Config Budget 3K

Plus
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #316493 par Esilenna
Config Budget 3K a été créé par Esilenna
Bonjour,
Suite au décès de mon PC et ayant enfin le budget de m'acheter un PC Gamer et de travail (j'utilise 3 écrans et télétravail depuis mon PC tous les jours), je me permets de vous venir vous demander un petit peu d'aide dans le bazar de la configuration.

Je dois changer au moins un de mes écrans car c'est un très ancien à prise VGA et dont 10% des pixels ne sont plus de ce monde.

Autres:
- Pour la carte graphique j'aimerais être sur une 4080 Super ou équivalent mais pas en dessous.
- Pour la RAM, je préfère ne pas descendre en dessous de 36GO car même avec cela je peux parfois sentir des limites quand tout est à son max (outils de travail + stream en fond + jeux qui tournent, ce qui arrive souvent..)
- Je souhaiterais rajouter un Ecran 240Hz pour remplacer mon ancien. Si possible 1440p et une dalle IPS ou mieux.

J'ai préparé une simulation ici : www.topachat.com/pages/configomatic/a3f0...81-bf36-ad5eb5976191 (en incluant un écran)
Est-ce que cela vous parait cohérent?


1) Mon budget : 3000€-3200€ (hors promo)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin du PC très rapidement, il faut donc prendre des composants présentement en stock.

4) Mon site d'achat sera : TopAchat car il y a un code promo de 6% en ce moment.

5) Ecran PC :
- Je souhaiterais rajouter un Ecran 240Hz pour remplacer mon ancien. Si possible 1440p mais j'accepte le 1080.

6) Mon utilisation : Prio : Tout jeux en graphismes max et fluidité. Processeur assez puissant pour survivre à 3 écrans de travail + souvent des streams ou jeux en arrière.

7) Pour Windows :
Je peux me débrouiller pour windows

8) Pour les périphériques PC :
Hors de ce fameux écran à changer, j'ai tout ce qu'il me faut.

9) Vos attentes : Efficace et dont je n'aurais pas à changer les composants dans 1 ou 2 ans.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non .

11) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui. Oui je souhaiterais au moins un SSD 2To + un HDD ou deux SSD.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, il faut l'inclure dans le prix.

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Aucune préférence

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Indifférent.


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci de votre aide!
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Esilenna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #316524 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config Budget 3K
Bonjour, il y a des choses biens dans ta simulation de config. Mais il y a également d'autres éléments à revoir.

Processeur : Très bien.

CM : Bof. Sauf si tu veux vraiment un format micro-atx, on peut mieux faire pour ce prix.

CG : Ok. Ce modèle est correct.

Watercooling : Bof. Il refroidira bien le 7800x3d. Mais il est un peu cher et loin d'être le meilleur.

Pâte thermique : Sans intérêt. Ou tu gardes la pâte thermique fourni avec le Watercooling. Ou tu pars sur une pâte vraiment plus haut de gamme.

RAM : Le ratio fréquence (5600mhz)/latence (CL40) n'est pas terrible. Du 6000mhz CL 30 est préférable.

SSD : Pour ton usage, je te recommande de partir sur une référence avec une puce mémoire plus durable (QLC moins durable que TLC).

HDD : Ok.

Boitier : Moyen. C'est un bon boitier pour son prix. Mais son intérêt réside dans le fait de pouvoir cacher tous les câbles. Pour se faire, il faut une carte mère adaptée (micro-atx et zero câble). Que ne propose pas topachat sur le configomatic... Tu pourras mettre une carte mère classique mais bon. A toi de voir.

Alimentation : Sauf si tu sais pourquoi tu prends ce modèle, bof. Tu n'as pas besoin de 1000w mais pourquoi pas. Et surtout une certification Gold suffira largement pour ton usage.

Ecran : Très bien.

Voici ma proposition de config : www.topachat.com/pages/configomatic/420e...cf-4530e0ed1cf9"ae51
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316525 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Budget 3K
Bonjour,

Alors tu peux aller sur la be quiet! Straight Power 12 - 850W, suffisante

SSD, change pour le WD SN580, bien mieux pour 10€ de plus

Pourquoi un disque dur ?

Pas besoin de pate thermique

CG, va falloir aller sur la Gigabyte

CM, un peu juste, faudrait plutôt aller sur la GIGABYTE B650M GAMING X AX

AIO, pas de rgb ? tu as un boitier rgb

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #316536 par Esilenna
Réponse de Esilenna sur le sujet Config Budget 3K
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse, je vais prendre votre recommandation de panier! Vous avez l'air d'être tous les deux d'accord c'est bon signe!

Pour le disque sur c'est pour séparer un peu certaines données pour le travail mais je ferais surement mieux de prendre un externe à une autre occasion.

www.topachat.com/pages/configomatic/209f...72-abe6-d35556715269 - En mettant la CG de chez GIGABYTE et en changeant la carte mère

Encore merci!
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Esilenna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316540 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config Budget 3K
Pas d'obligation de partir sur la CM Gigabyte. Il n'y a pas grosse différence entre elle et la MSI. Qui plus est, elle est au format micro-atx et rendra moins bien dans un boîtier ATX. C'est un détail mais c'est à prendre en compte si l'esthétique de la config est importante pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316542 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Budget 3K
Oui j'avais mis une mATX pour ton autre boitier, là tu peux partir sur une ATX et la MSI que conseille Algos

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316546 par Esilenna
Réponse de Esilenna sur le sujet Config Budget 3K
J'avoue que j'ai déjà passé commande pour pouvoir profiter du code topachat de 7% jusqu'à demain midi. L'esthétique du PC n'a pas d'importance car il ne sera que très visible.
Ce n'est pas grave! J'imagine que ce n'est pas non plus un très mauvais choix d'avoir pris la gigabyte.

Merci encore une fois pour l'aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.83vendredi, 15 mars 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.1dimanche, 03 décembre 2023
pc gamer budget 8504.19lundi, 20 novembre 2023
Pc gamer budget 600€4.19dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.88jeudi, 02 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.63lundi, 23 octobre 2023
Nouvelle config - Budget 3000€4.88samedi, 30 septembre 2023
PC jeu - Budget 1800 euros environ4.1jeudi, 21 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro