Aides pour une config

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 4 semaines #315272 par Cyprin
Aides pour une config a été créé par Cyprin


Merci d'avance pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :700 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 31/01/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je veux un PC silencieux qui ait une config qui dure dans le temps... pouvoir passer à une ou 2 version de windows sans être embêté ...et pouvoir jouer à warcraft III
En 2011, je suis passé par un site comme celui là pour me conseiller dans l'achat d'un PC. Je n'ai pas été déçu puisqu'il fonctionne encore plutôt bien ( j'ai mis un ssd il y a 4 ou 5 ans ) . Je veux le même ;-)
Sa config
AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor 3.20 GHz
M5 A87
4 Mo de ram
AMD radeon HD 6700 series
samsung ssd 850 evo 250Mo + toshiba HD 1To

Pour le prix: j'ai mis 700 avec une marge de 350 car je n'ai pas trop d'idée de combien faudrait mettre pour avoir quelque chose qui me conviennent.
Type de jeux : MMORPG - Warcraft III et rien d'autres à première vue


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Philips 223V 21.5"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #315276 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
Pourquoi tu veux changer ?

Pour Warcraft3, pas un énorme besoin

tu compte changer d'écran peut-être ? passer sur un 1440p ou 4k ? Faisable avec une nouvelle config

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 4 semaines #315277 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Pourquoi tu veux changer ?
L'objectif principal est de passer sous windows 11.

Je ne peux pas passer sous windows 11, voir pièce jointe
Est-ce que je peux contourner le pb? Cela vaut-il le coup vu l'age du PC: 12ans ?
Quelle solution me proposes-tu?

Changer pour changer, en effet cela ne m'interesse pas

Pour Warcraft3, pas un énorme besoin

tu compte changer d'écran peut-être ? passer sur un 1440p ou 4k ? Faisable avec une nouvelle config
non ce n'est pas l'objectif
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #315282 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
Ah pour W11, ton pc est trop vieux pour ça après il y a des bidouilles mais pas certain qu'il se mettrait à jour pour les grosses mises à jour ou mises à jour de sécurité donc...

Si tu ne compte pas changer d'écran, même 700€, c'est suffisant
Par ex.
www.topachat.com/pages/configomatic/8202...7f-852c-c2293c6350c1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 4 semaines #315290 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
J'ai encore quelques questions:

1. En fait, il y a aussi comme objectif la durée ( 10 ans). Faudrait qu'il puisse faire tourner les programmes et passer à une version de windows suppérieure sans trop perdre de performance.
Mon PC actuel a 12 ans et ses performances ( pour mon utilisation: bureautique +warcraft III) me convienne: j'aimerai l'équivalent. Juste pour être sur, la config proposé durera dans le temps? J'ai de la marge ;-)?

2. Est-ce que je peux garder ma tour actuelle ?

3. Je ne suis pas préssé, windows 10 est pris en charge jusqu'au 14 octobre 2025.
Est-ce qu'il y a un intérêt d'attendre 1 an avant de changer de PC?
Attendre 1 an ou 1 an 1/2 permet-il d'avoir du meilleur matériel au même pris?

4. Le ventirad d'origine est-il suffisant? ( c'est juste une question de curiosité )

Merci du temps consacré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #315297 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
1. Tes besoins sont assez minimes en fait mais il a ce qu'il faut pour passer à W11 en tout cas, avec le TPM entre autre et je ne pense pas qu'il y aura besoin d'autre chose d'ici à W12

2. Garder ton boitier oui tu peux mais comme t'as mis dans le formulaire que tu n'allais pas monter ton pc, ça va pas être évident ! et si tu le monte toi même, on peut aller chercher d'autres composants un peu mieux et un peu partout aussi pour avoir les meilleurs prix

3. En toute logique oui tu auras mieux dans 1 an mais dans le marché des cartes graphiques pas chères, on est encore à l'ancienne génération, la 6600 a 2 ans par ex., sa remplaçante la 7600 est plus chère (quasi 300€) pour le moment donc la 6600 existe encore avec ses 200€, dans un an faut espérer que la 7600 baissera de prix et coté CPU, Intel aura sorti ses futurs cpus, AMD peut-être pas encore mais on aura peut-être droit au ryzen 3 sur leur nouvelle plateforme, plus performant bien sur que le ryzen 5 mis
Aussi, il n'y aura probablement plus de DDR4 donc faudra passer à la DDR5, pour le moment plus chère, à voir dans un an...Mais sa tendance est à la baisse, même si là en ce moment, c'est stable

4. Pour ce CPU oui, bien que le cpu chauffe un peu plus avec mais c'était pour rester à 700€, un bon ventirad pour ce genre de cpu, c'est 20€

Je rajouterais que même après la fin de W10, tu n'es pas obligé de changer de pc, si tu navigue tranquillement sur le net, t'as aucun soucis à te faire
Attends Warcraft 4, ouais c'est utopique mais après avoir fait un Warcraft sur mobile, on sait jamais et aussi je pense pas que Microsoft se priverait d'un Warcraft sur console, après tout AoE 4 est bien sorti sur console

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #315301 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
1. ok tout est clair

2. Je pense que monter mon PC est dans mes cordes. J'ai déjà changer une alim, monté une carte graphique, changer la pate thermique du Processeur... Je viens de regarder un tuto: cela à l'air d'être faisable. as-tu un tuto à me conseiller?

3. Ma question est un peu bête : si j'attends 1 an j'aurai un peu mieux mais dans un an si j'attends encore un an j'aurai encore un peu mieux pour le même prix. La vraie question : ai-je besion de changer maintenant?
La réponse est oui et non. Oui pour passer sous w11 et non car je peux encore fonctionner comme cela ... Va falloir que je me décide ;)

4. Ok( ventirad )

5. Nouvelle question:

si tu le monte toi même, on peut aller chercher d'autres composants un peu mieux et un peu partout aussi pour avoir les meilleurs prix

En enlevant le montage et la tour, pourrais-tu me faire une proposition entre 700 et 800€?
Partir sur du AM5: c'est incohérent je suppose? J'explore toutes les pistes pour être sur de faire le bon choix.
Encore merci pour le temps passé
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Cyprin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315317 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
2. Pas de tuto en particulier à te conseiller, comme tu l'as vu, sur le net, t'en trouve à foison

3. Là oui à toi de décider

5. l'AM5 est pas forcément un choix incohérent mais pas le bon moment, c'est encore relativement récent donc les prix sont encore un peu haut, pas les meilleurs rapports perf/prix, mais dans un an, qui sait !

Sinon je te dirais d'aller sur le ryzen 5 5600 à 135€
www.amazon.de/dp/B09VCHR1VH/
Il y a une différence entre le 5500 et le 5600 coté perf
Une meilleure CM 120€
www.amazon.fr/dp/B08MPZ14FY/
www.amazon.de/dp/B08B4V6H3N/

et CG, aller sur la nouvelle RX 7600 à 272€, plus puissante que la 6600 quand même
www.amazon.de/dp/B0C49S5R55/

Un ventirad 21€
www.amazon.fr/dp/B09YCC3ZPM/


Le reste serait plus ou moins identique, tu pourrais avoir 1to en ssd pour 60€ ou pas loin ou payer 500go moins cher, aller sur une alim semi modulaire aussi pour un peu plus cher, je sais pas si tu vois le principe d'une telle alim.
Et c'est quoi ton boitier ? il a au moins l'usb 3 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315340 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
5. après toutes les infos et conseils que tu m'as données, je pense que je vais attendre même si la config que tu viens de me donner est très tentante. En effet,
- mon Pc fonctionne encore bien à ce jour
-" l'AM5 est pas forcément un choix incohérent"

6. Merci pour le conseil sur l'alim semi modulaire, après recherche, cela a l'air d'être pas mal du tout.
Sinon tu m'as mis 2 liens pour la CM: pourquoi? :)En fait, je suis bien embêté car je suis incapable de voir quelle est la différence entre les 2 donc faire un choix.

7. Du coup, t'aurais pas une petitr config en AM5 ( CM+CG+ Processeur) afin que je puisse suivre l'évolution des prix? Cela me permettra de savoir plus ou moins quand est-ce que je dois revenir pour faire le point avant de passer commande?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315358 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
6., 2 bonnes CM, c'est au choix

7. 2 CM qui sont pas trop chère sans être mauvaise
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20018113.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20018194.html

Des cpus à surveiller le prix
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20020102.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20016170.html

C'est plutôt la ram le "problème" pour le moment, 16go en DDR5 bah c'est pas évident en 2 barrettes, ça se fait pas beaucoup les barrettes de 8go ou partir sur une seule de 16go, dans tous les cas faut compter 70-80€ à peu près

Cg, dépend de l'écran, si tu changes pas, la 7600 reste un bon choix et même si tu changes d'écran aussi d'ailleurs, Warcraft 3 est pas hyper demandeur

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315369 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Un grand merci pour ton aide
Toutes les cartes sont dans mes mains
Je te tiens au courant dès qu'une décision sera prise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315541 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Bonjour,
Voici les 2 config que je retiendrai:

N°1
AMD Ryzen 5 5600
MPG B550 Gaming Plus
Sapphire Pulse AMD Radeon™ RX 7600 Gaming 8GB GDDR6 HDMI/Triple DP
+alim+ RAM+ ventirad+ SSD =730€

N°2
AMD Ryzen 5 7500F
ASRock B650M-HDV/M.2
Sapphire Pulse AMD Radeon™ RX 7600 Gaming 8GB GDDR6 HDMI/Triple DP
+alim+ RAM ( +25) + ventirad+ SSD =840€

1. Est-ce que j'ai bien intérprété tes conseils? Je n'ai pas fait n'importe quoi?

2. Pour une centaine d'euros de plus, est-ce que cela vaut le coup de partir sur du AM5?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315548 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
+25€ seulement la ram par rapport à de la DDR4, j'aimerais bien voir les 2

Et oui ça vaut le coup, après pour toi la question se pose vu tes petits besoins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #315550 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
55€ pour une DDR4 et 80€ pour une DDR5, cela fait un écart de 25
Kingston FURY Beast DDR5 16Go (2x8Go) 5200MT/s DDR5 CL40 DIMM
KDDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16

La différence entre les 2 config est si importante?
La 1ère est adaptée à mes besions tandis que la 2ème config est surdimensionnée?
Est-ce que la 2ème config a plus de change de durer plus longtemps que la 1ère?
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Cyprin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315556 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
C'est mieux de la 6000 que de la 5200
La 5200 mhz en DDR5 équivaut à la 2400 mhz en DDR4 en fait, niveau performance mais un meilleur prix
www.amazon.de/-/en/gp/product/B09XY6PBG9...=A3JWKAKR8XB7XF&th=1
ou bien des 6000mhz
www.amazon.de/dp/B0BRTJFFBW/

Pour la DDR4 Amazon Allemagne aussi comme la CM et la CG
www.amazon.de/dp/B097K2WBL3/

Alim et SSD t'avais vu quoi ?

La différence niveau perf je suppose est pas si importante que ça, pour la longévité en toute logique oui

Le ryzen 5 5600 tu peux aussi l'avoir en Allemagne, 125€
www.amazon.de/dp/B09VCHR1VH/

Le 7500F 182€
www.alternate.fr/AMD/Ryzen-5-7500F-Proze...ml/product/100028464
Tu peux aussi l'avoir sur Aliexpress pour 170€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315567 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Merci pour toutes ses nouvelles recherches

Pour le SSD, je pensais rester sur ta proposition : Samsung Série 970 EVO Plus 500 Go
l'alim: soit je reste sur ta proposition MSI MAG A550BN - 550W soit sur une semi modulaire: tu as une proposition à me faire?


Mon gros problème est de savoir si je pars sur de l'am4 ou l'am5
Am5 va me couter à peine 10% de plus mais s'il me dure ne serait-ce que 2 ans de plus , cela fera que sur la durée, il ne m'aura pas couté plus.
J'ai consience que par rapport à mes besions, c'est peut-être un peu trop, mais on ne sait jamais, je vais peut-être tester d'autres jeux... j'avais fais ce choix il y a 13 ans d'un PC un peu plus performant que mes besions et je ne regrette pas du tout...

CPU: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in20020102.html ( chez alternate, il y a 10€ de fdp, cela fait une diff de 3€ avec une livraison supplémentaire...
CM: https://www.amazon.fr/ASRock-AMD-AM5-B650-M-2/dp/B0BY6YRT41/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ASRock+MB+AMD+AM5+B650+HDV%2FM.2&qid=1704832123&s=computers&sr=1-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.f3853b16-5d43-4401-b4fe-e843a596edae
CG: https://www.amazon.de/dp/B0C49S5R55/&tag=confgame0b-21
RAM: https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B09XY6PBG9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3JWKAKR8XB7XF&th=1&tag=confgame0b-21
Alim: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in20018446.html
SSD: https://www.amazon.fr/gp/product/B07MFBLN7K/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Boitier: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20018787.html#fiche-technique je pense que je vais le changer pour avoir de l'USB3 et USB 3.1 Type C, il n'y a qu'un seul ventillateur, est-il utile d'en rajouter?

On va touche à la fin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315590 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
Avec la vente flash du cpu oui autant le prendre sur Topachat à 195€

La CM 140€ au cas ou
www.galaxus.fr/fr/s1/product/asrock-b650...-carte-mere-25429217

Alim 45€, Espagne d'autres frais mais ça reste moins cher
www.amazon.es/dp/B0991W1HKT/

Semi modulaire, celle-ci 500w (ca suffira amplement) 57€
www.amazon.de/dp/B07V8RNCH6/

Le boitier est pas mal pour le prix ! Avec l'usb-c en prime, après oui un seul ventilo mais ta config ne chauffera pas tant que ça, à voir par la suite, ça se rajoute facilement un ventilo et c'est pas cher

Oublie pas le ventirad ! il a augmenté donc autre lien
www.amazon.fr/dp/B0B4VCZ5H9/, rgb mais si tu branche pas le cable...
www.amazon.fr/dp/B0B53C9LT7/, plus cher sans ...
sauf à la prendre en Allemagne ou Espagne avec d'autres éléments
www.amazon.de/dp/B0B53C9LT7/
www.amazon.es/dp/B0B53C9LT7/

ssd 40€ mais à prendre rapidement
www.amazon.de/dp/B098W1NDV2/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315592 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Commande passée
Je suis passé par les liens (amazon et topachat) mais pour amazon es et de je ne suis pas sur que cela ait marché
En tout un grand merci pour les conseils et le temps passé pour répondre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315654 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Bonjour,

www.amazon.fr/dp/B0B4VCZ5H9/, rgb mais si tu branche pas le cable...

J'ai commandé celui la mais je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas pas marqué AM5? alors que les autres c'est marqué. Il est compatible?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315673 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
AM4 et AM5 ont les mêmes emplacements donc c'est bon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315676 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
cool
de tout façon je ne l'avais pas encore débalé donc je pouvais le renvoyer
Merci
PS: je te tiens au courant lorsqu'il sera monté mais la CG arrivera pour fin janvier ou début février et la CM juste un peu plus tôt sinon j'ai quasi tout le reste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315690 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aides pour une config
Ok top !, on attend ça
Aussi tu ne pourras pas brancher le câble rgb du ventirad, la CM n'a pas ce qu'il faut pour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyprin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #315693 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Je ne m'en serai même pas apercu car je ne comptais pas le brancher ;)
Contre toute attendue je recois la CG demain, il manquera que la CM, elle devrait arriver la semaine prochaine
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Cyprin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyprin
  • Portrait de Cyprin Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316096 par Cyprin
Réponse de Cyprin sur le sujet Aides pour une config
Bonjour
Le montage du PC s'est bien passé: plus rapide et simple.
L'installation de windows: idem.
Ce qui est pénible et long comme à chaque fois c'est l'installation des logiciels :)
Très content de la config: un grand merci.
Bon week-end
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :)3.24lundi, 12 octobre 2020
Cherche une config pour 1000e la meilleure pour fo3.24samedi, 29 février 2020
Ma Config aides et avis9.02samedi, 03 août 2019
Config pour du 1440p pour AAA et 1080p compétitif3.24samedi, 11 mai 2019
Aide pour une Config pc pour environ 1000e3.24dimanche, 17 mars 2019
CONFIG PC pour 800-900 Euros pour montage vidéo3.24lundi, 04 février 2019
Demande d'aide pour config pour 144hz mini3.27samedi, 22 décembre 2018
Vos pensées et vos aides sur ma première config8.92samedi, 11 août 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro