La meilleur config PC pour environ 2200 euros

  • Vena
  • Portrait de Vena Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #315939 par Vena


Bonjour !

Que dire de plus ?
Je vais faire comme en 2016 et le commandé sur TopAchat, et le faire monter par eux. Je possède déjà une clefs USB avec Windows.
Au niveau des configurations, j'ai déjà pas mal fouillé et je suis tombé sur 2 configurations qui me tente vraiment :
1ère (peu d'esthétique) :
www.topachat.com/pages/configomatic/856c...cb-a7ee-bec6200e5bcb

2ème (plus d'esthétique + Watercooling)
www.topachat.com/pages/configomatic/a3a7...88-94df-27fae7a0aac1

Je n'ai aucune expérience sur le Watercooling, mais beaucoup me dise que le AiO ne nécessite pas plus d'entretient qu'un ventirad. Alors pourquoi pas en mettre un !

L'objectif de ce nouveau PC est quand même (principalement) pour jouer en 4K60FPS full ULTRA. Voir full Elevées sur les prochains jeux. Je rêve un peu avec une 4070SUPER, mais quand je vois les performances de ma GTX 970, je pense que c'est faisable.

Merci d'avance pour vos retours et votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 26/01/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'utilise énormément mon PC, je suis constamment dessus enfaite :pEntre le boulot et les loisirs. Je suis développeur mais ça c'est le côté pro. N'importe quel PC fait le job :D. Niveau loisirs, qui représente 80% de temps d'utilisation de mon PC, je fait pas mal d'impression 3D, donc de la modélisation 3D sur (par exemple) Fusion360, etc. Mais je joue principalement au nouveau jeu car j'adore ça ! Et lorsque j'ai lancé Hogwarts Legacy, ce fut le drame. Ma config de 10ans le lance mais me dit "Non, ne fait pas ça" à chaque déplacement :p. EldenRing tourne en élevée FullHD avec 80fps en moyenne. C'était une bête pour l'époque.

Mais de nos jours, joué en 4K est tellement plus reposant, appréciable :). Donc je change tout !
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- J'aime tous type de jeux, SAUF les MOBA :)Je n'apprécie pas Backped pour ne pas mourir, je suis un guerrier moi ! Je fonce et après j'évalue la situation.

Sur une plage de 100 heures de jeux, il y a bien 30 heures qui sont dédié à World of Warcraft classic, j'adore ce jeu. Mais un raspberry serait capable de le faire tourner (la version classic hein :p).
Il y a 50 heures qui sont dédié à des jeux comme Elden Ring / Hogwart legacy / The witcher 3 / etc...Donc des jeux bien plus gourmands et nettement plus appréciable en 4K et graphisme au MAX.
Les 20 dernières heures sont plus dédié aux FPS, car qui n'aime pas tuer des gens dans les jeux ? Moi j'adore ça ! Mais que des les jeux hein :D.

C'est une fourchette bien sur, mais je pense que cela explique bien pourquoi j'ai besoin de mettre à jour mon setup actuel (j'ai encore une GTX 970 :D). Les derniers jeux qui sortent sont souvent jouable mais en fullHD et graphisme au plus bas possible, et la encore les FPS ne sont pas au rendez-vous (entre 30 et 60fps).


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je possède 2 écrans de jeux à l'heure actuel.
Le premier est un Acer predator 24" de 2016... Lui est clairement à changer car il ne dispose pas de port DisplayPort. Il est en 144hz par contre, mais avec une configuration de nos jours, il est clairement Obsolète. Je vais le changer, mais le mois prochain !

Le deuxième est ma Télé, c'est une SAMSUNG 4K de 60". Ce n'est clairement pas un écran de jeux. Mais il fait bien sont job je trouve (Lui n'est pas à changer :D). J'arrive à émuler de la 4K avec mon PC actuel et joué à EldenRing sur cette écran (60Fps en moyenne) mais qualité faible.

Côté écran, je pense être bon (une fois mon Acer Predator changé avec un écran 27" de nos jours).
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Rouge
Orange
Violet
Quel design ? : J'aime bien les boitier de type "aquarium". Suis-je le seul à trouver les composant PC vraiment stylé ? :p
Le minimum est d'avoir une vitre latéral pour baver à chaque lancement du PC (voir toutes les couleurs s'allumé *bave*).
Un boitier de type Mesh est aussi obligatoire pour pouvoir faire respirer mes composants.

Je n'ai pas particulièrement de design favoris.
Un boitier lambda que j'aime bien :
be quiet! Pure Base 500 FX - Noir
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je possède une configuration de 2016, alors je pense que j'aurais pu répondre "Non" à cette question mais sais t'on jamais.
Il s'agit d'un I5-6600, avec une carte mère Asus (je n'ai plus la ref :s). Une Geforce KFA2 GTX 970 EXOC, 16go de RAM DDR3 (de mémoire c'est de la DDR3).
Un ventirad Be quiet pure rock. Mon alimentation est une 650W.
Niveau stockage je dispose d'un HDD de 1TO (utiliser uniquement pour de la documentation ou de la sauvegarde de photos), celui-ci sera récupérer.
2 SSD :
1 SSD de 250 contenant uniquement Windows (celui-ci reste sur le PC)
1 SSD De 1TO contenant tous mes jeux :)) (celui-ci sera récupérer).

Mon boitier est un Zalman Z11 plus (je le change ! il est très bien mais 2 ventilo latéral totalement inutile car trop bruyant).

Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par Vena.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #315988 par Algos
Bonjour, il y a mieux à faire même si les choix que tu as sélectionné sont pas mal.

Concernant le Processeur, oui le 7800x3d est le meilleur processeur pour du jeu. Et certes, il consomme et chauffe peu. Mais d'une part, il n'est pas clé en main et nécessite un paramétrage spécifique (dans le bios notamment) pour être vraiment le meilleur. Et d'autre part, en 4k, ça veut dire quoi être le meilleur ? 5% au mieux par rapport à 13600k ou 14600k voire un Ryzen 7600...

Quant à la 4070 super à plus de 700e, ce n'est vraiment pas un bon deal.

Voici plusieurs propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/6f12...8b-546369466055#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/0373...32-6cfc4eaa3763#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/352f...51-c9eb29819822#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ5.66vendredi, 26 avril 2024
Config PC Gamer environ 12005.6vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros8.26samedi, 02 mars 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.32mardi, 23 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€4.76mercredi, 17 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ5.6mardi, 09 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 5.54jeudi, 04 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros3.54vendredi, 29 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?5.99samedi, 16 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro