Amélioration setup

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316098 par Peanox
Amélioration setup a été créé par Peanox
Config actuelle :

Actuellement sous W10, peut être le moment de passer sur W11, vos avis? Avantages désavantages?

carte mère : X570 AORUS ELITE

CPU : ADM RYZEN 5 5600X

GPU : RTX 4070

Ram : 32 Go

Alimentation : EVGA 650 GQ

Ventilation : Noctua NH-U12S

Boitier : Fractal Design Define S


Bonjour, après avoir upgrade ma CG récemment, il est temps de dire adieu à mon CPU pour en prendre un meilleur.
Voici donc ma première demande, je souhaiterais rester sur du Ryzen car très satisfait des produits, lequel me conseillez vous? Dois-je également améliorer alim / ventilation en vu de ce changement?

Deuxièmement, j'ai récemment constater que les ports USB de ma carte mère (je suis même pas sûr que les ports USB soit sur la carte mère, stoppez moi si je me trompe) commence doucement à me lacher (j'en ait un que je n'utilise plus parce que même si il n'est pas complètement mort il disfonctionne) que faire? Changer de CM, ou possibilité de simplement ajouter des ports USB? (j'en utilise beaucoup)

Troisièmement, après avoir changer de CG, (d'une 2070 super à une 4070) j'ai perdu mon seul port USB C disponible, qui me servait entre autre à brancher physiquement mon casque VR.
En cherchant, j'ai vu des "carte PCI" (ce qui pourrait également régler mon problème précédent plutôt que d'avoir à changer de CM?) Pouvez vous me conseillez / m'expliquer un peu comment ça marche parce que je suis carrément perdu.

Pour ce qui est du budget, je n'ai pas vraiment de limite, quelque chose qui me durera dans le temps de préférence (et qui soit cohérent avec ma 4070)

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
Je sais ça fais beaucoup d'un coup, c'est pourquoi je remercie vivement les gens qui prendront le temps de me répondre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #316099 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Amélioration setup
Bonjour,

Pour la VR, normalement tu peux le brancher sur l'USB-C de la CM (il faudra en prendre une qui en dispose d'un).
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316100 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Amélioration setup
Bon, il a fallu que je fasse ce sujet pour qu'un second port USB me claque dans les doigts, à ce niveau là je vais changer de CM (et de boitier avec, tant qu'à faire on va faire une seconde jeunesse à mon PC), du coup je prend les propositions pour les deux (pour le boitier, quelque chose de simple, qu'on puisse voir l'intérieur et j'aime beaucoup les couleurs foncés, noir, gris, bleu foncé, rouge foncé etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #316101 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Amélioration setup
Concernant l'upgrade, voici plusieurs suggestions :

CPU : www.1fodiscount.com/p195636- Processeur-a...pu-version-oem-tray/ (site français fiable)
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20021063.html (bonne offre sur ce modèle à 165e) OU www.amazon.fr/MSI-B650-Gaming-Plus-WiFi/...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.de/-/en/MSI-B650-Tomahawk-WiF...90-acf8-e520aaf28cd3 (amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.fr)
RAM : www.amazon.fr/dp/B0CCXS7J78?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

La carte mère devrait être compatible avec une ou deux générations supplémentaires de processeurs. D'où le choix d'un 7500F, déjà très performant en soi. Dans deux ou trois ans, tu pourrais faire une nouvelle upgrade pour faire perdurer ta config encore plus longtemps.

Si tu veux upgrader sans avoir à changer quelque chose pendant au moins 5-6 ans, pars directement sur le 7800x3d :

www.pccomponentes.fr/amd-ryzen-7-7800x3d...2-ghz-96-mo-l3-boite (site fiable) OU www.bpm-power.com/it/online/componenti-p...zen-7800x3d-b2078617 (site italien très fiable livrant en France, entre 15-20e de frais de port néanmoins)

Avec le 7800x3d, ton ventirad actuel devrait suffire. Je recommande de prendre quelque chose de plus véloce comme celui-ci : www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...omputers%2C82&sr=1-4
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #316102 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Amélioration setup

Peanox écrit: Bon, il a fallu que je fasse ce sujet pour qu'un second port USB me claque dans les doigts, à ce niveau là je vais changer de CM (et de boitier avec, tant qu'à faire on va faire une seconde jeunesse à mon PC), du coup je prend les propositions pour les deux (pour le boitier, quelque chose de simple, qu'on puisse voir l'intérieur et j'aime beaucoup les couleurs foncés, noir, gris, bleu foncé, rouge foncé etc)


Plusieurs propositions de boitiers :

www.ldlc.com/fiche/PB00532929.html

www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500D...html/product/1596912

www.amazon.fr/ENDORFY-Ventilateurs-compa...0b-af4a-d8e37266c446

www.amazon.fr/NZXT-Flow-RGB-Noir-CC-H51F...7e-abf8-79138a00c9e5

www.amazon.fr/ENDORFY-ventilateurs-compa...id=1706976879&sr=8-1

www.alternate.fr/Deepcool/CH560-Bo%C3%AE...html/product/1913853

www.alternate.fr/Cooler-Master/HAF-500-B...html/product/1847337

www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...html/product/1814592

www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...2385dba37e622c38b0be

www.alternate.fr/be-quiet/SHADOW-BASE-80...html/product/1915157

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015624.html#ae51

Prends celui qui te plait ;)
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316103 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Amélioration setup
T'es incroyable, merci pour tes réponses super rapide et précise, j'ai tout de même quelques questions :

Tu penses que c'est vraiment utile de changer ma ventilation et si oui pourquoi? Tu veux dire quoi par "véloce?" et en terme de bruit j'entendrais une diff?

Et j'ai regarder sur la carte mère, parfait pour les ports USB, mais si je souhaite quand même en avoir plus, t'as une solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316106 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Amélioration setup
Par plus véloce, j'entends plus performant, avec un meilleur refroidissement.

Tu as besoin de combien de ports USB au total ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 mois 3 semaines #316107 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Amélioration setup
En avoir genre 4 de plus ça ferait pas de mal, aucun moyen sans changer de CM ou autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Setup PC 900€5.04mercredi, 06 mars 2024
Amélioration config PC4.82mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20244.72jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config4.77mercredi, 14 février 2024
Setup warzone max 6000 Euro4.87vendredi, 09 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.82lundi, 22 janvier 2024
setup complet pour 1000€4.87vendredi, 19 janvier 2024
Amélioration de ma config. PC4.82mardi, 09 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX4.92mercredi, 06 décembre 2023
amelioration pc4.88lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro