PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316036 par xav3601
Bonjour à tous,
Avec ma boite j'ai la possibilité de récupérer (contre la modique somme de 50€) une "vieille" station de bureau.
Mon idée serait de lui ajouter une carte graphique (et changer l'alimentation) pour m'en servir comme station de bureau (travail de dev, pas mal de multitâche) + du gaming en 1080p.

Je me demandais donc plusieurs chose:
- Est-ce que c'est viable?
- Quel CG lui ajouter?
- Quel alim prendre pour remplacer l'existante?
- Tout autre point/remarque/changement suggéré est le/la bienvenue :)

La config actuel de la station:
Intel(R) Xeon E-2124G,(4 Core, 8MB Cache, 3.4GHz, 4.5Ghz Turbo w/HD Graphics 630)
32Go, 2x16Go, mémoire DDR4 UDIMM non ECC (2666Mhz)
1 SSD de 256Go format M2 et un SSD de 512Go format SATA
bloc d‘alimentation 300 W

Par avance merci à vous et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316042 par Stiouf
Pour 50€, ça vaut le coup mais alors le CPU équivaut à un i3 8100 à peu près donc faudra pas faire du gros gros jeu ou pas à fond coté graphismes donc dépend surtout le genre de jeu auquel tu veux jouer.

Quoi comme boiter aussi ? car si c'est un plat, faudra une cg low profile, ça limite pas mal le choix dans ce cas et aussi vérifier si ce ne sont pas des branchements bien spécifiques pour la carte mère pour l'alimenter

Regarder aussi si tu as bien un port pcie pour la CG, à la rigueur donner la référence de la carte mère

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316053 par xav3601
Je suis pas très exigeant en terme de jeux. Pas besoin de mettre tout a fond et je ne fais pas de jeux gourmand (et si c'est le cas j'accepte de les mettre au minimum ^^)
Pour le boîtier c'est pas des plat c'est des tour. Par contre peut être un emplacement d'alim merdique.
Et normalement il doit bien y avoir un port PCI. Par contre j'ai pas trouver la ref de la cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316058 par Stiouf
Ah tu ne l'as pas encore avec toi
Essaie de prendre une photo de l'intérieur dans ce cas, assez nette

Si tu te contente de jeu pas très exigeant, tu peux aller sur la RX 6400 et pas besoin de changer d'alim avec, 115€
www.amazon.fr/dp/B09WF47XF4/
A voir sur YouTube si ça peut te convenir et mettre les jeux en 1280*720 pour avoir de meilleures performances

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316081 par xav3601
Non je l'ai pas encore. C'est les pc de mon boulot qu'ils mettent en vente quand ils ne sont plus supporté par Dell.
Je me renseigne avant pour savoir si j'en prend un ou pas 🤪

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Refonte pc portable avec base6.25lundi, 26 février 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024
Config pour gaming et streaming4.04dimanche, 04 février 2024
Montage PC pour Gaming4.09mardi, 30 janvier 2024
Achat pour faire un PC Gaming4.04mardi, 16 janvier 2024
Pc seulement pour du gaming4.09lundi, 08 janvier 2024
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?8.82samedi, 16 décembre 2023
PC puissant pour gaming et Machine Learning4jeudi, 14 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro