Achat d'un nouveau PC

Plus
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #316432 par Jojopresent
Achat d'un nouveau PC a été créé par Jojopresent
Bien le bonjour à toutes et à tous !

Je précise que j'ai volontairement passer l'étape du questionnaire car je souhaite un avis sur le devis qui m'a été fournis. J'espère que cela ne dérangera pas :)

Souhaitant acheter un nouvel ordinateur j'ai naviguer un peu sur internet et j'ai trouver celui ci:

www.ldlc.com/fiche/PB00546931.html

Je suis aller en boutique pour le commander, et la personne qui m'a accueilli m'a gentiment proposer de me créer un config équivalente pour moins cher:

Voici la liste des composants:

- carte mère: ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI 270€

- Processeur: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz) 375€

-Stockage: Kingston FURY Renegade 2 To 175€ / Kingston FURY Renegade 1 To 112€

-Mémoire vive: Kingston FURY Beast RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL36 - Blanc 155€

- carte graphique: Gigabyte Radeon RX 7800 XT GAMING OC 16G 500€

-Alimentation: Fox Spirit HG 1000 80PLUS Gold 141€

-Boitier: Phanteks Eclipse G500A DRGB (Noir) 130€

-Windows 11 141€

-Montage du PC 83€

Pour un total de 2500€



Que pensez vous de cette configuration ? Est-elle équivalente au PC que j'ai vu initialement ?
Y'a t'il des composant que je peux changer pour gagner en performance sans exploser le budget initiale de 3000€ ?

J'en profite pour vous demandez conseil sur les écrans, étant habitué des ordinateur portable je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine.
J'ai pu juste remarquer que les écrans avec IPS on une meilleur qualités de couleur mais ça s'arrête là, je ne souhaites pas un écran trop grand car j'aimerais avoir une bonne vision de mes jeux sans avoir à trop déplacer mon regard

Merci grandement pour votre lecture, en vous souhaitant une agréable journée !
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Jojopresent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 1 jour #316435 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Achat d'un nouveau PC
Hello, World ;)

Les deux config' de LDLC sont assez proche, mais...

... le coup du PC proposé moins cher que celui qui t'intéresse ressemble à une combine pour appâter le client !

Si tu passes outre-Rhin, voici une itération encore moins chère que LDLC d'une configuration !

Avec ces config', tu peux prétendre à un moniteur PC QHD@144Hz sans trop de soucis !

Par contre, avec le budget de 2'500€, on peut passer sur du lourd en CG (AMD Radeon RX 7900 XTX / Nvidia GeForce RTX 4080 Super), ce qui permet de passer sur du UHD@144Hz

Pour la diagonale du moniteur PC entre 27 pouces et 32 pouces devrait faire l'affaire !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #316442 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Achat d'un nouveau PC
Bonjour,

Jojopresent, la config en devis n'est pas plus puissante en fait, la 7800XT est moins puissante que la 4070ti mais la 4070ti n'est pas à prendre, 12go de vram par contrez la version super oui car elle a 16go de vram

Donc si tu veux avoir mieux, voilà faut aller en Allemagne pour avoir le moins cher surtout avec l'installation de Windows mais ça prendra du temps sur memorypc

PixelMaZe, pas compris pourquoi tu as changé la 7900 GRE par une 7800XT plus cher...:huh:

Et avec ta config, en mettant une 4080 super, on en est à 2500€ mais t'en as déjà parlé

Pour l'écran, si tu ne veux pas trop grand, je dirais 27p en 1440p (~300€) ou 4k (~500€) suivant la cg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #316443 par Jojopresent
Réponse de Jojopresent sur le sujet Achat d'un nouveau PC
Coucou, merci pour vos réponse.

Effectivement j'ai choisi AMD car je n'utilise pas les fonctionnalité de chez Nvidia, cela me fait des économies non ? Concernant le choix entre la 7900 et la 7800, le vendeur m'a dis que je n'aurais pas une si grande différence pas rapport au prix qui double pratiquement, qu'en pensez vous ? Mon budget initiale est de 3000€

Concernant l'écran, je me demande si sur 27/32 pouces la 4K est vraiment utile ? Voit-on vraiment une différence avec de la 2K par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #316446 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Achat d'un nouveau PC
Oui 100-150€ à peu près

Plus tu monte en gamme en cg, moins le rapport perf prix est bon et donc oui pour quasi le double du prix, tu ne double pas les FPS pour autant, tu auras 20-30% de mieux

27p je pense pas, 32 moins sur, ce devrait être un peu plus net en 4k


Sur ta config, je vois les rams blanches le reste noir, c'est normal ?

Et t'as eu un prix ? une 7800XT à 500€, c'est très rare neuve, la CM n'est pas à ce prix sur LDLC

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€3.55samedi, 27 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.63mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion3.59mercredi, 24 avril 2024
Questions achat d'un pc3.67samedi, 13 avril 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.55samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.55vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.55mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
Achat pour faire un PC Gaming3.59mardi, 16 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro