma base CPU/CM actuelle, les performances des composants que tu m'as recommandés seront limitées ?
Si oui, pourrais-tu alors me recommander un nouveau CPU et une nouvelle CM, si cela n'est pas trop demandé ? Cela me gêne un peu, car j'ai l'impression de demander une toute nouvelle config.
- Algos
- Modérateur
Attention, je ne dis pas que ce sera catastrophique, la perte de perfs devrait être au max de 20%, moins voire beaucoup moins sur la plupart des jeux. Et dans tous les cas, tu seras sur un gain d'au moins 60-70% par rapport à ta gtx 1660 super.
Sinon, tu peux partir sur ça :
CPU : www.amazon.fr/Intel-Processeur-i5-12400F...0b-af4a-d8e37266c446
CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-Intel-B760M-DS3H-...0b-af4a-d8e37266c446 ou www.amazon.fr/GIGABYTE-Intel-B760M-Gamin...0b-af4a-d8e37266c446
Ventirad (facultatif mais recommandé) : www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...nid=428393031&sr=8-9
Normalement ta RAM actuelle sera compatible avec la carte mère.
- Saucl
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Si je conserve mon CPU et ma CM actuelle, est-ce que le "bridage" ne risque pas d'endommager l'un des composants ?
Serait-il aussi possible que tu me recommandes un CPU AMD qui fonctionnerait avec ce que tu m'as proposé, s'il te plaît ?
Je vais considérer le ventirad ! C'est vrai que ce serait pas mal !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Chez AMD, ça va être compliqué. Les Ryzen 5000 (l'avant dernière-génération) ne sont pas très intéressants pour partir sur une nouvelle config.
Et la nouvelle génération (Ryzen 7000) est assez chère puisqu'elle t'obligera notamment à changer ta RAM.
Mais si tu veux tenter ta chance, voici ce que je te propose :
CPU : www.alternate.fr/AMD/socket-AM5-processe...ml/product/100028464 (7500f)
CM : www.amazon.fr/ASRock-AMD-B650M-Pro-RS/dp...0b-af4a-d8e37266c446
RAM : www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-32-Go-DD...html/product/1868797
Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...nid=428393031&sr=8-9
- Saucl
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Je vais réfléchir à cette histoire de processeur, mais je vais d'une manière ou d'une autre me fier à tes précieux conseils.
Merci beaucoup pour tes recommandations et pour le temps que tu m'as accordé !
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil config PC | 3.7 | mercredi, 04 décembre 2024 |
Carte graphique - black friday | 6.2 | vendredi, 29 novembre 2024 |
vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique | 12.84 | vendredi, 29 novembre 2024 |
Conseil Up Composants PC | 3.7 | mercredi, 27 novembre 2024 |
Conseil pour une bonne config | 3.62 | mardi, 24 septembre 2024 |
Amélioration update carte graphique pour ma G20CB | 6.07 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Carte graphique- Remplacement | 6.27 | jeudi, 22 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 9.61 | lundi, 19 août 2024 |
Choix carte graphique | 6.27 | samedi, 17 août 2024 |
Carte graphique | 6.34 | mercredi, 07 août 2024 |